Dommage collatéral
    1,8
    1966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dommage collatéral ?

djsahin
    djsahin

Publiée le 30 juillet 2014
    Je ne suis pas du genre à émettre des critiques, faute de paresse. Mais quand je vois une note moyenne de 1,7 pour près de 1400 notes, je me dis qu'il y a vraiment des gens qui ont de sérieux problèmes psychologiques. Je ne mâche pas mes mots car je trouve ça vraiment exaspérant qu'on s'attende à de la philosophie en regardant un film d'action pur et dur. Ce film est un très bon film d'action, comme il se doit. Alors il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. J'aurai mis 3,5/5 pour ma note mais je mets 5/5 rien que pour faire hausser la moyenne.. et aussi pour faire chier les grincheux.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 16 mai 2011
    Shawrzie casse du guerrieros terroriste, il est pompier donc il utilise plus son cerveau que d'habitude, n'empêche il fait tout péter quand même.
    Sans blague Davis torche une série B classique mais divertissante.
    Publiée le 4 octobre 2011
    film très moyen ou il se passe vraiment rien c'est l'un des plus mauvais de schwary
    areignier
    areignier

Publiée le 23 juillet 2007
    Je suis fan de Schwarzy, surtout dans des films comme Terminator, par exemple. Mais là je crois qu'il aurait mieux fait d'éviter le film de trop. En effet, il n'y a rien à sauver là-dedans. Tout est nul. Bref, à éviter absolument...
    Rob1
    Rob1

Publiée le 4 avril 2020
    Un film plutôt pas mal avec de l'action et un peu de suspense. Arnold Schwarzenegger joue bien mais sans lui le film est sans grande valeur. Les acteurs ne sont pas tous très bon, le film vieillit et malheureusement ça se voit. Les scènes d'action sont relativement bonnes.
    Arnold n'a jamais été aussi mauvais dans ce navet intersidéral...L'histoire est sans intéret, très mal écrite, la réalisation est totalement naze, les dialogues dépourvus de sens, les effets spéciaux pourris...on a déja vu mieux..
    Bon petit film d' action, divertissant. Il n' apporte cependant rien au genre et sera vite oublié.
    Publiée le 22 février 2010
    Bof bof, on s'ennuie beaucoup je trouve.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 8 avril 2020
    Ce film devait à l'origine sortir quelques jours après les attentats du 11 septembre 2001, repoussé début 2002, c'est un échec critique et financier, à cause de l'actualité de l'époque, le scénario fait souffrir notre bon vieux Schwarzy ici dans le rôle de Gordy Brewer, il réclame vengeance après que sa femme et son fils ont été tués dans un attentat terroriste contre le consulat de Colombie.
    Sujet délicat d'autant plus qu'une scène sur le détournement d'un avion a été supprimée, coïncidence très mauvaise et qui a eu raison du film. Les critiques ne sont pas justifiées car Schwarzy est beaucoup plus humain en victime pour changer du bourrin habituel.
    Le réalisateur Andrew Davis n'a pas réussi à égaler son film culte "Le Fugitif", mais ce "Dommage Collatéral" n'est pas mauvais pour autant.
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 9 mai 2008
    Une bonne idée de projet qui au départ semblait prometteuse, mais qui va finalement etre un échec pour 2 raisons : le film est sorti a peu prés en meme temps qu'ont eu lieu les attentat du World Trade Center et le scénario sombre vite dans le déja-vu . "Dommage Collatéral", un petit film qui s'en sort juste avec le charisme qu'apporte Arnold Schwarzenneger dans son role !
    Publiée le 27 avril 2014
    c est avant tout un bon film d action certes le scenario est prévisible mais c est fait dans les règles de l art des film d action y a mieux y a pire c est divertissant est ces bien la l essentiel
    Publiée le 20 décembre 2011
    J'ai été plutôt agréablement surpris par ce blockbuster. Bon, ce n'est pas fin-fin, ni réaliste, c'est sûr. Et Monsieur Muscle austro-américain est un acteur binaire, qui peine à faire passer la moindre émotion. Enfin, grosse erreur de casting: la jolie actrice italienne qui est une immense actrice en Europe (dixit le making of du film... personnellement, j'ai oublié son nom !) a un physique de citoyenne colombienne autant qu'Anne Roumanoff a le physique de Miss Monde. A part cela, ça se regarde. Avec un bon petit rythme, plein de cascades et d'explosions bien montées, un scénario avec une surprise vers la fin et un excellent acteur dans le rôle du méchant "loup"...
    Maksa
    Maksa

Publiée le 1 octobre 2016
    Pour moi ce film fait partie du haut du classement des films de Schwarzi. Un film qui nous montre bien que la seul personne à la quel on peut faire confiance c'est nous, même si il s'agit de ce venger d'un terroriste international. En gros je pense que la réplique de Claudio quand il capture Schwarzi résume bien le film : spoiler: "On est tous les deux prêt à tuer pour une cause "
    . Un film passionnant avec des acteurs qui ont super bien jouer leurs rôles, et un film qui nous montre que la seul chose que la violence peut engendrer c'est la violence.
    Publiée le 18 octobre 2009
    le dernier bon film de schwarzy. de l'emotion de l'action que demander de plus
    Publiée le 1 octobre 2007
    Plein d'explosions, plein d'action, digne d'un film de Schwarzie... Pourquoi a-t-il arrêté le ciné pour devenir gouverneur?? Scharzie tu me manques!!!