Une Aventure de Buffalo Bill
Votre avis sur Une Aventure de Buffalo Bill ?

tomPSGcinema

Publiée le 04/07/2010
Ce western réalisé en 1936 par le grand Cecil B.De Mille est une des plus belles réussite que le genre ait pu nous offrir durant cette décennie. Au niveau de l'excellent casting, nous retrouvons l'immense Gary Cooper ( qui tournera plus tard " Les Conquérants d'un nouveau Monde " avec le même cinéaste ) dans le rôle du légendaire Wild Bill Hickock, la jolie Jean Arthur dans celle de la fougueuse Calamity Jane, James Ellison dans celui du mythique Buffalo Bill ou encore un certain Anthony Quinn ( 21 ans à l'époque et qui obtena ici l'un de ses premiers rôles sur grand écran ! ) dans le rôle d'un guerrier cheyenne. La mise en scène est comme d'habitude de la part de ce metteur en scène totalement maitrisé et possède quelques séquences de batailles qui sont superbement filmées pour l'époque, grandement aidé il faut le dire par une photographie magnifique en noir et blanc. " The Plaisman " est donc une très belle réussite dans le genre et qui se doit d'être découvert par le plus grand nombre.
Wagnar

Publiée le 24/04/2017
Parfaitement réalisé par le grand Cecil B. DeMille, ce western contient son lot d'action, une histoire d'amour platonique. Jean Arthur et Gary Cooper deux stars légendaires de l'âge d'or d'Hollywood sont excellents; Cooper dans le personnage historique de Wild Bill Hickok est très bon, tandis Jean Arthur dans celui de Calamity Jane est sublime sans doute la meilleur qui l'a interprétée. C'est du grand cinéma, classique, mais intemporel. Un des premiers très grands westerns du cinéma.
TTNOUGAT

Publiée le 12/03/2012
Tourné dans le montana dans la première moitié du vingtiéme siècle, ce beau western est le plus mythique que je connaisse. Faire un pot pourri imaginaire avec 4 des légendes de l'Ouest, il fallait déjà oser à l'époque. Résultat: ce film est totalement irréaliste de bout en bout mais garde un charme fou. Tout d'abord grâce à Gary Cooper qui a 35 ans possède un physique éblouissant et que Jean Arthur met encore plus en valeur chaque fois qu'il la néglige; c'est un couple inoubliable. Ensuite, la mise en scène que De Mille maîtrisait parfaitement au point de créer son propre style aisément reconnaissable, que cela soir en noir et blanc ou en couleur. Enfin, par cette façon d'occuper tout l'écran où il y toujours beaucoup à voir. Le spectacle est permanent,on ne s'ennuie jamais même quand il y a peu d'actions. Comme tout ce qui appartient au passé que cela soit la vie de Charles 7 ou un film de 1936, il est nécessaire de se mettre à la place des vivants de l'époque pour bien comprendre et apprécier. Tout jugement porté sur le fond et le jeu des acteurs n'aurait autrement aucun sens; ce film ne resterait qu'une curiosité alors qu'il fait partie de l'histoire du western. Cecil B de Mille passe des scènes intimes, comme lors de l'unique déclaration d'amour de Bill Hicok à Calamity Jane, à la torture par le feu avec une aisance et une simplicité exemplaires: il y est vraiment à l'aise. Les seules critiques possibles me semblent porter sur les acteurs ‘’indiens’’ dont le jeu a beaucoup de mal à nous convaincre. Anthony Quinn dans un de ses tous premiers rôle y est carrément grotesque.
real-disciple

Publiée le 23/08/2010
un bon western dont la prestation de gary cooper fait tout le film car sinon ça ne serait pas la même, hors mis l'autre bonne prestation de Jean Arthur superbe en Calamity Jane. Le western reste très classique dans son ensemble sauf la fin qui ne finit pas en happy end. Meme si l'on risque de perdre le sens de l'histoire car De Mille y va beaucoup de sa touche personelle, l'aventure se suit et les combats demeurent. Un bon western