Conan
    1,7
    3073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conan ?

Publiée le 1 juillet 2012
    Un film moyen qui arrive à nous divertir grâce aux bonnes scènes d'action et aux effets spéciaux. Les acteurs jouent plutôt bien.
    Publiée le 15 mars 2012
    sans dépasser l'original se Conan reste un divertissement agréable
    Arnooz
    Arnooz

Publiée le 1 septembre 2011
    Une étoile pour la première 1/2 heure, et une autre pour les effets speciaux, tous le reste est a jeter, sa frole le ridicule, j'avais l'impression de regarder une série sur la 6 ...
    Publiée le 24 décembre 2011
    Bon film , scenario un peu simple, mais autrement un bon reboot, décor bien réalise, un personnage de Conan bien respecté.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 5 novembre 2012
    Rien à dire. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ce navet...
    Publiée le 2 décembre 2011
    Film moyen, je m'attendais à mieux dommâge.Le choix des acteurs n'est pas terrible et les decors moyens. Bref je prefere encore revoir l 'original. Mais ce film reste tout de même plaisant à regarder.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 janvier 2012
    les effets spéciaux sont sympas,rythmé,de loriginalité.mais pas de quoi en faire un classique du genre.on mate,et on oublie.
    spouky
    spouky

Publiée le 21 décembre 2011
    Un bon film d'action. L'histoire n'est pas vraiment intéressante car prévisible mais les scènes de combat sont bien foutus. A voir pour passer le temps.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 novembre 2011
    Pour être franc je craignais le pire mais finalement cette nouvelle version des aventures de Conan est une bonne surprise certes nous sommes loin du lyrisme du fabuleux film de Milius mais Nispel s'en est plutôt bien tiré. Déjà ce Conan n'a rien de kitsch, les décors sont beaux et les scènes d'action bien faites dont une particulièrement réussie, c'est celle ou Conan affronte les hommes surgissant du sable. Il y a aussi la partie sur l'enfance de Conan qui est un beau morceau sinon dommage que le scénario soit si simple et que le final soit un affrontement peu imposant. Au niveau de l'interprétation difficile de succéder à Schwarzenegger mais Momoa s'en sort bien quant au méchant il est joué par Stephen Lang déjà très bon dans ce type de personnage dans Avatar. Conan manque d'âme mais il est un spectacle honorable et divertissant qui ne mérite pas autant de critiques négatives. Un dernier point encore cette version de Conan retrouve très peu l'esprit des aventures de Conan écrites par Howard.
    Aurélie P
    Aurélie P

Publiée le 5 octobre 2011
    Moi j'ai adorée ce film que de l'action jusqu'au bout et puis Conan a croqué !!! ;)
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 2 décembre 2011
    Nul, pour un reboot de la licence (puisque Nispel s'est défendu de faire un remake), c'est une catastrophe. Le scénario est d'une crétinerie rare, les scènes s'empilent sans queue ni tête, le montage hyper cut des scènes d'action n'arrange rien, les personnages secondaires n'apportent rien et la bande son fait vraiment pitié. Un des pires films de l'année.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 18 novembre 2011
    Perso j'ai trouvé ça pas mal du tout ! On retrouve bien l'esprit bourrin de Conan le barbare, avec du sang et de l'action. Bon divertissement.
    Publiée le 24 août 2011
    Pas facile de remettre au goût du jour un chef d'oeuvre de la culture Geek sans s'attirer les foudres des puristes !

Personnellement rien à dire !
    Il est vraiment bien foutu.

Jason Momoa est largement crédible en tant que barbare et vaut bien deux Arnold Schwarzenegger niveau charisme.

Les décors et personnages sont réalistes et l'histoire passe plutôt bien.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 octobre 2019
    Ceux qui n'ont pas vu ou qui ne connaissent rien de Conan, du film de John Milius de 1982 avec Schwarzenegger, pas de problème. Le film de Marcus Nispel repart de zéro. De l'enfance du Cimmérien où il assiste impuissant à spoiler: la mort de son père jusqu'au sauvetage de Tamara des griffes du sorcier Zym
    . Il faut dire que ce dernier a eu la mauvaise idée de jouer les nécromanciens alors bon...Par rapport à Conan le barbare (non, je ne ferai pas le jeu de mot stupide), il n'y a pas le souffle épique ni la philosophie nietzschéenne. Conan 2011 n'est qu'un film d'action dans un univers d'heroic-fantasy tel un épisode du Roi Scorpion. Il y a de l'action, encore de l'action et toujours de l'action. Ça rend le film pas désagréable à suivre car Jason Momoa fait le boulot grâce à sa musculature. Il y a pas mal de têtes coupées, du sang qui gicle, de la torture, des éventrements. C'est dommage que, dans le même temps, il faille composer avec des effets spéciaux mal maîtrisés et inutiles. Comme l'action ne s'arrête quasiment jamais, Conan doit se savourer comme tel. En contrepartie, il n'obtiendra pas le statut de "culte" comme on a affublé Conan le barbare avec le temps.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 avril 2018
    S'il tente de cacher le désastre derrière des scènes d'actions violentes et sanglantes, "Conan" ne fait pas illusion bien longtemps. Entre un montage grossier, des rôles féminins effarants (le film est d'un machisme d'un autre temps) et un scénario prétexte, la liste est longue... Un naufrage artistique donc, toutefois "Conan" aurait presque le petit charme des nanars d'antan.