Quelqu'un de bien
News
1,9

Ewen Blake

Publiée le 19/06/2013

Extraordinairement chiant, plat et insipide. Un film dangereux pour les suicidaires.

Publiée le 20/08/2016

Cette étoile peut paraître bien sévère tant le film n'a en définitive rien de honteux. Toujours est-il que si l'on sourit de temps à autre et que quelques répliques sont bien balancées, cette comédie « dramatique » échoue dans les grandes largeurs. Ce n'est même pas désagréable, c'est juste sans grand intérêt, la volonté de trouver un équilibre entre rire et larmes n'étant jamais trouvé, le vrai-faux suspense autour de la greffe n'existant au fond à aucun moment. De plus, si le duo Garcia - Timsit fait un minimum le boulot, il le fait sans étincelles non plus. C'est presque Marianne Denicourt qui tire son épingle du jeu, à travers un personnage qui aurait sans douté mérité un meilleur traitement. Bref, on a beau avoir vu bien pire, ce « Quelqu'un de bien » ne me laissera en définitive que le vague souvenir d'un potentiel mal exploité. Dommage.

BMWC

Publiée le 16/01/2014

Les personnages capricieux sont si envahissants qu'ils assoment ce film chaotique qui partait pourtant sur un bel humour noir.

Le journal fk

Publiée le 08/01/2014

Petite comédie amusante avec un bon duo d'acteur qui reste divertissante plutôt que touchante malgré qu'il y a une petite touche de drame , mais le film reste plutôt léger.

pludsou

Publiée le 06/12/2010

Une comédie sympathique. Les acteurs en font un peu trop mais c'est le jeu.

Ashitaka3

Publiée le 02/04/2009

Un film français simple, quoiqu'un peu vulgaire et excité par moments, il reste sur un scénario réfléchi et un jeu d'acteurs tout à fait virevoltant! Simple et efficace.

selenie

Publiée le 25/06/2007

Belle comédie avec un thème pas si simple à gérer. Plutôt bien écrit mais les acteurs sont trop en roue libre et notamment José Garcia. Génial comme à son habitude mais ici il n'est pas en osmose avec ses partenaires comme Timsit... Soit il aurait du "pousser" un peu son jeu soit Garcia aurait du plus se canaliser. Et Marianne Denicourt a bien du mal à trouver sa place... En résumé très bonne comédie mais plomber par un casting mal synchronisé.

Yves Delehaye

Publiée le 06/11/2011

Vu avec plaisir. Certaines scènes sont tellement exagérées qu'elles en deviennent dérangeantes.

DaeHanMinGuk

Publiée le 12/07/2016

L'idée est intéressante et l'interprétation remarquable. José Garcia est vraiment l'homme du rôle; on ne pouvait pas trouver meilleur interprète. Néanmoins, si l'on rit beaucoup pendant ce film, l'humour n'est pas un humour * * * car il y a beaucoup de grossièreté et de vulgarité dans les dialogues. Pourquoi ? Pour être "tendance" et plaire aux adolescents ? Cela donne un film hybride à l'humour franchouillard des années 1970 avec le vocabulaire des années 2000. Personnellement, en 2002, j'ai préféré l'humour du film "Le Boulet", déjà avec le trublion José Garcia, ou celui de "L'Auberge Espagnole". Mais, bon, vous êtes prévenus et si cet humour est le votre ... L'idée de départ du scénario (la greffe de foie) n'est que le prétexte d'un "road brothers movie" dont le dénouement - aussi bien pour la greffe que pour les mariages croisés - est cousu de fil blanc. A voir pour passer un bon moment mais sans aucune valeur ajoutée à en attendre.

willycopresto

2,0Pas terrible
Publiée le 08/04/2016

"Quelqu'un de bien" (2002) 6ter le 07.04.2016 Il arrive que des tandems d'acteurs réputés fonctionnent bien : Brel et Ventura dans l'emmerdeur par exemple, mais parfois ça fait un flop comme ici ! L'association entre Garcia et Timsit ne fonctionne pas du tout ! Pas tout à fait étonnant : Timsit a voulu s'accaparer "son film" en en étant réalisateur, scénariste (un des trois) et acteur : trop ambitieux pour ses épaules et il a tout raté. Même bon public, on ne croit pas à cette histoire de bric et de broc qui peine à atteindre les 90 mn de projection. Et pourtant, il a attiré 745 000 spectateurs en salles. Les ingrédients de la réussite étaient là, pourtant pas le talent. Dommage. willycopresto

fandecaoch

Publiée le 26/12/2015

Quelqu'un de bien : Une comédie qui commence très bien, le scénario est assez original, deux acteurs aux tops pour un duo qui fonctionne bien et un humour un peu vulgaire mais bien. Non c’est vrai, le début est facile a suive et c’est plutôt drôle. Car, pour la petite histoire, c’est deux frères qui se déteste puisque l’un a piqué la femme de l’autre il y a dix ans et un jour, l’un revint voir l’autre parce que il a pu que 4 mois a vivre et il lui faut un donneur de foie et bien sur, il y a que son frère qui est compatible, leur retrouvaille risque d’être piquante mais pas inutile. Donc voila, ça fonctionne, les répliques s’enchaine a un bon rythme et les acteurs José Garcia et Patrick Timsit (qui est aussi derrière la caméra) son complices. Mais, un peu après le milieu du film, le scénario part en cacahouète, ça part dans un délire, il y a que le sexe qui compte, on dirait que ils savaient pu on ils vont et vraiment, on ne comprend pas alors que ça avait bien commencé. Le final est vraiment décalé et bizarre et c’est dommage que cette dernière partie soit bâclé, pareille pour la fin, ça rime a quoi… Donc voila, une comédie qui vaut pour le duo mais la fin refroidi un peu.

victo0054

Publiée le 26/09/2015

Un navet, l'histoire n'est pas terrible, ce n'est pas drôle, c'est lourd et ennuyeux.

natlin

Publiée le 17/08/2014

film sympa, le duo timsit garcia fonctionne bien, bonne histoire, et natlin superbe comme d'ab

Publiée le 11/01/2013

"Quelqu'un de bien"(2002),seconde réalisation de l'ami Patrick Timsit,n'hésite pas à s'orienter vers le vâchard et le loufoque pour emporter nos rires,à défaut de nos coeurs.Pourtant,le pitch semblait oeuvrer dans ce sens.Pierre a besoin d'une greffe de foie.Il reprend contact avec Paul,son frère qu'il n'a pas vu depuis 10 ans,pour essayer d'obtenir le fameux organe,et in extenso de renouer des liens fraternels distendus.Sauf que tout cela tourne à la farce sardonique,par la g^race de José Garcia qui envahit pleinement l'écran.VRP azimuté qui fait un one-man show,qui a la trouille,qui boit,qui drague.Son numéro de cabotinage est à se tordre en 2,si l'on fait fi de la vraisemblance.A ses côtés,Patrick Timsit semble heureux d'être en seconde ligne,pouvant ainsi appuyer sur ce duo,où il joue le clown blanc,et Garcia l'Auguste.Marianne Denicourt,grande perche pleine d'autodérision,y révèle aussi d'importantes ressources pour la comédie bien envoyée.Le film est très très fun.On peut y voir aussi beaucoup de machisme,et l'art de se moquer de sujets graves.Mais Timsit assume tout,avec son impassibilité rieuse habituelle.

NeσLaiη

Publiée le 30/04/2012

Seconde réalisation de Patrick Timsit. Quelqu'un de bien oui, je dirais même deux personnes de biens, José Garcia fidèle à lui-même, en tout point de vue il est le film à lui tout seul sans écraser le rôle de Timsit. Par contre le film c'est un autre son de cloche. Bine que l'on se marre aisément grâce à l'énergie que déploie les deux acteurs, l'histoire est bourrer d'exagération, et le final est encore plus appuyer dans cette directive, le gout positif se barre illico.