Dommage collatéral
    1,8
    1966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dommage collatéral ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 6 novembre 2007
    Un film raté au scénario aberrant, qui fit débat à cause des attentats du 11 septembre 2001.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 28 janvier 2013
    Voici sans doute le film le plus pitoyable d'Andrew Davis. Arnold Shwarzenneger est un père de famille pompier qui a perdu son fils et sa femme lors d'un attentat. Il décide alors de se venger en allant en Colombie et ainsi tuer le responsable interprété par Cliff Curtis. Le scénario n'est pas génial et les effets spéciaux aussi. Dans le film il en oublie presque qu'il doit tuer le responsable et il se balade en Colombie comme un touriste. La fin est pas mal mais le film reste bof. Ce n'est pas vraiment un gros navet c'est juste inintéressant. Bof!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Ce n'est pas le meilleur film avec notre bon vieux Arnold mais c'est correct grâce à quelques rebondissements. On reste quand même sur notre faim.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2013
    Du grand Schwarzenegger qui l'un des meilleurs acteurs pour jouer dans des films d'action comme celui ci . Schwarzie joue un pompier dont la famille meurt dans un attentat terroriste et veut se venger! Voilà à peut prêt le résumer de se film bourré d'action , mais niveau scénario y a pas de quoi fouetter un chat .
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 15 septembre 2019
    Ce film mérite largement ce 3/5, les acteurs sont vraiment très bons, ceux qui critiquent en disant que Schwarzenegger joue mal et bien j'attends de vous voir passer devant une caméra.. sujet sensible surtout après les attentats du 11 septembre, mais le scénario est très bon avec beaucoup de rebondissements
    naixu
    naixu

Publiée le 1 octobre 2007
    Pathétique, ce film ne fait qu'accumuler les clichés sur la vengeance individuelle. Le scénario est bourré d'incohérences et d'invraissemblances.
    Film absurde à éviter.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 5 mai 2015
    Difficile d'appeler ce film un "Schwarzenegger basique" car, bien qu'au niveau de l'action, tout soit bien dans le chemin américain, le héros est dépeint comme un vrai monstre, dépourvu de toute vertu de justice, et qui ne cherche qu'à se venger. Plus que de suggérer l'antagonisme très flou entre le bien et le mal, ce film le met complètement en scène d'une façon tout à fait dérangeante. Extrêmement compliqué d'y voir un happy end : il y a plutôt un happy beginning, qui fait d'ailleurs très déplacé une fois que le film est fini : on dirait presque que l'illusion de départ n'était qu'un prétexte dont la mise en scène importait peu. Très réussi si c'est son but, mais qui rend tout de même perplexe. Comme quoi, les stéréotypes ont leurs bons côtés.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 avril 2011
    Faut-il en parler ? Une sorte de surprise dans le scénario à la fin, ça réveille un peu.
    Comment peut-on imaginer qu'un homme qui choisit aussi mal ses films puisse un jour être gouverneur californien ? (enfin si on peut encore l'imaginer) mais européen !!!
    bolt
    bolt

Publiée le 5 juin 2008
    Ce film n'est pas un chef d'œuvre...certes !
    Mais bon, il reste tout de même convenable....Et surtout regardable.
    On peut donc dire de ce film qu'il n'est pas prise de tête et qu'il permet de passer le temps.
    basbi
    basbi

Publiée le 17 octobre 2007
    Bon suspense dans ce thriller qui se dévoile de plus en plus ennuyeux à mesure que le film se déroule. C'est là que l'on voit bien que schwarzy a pris un coup de vieux.
    pok00
    pok00

Publiée le 25 novembre 2010
    Quelle promotion ! Passer de pompier à guérilleros anti-terroriste, c'est magnifique le monde de Schwarzenegger.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Un film d'action décevant a l'intrigue qui sent le déja -vu
    Publiée le 3 octobre 2012
    Très moyen, ça aurait pu être beaucoup mieux réalisé mais j'ai bien aimé la fin du film.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 24 janvier 2010
    Véritable désastre cinématographique, Dommage collatéral est l'archétype du film d'action patriotique américain raté, 0% subtilité, où le blanc américain triomphe du méchant terroriste. 100% clichés, ce film ne nous épargne aucun classique du genre, avec bien entendu l'histoire de vengeance vu et revu 100 fois, l'affrontement du bien et du mal, le drapeau américain... bref, du très haut niveau dans la médiocrité. Sans nul doute l'un des pire films de la fin (provisoire ou non) de carrière d'acteur de Schwarzie.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 13 juin 2010
    Film daté dès sa sortie en 2002 (on dirait un vieux actioneer des années 80!),"Dommage collateral" marquait de manière plutot pathétique la fin de carrière de Schwarzy-hormis le sympathique"T3"-dans le cinéma d'action. Le film n'est pas une bouse en soi,mais c'est tellement convenu et déjà vu-et en mieux- qu'on ne se passionne guère pour cette histoire peu crédible de pompier vengeur. Largement dispensable.