Confession d'un dragueur
    2,4
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confession d'un dragueur ?

Publiée le 14 août 2010
    Film simple, à petit moyen, mais tellement efficace.
    Les deux acteurs jouent bien.
    J'admets qu'il faut connaître un peu les thèses de Soral pour apprécier le film, mais j'ai été scotché du début à la fin.
    Publiée le 9 avril 2007
    tres bon film!!ça fait reflechir et ça fait du bien!!
    les dialogues sont sensationnels!!
    a faire connaitre!
    Publiée le 22 février 2009
    film épatant fait avec plein de talent mais pourtant
    descendu au nom de l' hypocrisie d' un soi disant sexisme et d' une soi disante homophobie que neni il n' y a rien de tout cela dans ce film il n' y a que la réalié de ce qui se passe à Paris sous un fond de comédie de drame et de profondes inégalités des classes sociales

ce que l' on pourrait reprocher à ce film c' est d' être trop réaliste hypocrites réveurs peureux faux culs s' abstenir ce film montrent Paris sous un oeil réel et critique avec ses quelques beaux quartiers et sa misère sociale et sexuelle sa puanteur ses truands

très bon film
    Typi35
    Typi35

Publiée le 18 septembre 2010
    Quelques blagues drôles, beaucoup qui le sont bien moins. C'est bien ce qui me faisait peur: Confession d'un Dragueur est un film à l'humour très lourd auquel on ne croit pas un seul instant. On est au moins fixé sur le fait que Thomas Dutronc aie sa carrière dans la chanson.
    Publiée le 4 août 2010
    Said Taghmaoui joue très bien son role mais se n'est pas suffisant pour ratrapper la réplique plate et sans émotion de Thomas Dutronc. Ce dernier est un bon guitariste mais certainement pas un bon acteur . l'intrique est elle meme un peu molle. ce film n'apporte rien de bien conséquent. à voir si aucune aultre alternative ne s'offre à vous.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Alain Soral est un type attachant par la démarche émancipatrice de sa pensée et par son côté aventurier qui ne craint pas de franchir les normes du politiquement correct, quitte à s'égarer parfois sur des chemins boueux. Il nous livre ici ses secrets de dragueur professionnel, illustrant ainsi sa "Sociologie du dragueur" qui ne manque pas de rendre n'importe quel mec jaloux par l'étendue de son tableau de chasse, même si au fond on devine l'entreprise vaine et pas forcément si enrichissante et constructrice qu'on pourrait l'imaginer de prime abord; il ressort lui-même de ces expériences très autobiographiques totalement insatisfait, voire aigri; il suffit de lire son essai.

Si on peut être séduit par son verbe, malheureusement pour le spectateur, Alain Soral n'est pas un réalisateur de films. Et double malheur, les acteurs de ce film ne sont pas des acteurs. Une succession de plans ne fait pas un film. Le montage et la réalisation ne mettent pas en valeur ce sujet en or que pourrait être le "Donjuanisme". Le scénario lui-même est assez indigent; peut-être Alain a-t-il voulu suivre trop aveuglement le fil de son livre ?

Toute comparaison abusive mise à part sur le sujet, il vaut mieux revoir le film des années '70 de Michel Deville, "Le mouton noir", pour voir la différence entre amateurisme et professionnalisme.
    Publiée le 3 février 2008
    Ce film, littéralement assassiné par la critique(c'est le cas de le dire) est pourtant un bon film qui n'en méritait pas tant...Certes, il pourra choquer quelques bobos de la gauche caviar, mais il parle de façon intéressante et inattendue d'un sujet peu abordé par le cinéma, et nous laisse pensif une fois fini...
    La réalisation est réussie compte tenu du budget, et on ne s'ennuie pas.
    La seule chose à redire à ce film est qu'on attendait quand même un peu plus d'erotisme d'un film traitant de ce genre de sujet...
    Bon film donc, à voir ne serait-ce que pour se faire une opinion (ne pas prendre pour argent comptant les mauvaises critiques)
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 7 avril 2022
    Le cynisme du jeu de la drague est intéressement développé dans ce film. Les acteurs sont justes et la photographie sympa.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 mars 2021
    Paul, étudiant provincial & timide, fraichement débarqué à Paris pour étudier à Science-Po, fait la rencontre de Fabio, séducteur invétéré, qui va lui apprendre les rudiments de la drague façon gros lourdingue envers la gent féminine. Un apprentissage que Paul prendra soin de consigner chaque soir dans son journal intime, buvant ses paroles comme s’il s’agissait du Messie.

Confession d'un dragueur (2001) est le premier (et unique) long-métrage de l’essayiste & pamphlétaire d’extrême-droite Alain Soral. Imaginez cette désagréable sensation, celle où l’on serait littéralement en train de vous ch!er sur la gueule, c’est exactement ce que l’on ressent durant tout le film qui, malgré sa courte durée, semble en durer en double. Dans la lignée de son essai (Sociologie du dragueur - 1996), le film est purement et simplement, voir foncièrement exécrable, durant 80 minutes, le réalisateur vomit des propos misogynes & sexistes (où les femmes sont réduites à une paire de jambes, un cul, des seins et ne servent qu’à être baisées, quant à celles qui font du shopping, elles ne sont que des salopes). Non seulement le film est vulgaire, mais il est aussi homophobe ("PDland" pour qualifier Le Marais et on a même droit à un homo se faisant tabasser gratuitement).

Ne comptez même pas sur le scénario pour tenter de sauver les meubles, l’histoire est ch!ante comme pas possible, avec ces deux cas sociaux en quête d’asservissement. Entre l’insupportable Saïd Taghmaoui et le mou du gland Thomas Dutronc (livide, neurasthénique et avec une gueule de dépressif, on a qu’une envie c’est de le gifler). Ils sont accablant de bêtises, le récit est navrant, bourré de conner!es toutes plus affligeantes et consternantes les unes que les autres. L’absence de direction artistique viendra littéralement nous achever. Le personnage pathétique (avec son look dégueu à la Cyrano) de Saïd Taghmaoui (Gamer - 2001) fatigue considérablement, ce dernier ne cesse de cabotiner face au non jeu (voir absence totale de jeu) de Thomas Dutronc (27ans lors du tournage) censé incarner un étudiant de 19ans ! Entre son regard de bovin décédé et son incapacité à jouer, il a le don de taper sur les nerfs et de rendre son personnage éprouvant.

On ne s’invente pas réalisateur, on le devient. Sauf qu’Alain Soral s’en moque et s’octroie la casquette de réalisateur sans avoir le moindre talent. En dehors du jeu catastrophique des comédiens, il faudra aussi signaler une post-synchro épouvantable, un choix musical qui laisse perplexe (nous foutre une dizaine de fois en 80min "J'aime regarder les filles" de Patrick Coutin, relève de la pure torture, voir du sadisme quand le film est intégralement misogyne).

Un film prétentieux, une pseudo branlette intellectuelle plombée par un manque flagrant de professionnalisme. Une œuvre abjecte (aussi bien dans ses propos que dans certaines situations, notamment scatologiques ou via des répliques franchement nauséabondes). En même temps, fallait-il s’attendre à autre chose venant de la part d’un facho masculiniste ?

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 août 2022
    Seul et unique film du sulfureux et polémiste Alain Soral, « Confession d’un dragueur » est une comédie sur deux types dont l’un, Paul, est un timide peu sûr de lui et l’autre, Fabio, un séducteur invétéré. Ce dernier va alors enseigner toutes ses techniques de drague au premier. Critiquant de loin la lutte des classes sociales, ce long-métrage est surtout misogyne car les femmes sont avant tout des objets consommables à séduire. Néanmoins, le jeu de Saïd Taghmaoui (Thomas Dutronc pour sa part a bien fait de se lancer dans la musique !) et certaines scènes valent le coup d’œil et permettent à cette première œuvre de se laisser visionner malgré certains propos un peu malsains.
    Publiée le 29 mai 2013
    Film de prime abord transparent puis criant de vérité humain et finalement hurlant de leçon social , Merci Mr Soral
    Publiée le 21 janvier 2012
    ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 6 novembre 2018
    C’est un film terne et sans originalité. Des discussions qui traitent de femmes entre des gens complexés ne suffit pas à faire un film. Il faut éviter les œuvres de Soral tant au cinéma que dans les librairies. Thomas Dutronc décevant, mauvaises interprétations. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5

Publiée le 12 mars 2021
    Confession d'un dragueur est un film désagréable. Il est misogyne pauvre femme ce n'est pas un film pour elles sont juste traitées comme un bon plat à déguster une seule fois. Il est homophobe avec ses blagues salaces sur les homosexuels et surtout le tabassage des homosexuels qui est inacceptable et manichéen puisqu'à la fin la bourgeoisie incarnée par Dutronc trahit la classe inférieure. C'est une histoire simpliste, superficielle et prétentieuse. J'oubliais que c'est juste un film particulièrement débile...
    Publiée le 22 mai 2007
    Soyons honnête, autant le propos déplait, (c'est bien la seule raison de descendre ce truc à budget microscopique), autant sur la qualité cinématographique, il n'y a pas photo : c'est pas très bon.

// - Le propos, sexiste en apparence, met en lumière un certain type de rapports homme / femme qui dérange dans notre société française très féministe dans ses paroles, mais où les femmes gagnent toujours moins que les hommes, et sont régulièrement impunément battues. Oui, les gentils garçons timides sont tout seuls, et oui les méchants connards vulgaires qui savent y faire se tapent plein de filles. C'est triste mais c'est la réalité. Les hommes pour le sexe à court terme préfèrent des filles jeunes et jolies, même très très connes, et les femmes pour le sexe à court terme préfèrent des bons reproducteurs qui se tapent plein de filles et ne les respectent pas. Après on peut garder ça à l'esprit et essayer d'aller au delà, ou bien en rester au niveau du dragueur vulgaire et con.

// - La réalisation et le jeu d'acteur, franchement... Ça pue le premier film à 300 m. Normal me direz-vous, c'est un premier film. Vraiment pas terrible techniquement, mais pas scandaleux non plus. (Bon point pour Thagmaoui, d'ailleurs, il s'en sort pas si mal je trouve, malgré sa coiffure immonde.)

// - deux scènes me gênent personnellement, car elles s'intègrent mal dans le film et tombent comme deux cheveux sur la soupe : le tabassage du vieil homosexuel, et la diatribe anti bobo cycliste. La première, je ne vois pas ce qu'elle fout là. Elle me donne une vague envie de gerber et de tabasser les tabasseurs, ce qui est toujours mauvais. La deuxième est juste un discours caricatural qui attaque le bourgeois qui ose être de gauche, typique de la droite quand elle a décidé d'être con.

Mais qu'attendre d'autre d'un ex-coco passé au FN ?