Confession d'un dragueur
    2,4
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confession d'un dragueur ?

necrid
    necrid

Publiée le 9 avril 2008
    Un film pas terrible qui n'est pas vraiment structuré et avec des acteurs peu convaincants. Je n'ai pas réussi à accrocher à ce film vraiment lourd et sans saveur où seuls quelques dialogues restent intéressants.
    Publiée le 18 octobre 2006
    Pourquoi les critiques se sont acharnées sur ce film d'auteur réussi alors qu'elles ont encensé l'infâme "Les bronzés 3"? Un manque flagrant d'honnêteté intellectuelle, sans doute. Ce film pourtant dépeint avec réalisme (et humour!) il me semble les relations de séduction hommes/femmes. Soral y fait preuve d'une certaine mysoginie, mais ces "Confessions" sont finalement le reflet fidèle de ce que les hommes peuvent dire entre eux des femmes. Une curiosité à cent lieues d'un certain cinéma formaté.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 4 septembre 2015
    Seul et unique film du très médiatique polémiste Alain Soral, et on comprend pourquoi. D'abord on a pas du tout l'impression de regarder un film de 2001, l'ensemble, ne serait-ce que rien que par la coupe de cheveux ridicule dont est affublé Saïd Taghmaoui, semble avoir au moins dix ans de plus voir même quinze ans. Puis la technique en elle-même sent souvent bon l'amateurisme. Il suffit de voir le montage de la séquence du coup de boule, tout simplement catastrophique, pour s'en assurer. En dehors de cela, si on excepte Saïd Taghmaoui (malgré donc sa coupe de cheveux !!!), l'interprétation est médiocre.
    Et pourtant, tout n'est pas à jeter dans ce film. La première moitié est loin d'être déplaisante, avec même quelques moments jouissifs, pour la manière peu politiquement correct avec laquelle le "beau sexe" est décrit c'est-à-dire à coup de répliques cinglantes qui peuvent paraître misogynes (et qui le sont quelques fois !!!) mais qui ont le mérite d'énoncer quelques vérités peu reluisantes, à mille lieues de la façade hypocrite d'une Société qui s'affiche féministe tout en faisant en sorte que l'égalité salariale soit encore une vue de l'esprit et que le viol soit banalisé.
    Mais une fois arrivé à l'agression homophobe par les deux protagonistes, qui non seulement est choquant par l'acte en lui-même mais aussi parce qu'elle n'a absolument aucune raison d'être dans l'histoire, on vire au n'importe quoi avec comme meilleure exemple une séquence de dîner avec des bobos de gauche à base de discours prolétarien à deux balles qui elle non plus n'a absolument rien à faire dans l'histoire. Seule la fin, cruelle mais réaliste, rattrape un peu le niveau de cette seconde moitié naze.
    Quelques vérités pas bonnes à dire et qui donc doivent être dites, mais surtout de l'amateurisme, du vieillot et du n'importe quoi.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 15 février 2016
    Là où dans l'écriture et la rhétorique logicienne Alain Soral excelle, il se révèle pourtant ici un piètre cinéaste. Sorte de parodie de ses idées, son unique "oeuvre" filmique déçoit principalement par le jeu d'acteur et la mise en scène, mais aussi par le fond : jamais il n'atteint la subversion recherchée.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 5 janvier 2014
    Même si le propos du film est extrêmement intéressant (la fusion du monumental "Sociologie du dragueur" et du plus anecdotique "la vie d'un vaurien" du même auteur) l'indigence de la mise en scène (d'un académisme effroyable), la pauvreté artistique (faut voir le look improbable de Saïd Taghmaoui) et l'utilisation mécanique du titre de Patrick Coutin (que l'on finit par détester) amènent à la conclusion implacable: Soral n'est pas cinéaste.

Et c'est bien dommage car si la perspective de voir l'adaptation cinématographique d'un des livres les plus pertinents de son genre (sans parler du caractère hautement subversif consubstantiel à la réputation de l'auteur) c'est avec regret que l'on regarde ces confessions visuellement plates, qui auraient grandement mérité de tomber entre les mains d'un David Fincher (on peut rêver) façon Fight club.

Préférez donc le livre qui est un véritable coup de maitre en la matière et dont le propos n'a de cesse d'être évoqué au gré des super productions diverses et variées, du Hitch avec Will Smith en passant par les Serials noceurs du duo Vaughn/Wilson jusqu'au tout récent Don Jon de Gordon Levitt
    Publiée le 28 juillet 2013
    Film qui vous fait passer un moment sympa et surtout qui reflète pas mal la société dans laquelle nous vivons.
    Il fera rêvé les inconditionnelle de la turlute et surement pleurer les membre de "ni pute ni soumise".
    Publiée le 19 janvier 2007
    Les 4 étoiles vont de soi. Soral nous offre là une oeuvre d'un réalisme saisissant. Ceux à qui ça ne plaît pas sont ceux qui refusent de voir la réalité. Il est donc évident que les médias aient sévèrement critiqué ce film. Si vous aimez être caressé dans le sens du poil, ne le regardez pas.
    Publiée le 27 novembre 2007
    il y a deux maniere de voir ce film, la premiere est le rapport homme/femme vu par Soral. Je me baserai sur la seconde, les 2 acteurs sont sympas et remplisse bien leur roles je trouve... Le rythme est soutenu et je ne me suis pas ennuyé, j'ai bien ri, quoi de mieux ? Donc au final je trouve que c'est un bon film.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Vraiment !!! La grande classe, petit film, petit budget, acteur peut connu de l'époque mais autant dire que la prestation de Said Taghmaoui (Fab) ex acteur de (La Haine) est vraiment génial avec ça et là des mini spitch hilarant , Domage que peut de personne connaisse ce film. A voir
    Publiée le 6 mars 2015
    Un film savoureux, plein de justesse, de mélancolie et de fureur ! Alain Soral a des choses à dire et sans pathos bourgeois, sans abstraction fils à papa, mais nourri de son expérience et d'une vraie cruauté à l'italienne. Je le conseille
    Publiée le 5 mars 2008
    Ce film est du pur bonheur. Une histoire captivante en plein Paris, ou deux "dragueurs" tatent le terrain. Ils sont parfaitement bien interpretés par Dutronc et Tegmaoui.
    Bref, un film qui vaut largement le detour !

Bref, je recommande et je mets 4 etoiles.. parce que c'est du Soral !
    Publiée le 20 novembre 2007
    Ce film est à l'image de son auteur: politiquement incorrect, et ça dérrange beaucoup de monde!
    L'analyse sociale y est très juste, au point que des passages de quelques seconde peuvent apporter une leçon important à qui sait les analyser.
    Malheureusement il est quelque peu tiré vers le bas par une réalisation manquant manifestement de moyens et d'expérience.
    Mais là n'est pas l'essentiel...
    Le bagage intellectuel qui s'y trouve, c'est de l'or en barre!

Un film à conseiller à un publique ouvert d'esprit, capable de réfléchir, et de se forger sa propre opinion indépendament de celle des autres.
    Publiée le 22 août 2008
    Tombé par hasard sur ce film, j'ai été interloqué par son côté kitsch et ringard (on a du mal à croire que ce soit tourné au 21eme siècle). Finalement ça s'avère intéressant de recevoir cette leçon de drague parfois crue et vulgaire. Toutefois, le film reste assez plat, Saïd est moins à l'aise que dans la Haine, et Dutronc semble complétement perdu. A voir si y a rien d'autre à 2h du mat'.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Un très très bon film qui retransmet la réalité de nos jours, un film où vous allez apprendre beaucoup! Beaucoup critiqué par la presse mais leurs critiques ne veut rien dire, regardez le et faites vous votre propre opinion.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 12 janvier 2016
    Un bon film sur l'art de la séduction. J'aime l'aspect de prise de risque du dragueur. Cela dit le film tourne un peu trop sur un aspect macho. Si non, mis à part ce point faible, les dialogues sont assez réussis, les personnages attachants, bien qu'un brin stéréotypé, surtout le personnage de Saïd Taghmaoui. Le film est assez dynamique. Bref à voir surtout pour les garçons qui recherche un peu d'audace.