Dommage collatéral
    1,8
    1966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dommage collatéral ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 juillet 2021
    Un schwarzy simple mais efficace !! Pas mal d'actions, de fusillades avec un Schwarzenegger plutôt en forme !! A noter un final intéressant et surprenant !!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 août 2010
    J'adore Arnold Schwarzenegger mais il faut avouer que ce film reste très moyen ! Heureusement qu'il est là pour remonter le niveau car le scénario et la mise en scène laisse à désirer... C'est divertissant et facilement regardable mais globalement il y a rien d'extraordinaire à se mettre sous la dent malgré un final assez surprenant ! Au final, "Dommage collatéral" est l'un des films les plus mauvais de la filmographie de l'acteur !
    hablast
    hablast

Publiée le 10 mars 2009
    Un schwarzy à l'état pur. Sans égaler Terminator ou Prédator, Dommage collatéral reste un bon vieux film bourrin mené par notre acteur far du genre. Un bon divertissement
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 22 février 2012
    Franchement pas terrible. On est loin des bons films d'action avec Arnold Schwarzenegger.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 19 décembre 2014
    Sans doute le plus mauvais film de Schwarzenegger. C'est principalement la faiblesse du scénario et l'écriture qui sont en cause ! A très vite oublier !
    Nico2
    Nico2

J'ai beau être un fan des films d'Arnold Schwarzenegger, il y a tout de même des limites; Ce film est d'une nullité totale, d'une démagogie sans précédent, conventionnel d'un bout à l'autre, incohérents par moments (Schwarzie joue un brave pompier qui, après le massacre de sa famille, arrive à passer en Colombie clandestinement, à manipuler des armes à feu et fabriquer des bombes avec du jus de chaussettes). La seule qualité du film est un personnage qui prend une tournure inattendue. Autrement, ce film est un des pires que j'ai jamais vu. A mort Dommage Collatéral!!!!!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 26 septembre 2008
    De tout les films du gouvernator que j'ai vu , je crois bien que c'est le plus pourris , le scénario est vraiment pas crédible mais alors vraiment pas et le pire c'est qu'il se prend trop au sérieux.Faire l'apologie de la vengeance de cette façon était vraiment une très très mauvaise idée surtout quand on la complète par du patriotisme et du combat style bien/mal c'est vraiment mal fait.Ce cher Arnold peine vraiment à nous convaincre dans ce navet tant il se prend au jeux , les scènes d'actions sont mauvaises , irréaliste et la fin complètement pourris.Un film d'action trèèèès bas de gamme à oublier.
    Publiée le 2 août 2012
    Opération de survie? Mission de sauvetage? Eh non, Schwarzy se lance cette fois-ci dans une affaire de vengeance. Rien de bien subtil à l'horizon, la seule surprise étant la quasi absence d'action. La faute à une réalisation pataude qui accentue la baisse de forme de l'acteur.

Publiée le 8 septembre 2021
    Dans ce film Dommage collatéral Arnold Schwarzenegger a un défaut majeur il commence a vieillir. Il a visiblement moins de cheveux et sa manière de parler n'est plus aussi prononcée qu'avant. Son style de héros d'action invincible semble également manquer d'humour et il n'a même pas de phrases sarcastiques. Le dernier problème sans doute le plus grave surtout si l'on considère que c'est un retour au cinéma. C'est d'autant plus grave qu'aucun autre acteurs n'a de réplique de ce genre. Même le seul personnage comique un employé d'un camp de traitement de la toxicomanie qui rêve de devenir rappeur est tué quelques minutes seulement après son introduction dans notre histoire. Une embardée potentiellement choquante est assez bien gérée jusqu'à ce qu'elle devienne immédiatement évidente lors de sa mise en place. Il y a une explosion relativement impressionnante et une séquence de bataille spectaculaire mais à part cela il n'y a pas grand-chose à aimer dans ce film...
    Arkhos
    Arkhos

Bon alors pour ceux qui ont mis 4 étoiles, je sais on est en démocratie mais bon...
    Ce film s'est fait démonter, je l'ai regardé récemment sur TF1, et j'ai tellement compris pourquoi que je suis même pas allé jusqu'à la fin.
    Nul à vomir!
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 25 novembre 2007
    On retrouve Swarzy dans un énième film d'action ou cette fois il campe un homme meurtri par la mort de sa femme et de son enfant…et il n’est pas contant et veux casser la gueule au méchant terroriste latino. Très très moyen, ce film d’action, bien que divertissant reste bien vide.
    A voir une seul fois pour tuer l’ennui.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 mars 2010
    Ben quoi ? Schwarzy est là et il botte le cul des terroristes ! Pas de quoi en faire tout un fromage !... Des séquences d'action un peu molles, une ou deux explosions, un truc ou deux pour nous faire croire qu'Arnold est un type comme nous autres, mais on sait très bien que c'est un surhomme (C'est Hercule ! et il va même à New York! ). Pas génial, mais on retrouve notre idole...
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    un énorme nanard de luxe, moralement nauséabond. Cela étant dit, le spectateur peut éprouver un certain plaisir coupable devant tant de conneries filmées au 1er degré. Ce flm fait parti des métrages post 11 septembre. Schwarzy est un courageux pompier, un soldat du feu de la patrie de W qui va aller péter la gueule aux communistes. Ou comment, dans ce "film", Schwarzy fait la loi a medellin, comment il brule un champ de pavot (la drogue c'est caca), comment il va péter la gueule a un journaliste qui donne la parole a des terroristes. Un enchainement spectaculaire d'actions a la con. Avis aux amateurs.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Un film trés decevant,alors qu'il y avez au départ un bon sujet.Arnold surjoue on ne croit pas une seul seconde a son personnage,beaucoup d'action plus qu'il n'est nécessaire,un film pauvre en dialogue,bref un film sans interet.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 4 octobre 2013
    « Dommage collatéral » est taillé sur mesure pour le grand Arnold Schwartzenegger et pourtant, cette fois-ci, la mayonnaise ne prend pas. Peut-être qu'il a vieilli plus vite (et plus mal) que les autres références du genre, ou peut-être que c'est l'accumulation de films d'action décérébrés qui a fini par me lasser ; Peu importe, force est de constater que l'ennui nous gagne devant tant de paresse scénaristique ! L'histoire tient sur un post-it petit format et ce n'est pas la qualité de l'interprétation qui viendra sauver le tout... Certes, il reste l'action, le film est tourné à 100 à l'heure pour qu'on n'ait pas le temps de se poser de question mais le manque de charisme des acteurs, visiblement peu concernés, empêche toute empathie envers leurs personnages : Décidément et définitivement, Schwartzenegger n'a aucun don pour jouer le gentil héros qui sauve le monde ; Chacun ses qualités et ses défauts ! Carton jaune Gouvernator, il y a erreur de casting !