Dommage collatéral
    1,8
    1966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dommage collatéral ?

Film Kritik
    Film Kritik

Publiée le 11 novembre 2015
    Ce film reste beaucoup trop classique : il s'agit d'une banale traque au méchant. Schwarzy est un pompier qui perd sa femme et son fils suite à un attentat à la bombe. Lorsqu'il apprend que le responsable est un terroriste colombien qui s'est réfugié dans son pays d'origine, Schwarzy va sur place pour le retrouver et venger ainsi la mort de sa famille.
    Sur le coup, l'idée de départ n'était peut-être pas mauvaise : on montre ainsi l'ambiance en Colombie qui est presque une zone de non-droit, où les guérilleros font la loi et tuent tous ceux qui s'opposent à eux. Mais l'histoire se résume à ce que le méchant terroriste soit tué par un Schwarzy courageux et héroïque, donc c'est bon pour les gosses ; la preuve, c'est que je m'excitais davantage sur ce film quand j'étais plus jeune, alors qu'aujourd'hui, je n'ai pas vraiment envie de le revoir.
    Je mets 5/20 à ce film, cinq points pour une idée de départ intéressante, mais je retire quinze points pour le fait que cette idée a été mal exploitée par la suite.
    Schwarzie est de retour, et il est pas content. Et pour cause, on a tué sa femme et son fils!! Alors il va detruire toute une organisation terroriste à lui tout seul avec une jambe fracturé, trop fort et trop vénere le mec.
    Va t'il y arriver ? je vous laisse le suspence...
    J'ai vu ce film, et moi aussi je suis pas content.
    Publiée le 31 décembre 2019
    Souvent décrié comme faisant partie des mauvais "Schwarzenegger" des années 2000, Dommage collatéral est une série B qui se laisse regarder sans déplaisir. Andrew Davis à la réalisation fait le service minimum, la crédibilité du scénario est discutable : le terroriste colombien passant de la jungle de Colombie aux USA sans problème, alors qu'il est le méchant le plus recherché par l'Amérique, viens poser ses bombes au calme… L'acteur jouant son rôle n'est franchement pas à la hauteur. Sinon, pas mal d'action, ça se laisse regarder un dimanche soir quand il n'y a rien à la télévision.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Le navet dans toute sa splendeur. Au fait quelqu' peut m'expliquer comment un pompier arrive à s'introduire aussi facilement partout. On s'ennuie à mourir et quelle lenteur.
    Un bon film d'action dans l'ensemble. D'accord le scénario ne fait pas dans la dentelle et le déroulement de l'histoire est manichéen mais bon... Tout le monde attendez le retour du grand Arnold Schwarzenegger dans un film 100% action. Le voila ce film. Les décors de la jungle colombienne (même si le tournage à eut lieu au mexique) sont super, Schwarzy est très touchant et le film montre surtout ce que les attentats peuvent faire comme dégats sur les familles touchées par ces "dommages collatéraux". Regardez le et vous serez très touchés par la sincérité de l'émotion du héros du film, surtout qu'il a été repoussé en salle à cause des attentats du 11 septembre aux états unis et qu'il n'a pas eut que des critiques très sympa à son égard à sa sortie.
    Un film intéressant qui nous mène dans les terres colombiennes et nous apporte un peu d'histoire! Gordy est un homme peu sensible et aveuglé par la vengeance mais ne convainc pas totalement. Scénario assez bien construit.
    Film un peu lent au debut, peu d'action mais au fur à mesure du film les cascades se multiplient et laisse place à une fin surprenante. A ne pas rater
    Cocleopremier
    Cocleopremier

Publiée le 7 juin 2021
    Pas le meilleur film de Schwarzy.. mais malgré un scénario moyen, un film avec Schwarzy reste un film avec Schwarzy. Et moi j’adore!
    Publiée le 1 avril 2021
    Du scharzy .... perso j apprécie l acteur même s il a fait qq daubes . Scénario vu et revu certes mais Arnold tient parfaitement. son rôle de vengeur familiale , ça se regarde sans difficulté pour un film qui a quasi 20 ans.
    Elyan M.
    Elyan M.

Publiée le 22 avril 2020
    Excellent, une intrigue bien menée, à aucun moment du film on ne se lasse, scénario bien monté, je recommande +++.
    First Look
    First Look

Publiée le 24 février 2023
    Excellent film dommage que l'Europe ne comprenne pas ne laisser pas de critique si vous êtes inculte merci