Course folle
    3,2
    235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Course folle ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2010
    Après une demi-heure un peu mollassonne Course folle démarre réellement et nous offre pas mal de quoi rire (la scène avec la voiture d'Hitler est sans doute la plus marrante de tous), un film de pure détente qui parvient parfaitement à nous divertir. On peut juste regretter que Course folle ne compte pas plus de vedettes.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 mai 2018
    Ça aurait pu être très bien, car ça fourmille d'idées, mais à l'arrivée le film est tout juste passable, à cause d'un début trop poussif (et ce n'est rien de le dire), à cause de situations déjantées et farfelues, qui si elles font plaisir à voir ne poussent jamais l'humour à fond, à cause également de pas mal de lourdeurs.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 janvier 2014
    un film a voir pour se marrer un bon coup sans se prendre la tête.
    Je le conseille!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 juillet 2021
    Cash Express (Rat Race), comédie canado-américaine réalisé par Jerry Zucker et sorti en août 2001. Une vraie comédie, de l'aventure, de l'action, des gags et du voyage effréné. Une vraie bonne comédie, sans aucune longueur, complètement déjanté, rythmée, considérée comme film culte (bien qu'étant passé à coté depuis toutes ces années).
    Une aventure totalement jouissive et rocambolesque, avec sa large distribution avec le génial Rowan Atkinson et aussi Cuba Gooding, Jr., Whoopi Goldberg, Seth Green, Kathy Najimy, Jon Lovitz, Wayne Knight et le grand John Cleese.
    Bien construite, parfaitement réalisée. Une équipée loufoque dans une grande comédie généreuse et sans limites.
    Super bien !
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 24 juillet 2007
    J'ai trouvé ce film vraiment nul. Les blagues et les situations ne sont pas drôles et très prévisibles. Je n'ai même pas ri une seul fois. Les personnages sont caricaturés à l'extrême... Le film aurait gagné à avoir une réalisation plus soignée, ainsi qu'un humour plus subtil et intelligent.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 avril 2008
    Depuis que les ZAZ se sont dissociés, Jerry Zucker ne semble plus trouver le succès artistique, la preuve avec ce "Rat Race" pas aussi vulgaire qu'un "Scary Movie 4" mais qui n'arrache pas l'ombre d'un sourire. Décevant.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 1 juillet 2008
    Amateurs d'humour potache, ce film est fait pour vous. C'est très divertissant, en raison de l'enchaînement des gags à un rythme soutenu. Mais comme 95 % des gags ne sont pas drôles... Cela dit je ne veux pas la jouer intello coincé qui snobe ce genre d'humour et qui insulte les cinéphiles ayant des goûts différents. Ce film intéressera un certain public, mais je n'en fait pas partie. Allez, j'ai même un passage préféré : la cérémonie des vétérans de la Seconde Guerre mondiale. J'avoue que là, j'étais plié en deux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 avril 2015
    Scénario amusant, bourré de gags avec des histoires parallèles entre les concurrents et même les organisateurs de la course. La parodie d'Hitler m'a bien amusé, surtout la façon dont elle a été amené. Bonne idée, le narcoleptique. Bref, ça m'a bien fait marrer !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 novembre 2020
    Une Comédie typiquement US signée Jerry Zucker. Un film très animé mettant en scène des participants à une course dont le gagnant remportera 2 M$. Action, cascades, gags à gogo dans cette folle aventure avec des concurrents plutôt gratinés. Dommage que l'humour potache gâche parfois des péripéties amusantes et extrêmement délirantes.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 octobre 2020
    Ce film, réalisé par Jerry Zucker et sorti en 2001, n'est pas pas mal du tout. Enfin, ce n'est pas non plus un chef-d’œuvre mais je m'attendais honnêtement à un film vraiment pas terrible. C'est donc ici l'histoire de millionnaires qui parient sur celui ou celle, parmi douze clients d'un hôtel à Las Vegas, qui remportera une course avec à la clef deux millions de dollar. Évidemment, tous les coups sont permis et la course promet d'être assez mouvementée. Bon voilà, c'est un peu le scénario classique d'une comédie loufoque, la course étant clairement un prétexte pour donner lieu à des situations toutes plus absurdes les unes que les autres. Surtout venant d'un membre du groupe ZAZ, on peut s'attendre à tout ! Je m'attendais donc à un humour potache ne volant pas très haut mais le film peut malgré tout s'avérer très surprenant ! Alors bien-sûr, ce ne sont pas des gags devant lesquels nous allons être pliés en deux mais certains prêtent tout de même à sourire et font rire plus d'une fois, notamment la scène avec le musée Barbie qui est tout simplement hilarante ! On peut également s'attendre à ce que le film tombe quelques fois dans un humour assez gras et lourd, ce qui arrive certes, mais vraiment que de temps en temps, ainsi ce n'est pas redondant ni agaçant. Cependant, j'ai du regarder le film en V.F., faute de n'avoir pu trouver la V.O., et elle est tout simplement très mauvaise et gâche la plupart des gags et répliques, ce qui est bien-sûr très dommage ! En ce qui concerne les acteurs, nous avons un excellent casting, dont notamment Rowan Atkinson, John Cleese, Seth Green, Whoopie Goldberg, Amy Smart, Wayne Knight, Kathy Najimy, Kathy Bates et j'en passe qui jouent tous très bien ! "Cash Express" est donc loin d'être la comédie du siècle mais nous passons tout de même un bon moment devant !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 19 mars 2021
    Donner des rôles littéralement trop déjantés à des acteurs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, ça aurait presque pu compter comme une idée. Le mash-up du style de Zucker avec un humour simili-anglais à la Monty Python faillit par contre à produire le sentiment d'international qu'il recherchait.

Festival du n'importe quoi lancé en roue libre dans une pente à 89° pour obliger l'écriture à le racommoder en direct pendant que le reste de l'équipe rigole derrière, Rat Race est intéressant pour le défi qu'il propose à ses créateurs. Et aussi par ses cascades, qu'elles soient de la famille des monster trucks et des montgolfières ou de celle des rebondissements loufoques.

On assistera à une Équipée du Cannonball trop ridicule pour être parodique, mais qui crée son propre univers de road-movie excentrique, alors... si l'on ne craint pas quelques mauvais gags et un film qui se fait une joie de se prendre tous les murs sans dire "aïe" derrière, ça peut marcher.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 12 novembre 2013
    En tant que fan de ZAZ, j'ai apprécié cette comédie délirante, John Cleese est juste formidable comme à son habitude. Certes ca s'éloigne un peu en terme d'humour par rapport a top secret, hot shots, etc... mais ca reste sympathique a regarder, l'apparition du groupe smash mouth est une bonne surprise !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 10 mars 2015
    Un film déjanté plein de rebondissements et de surprises. C'est trépidant, décomplexé et amusant. Dommage que c'est souvent un peu niais notamment avec Rowan Atkinson et ses singeries vraiment lourdes. Bref un film sympathique, distrayant et pas très vulgaire (pour une comédie américaine), qu'il faut aborder d'un côté détente et comique.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 16 novembre 2016
    Depuis l'échec de "Lancelot", on était sans nouvelle de D. Zucker. Il revenait donc à son genre de prédilection. Casting en or, pitch excitant, il était dans son univers. Le déroulement du film est très cartoonesque, bien rythmé même si les acteurs hurlent beaucoup (très cartoon) et les chutes sont sans gravité pour les protagonistes. Très drôle par moments, avec des "méchants" hilarants qui parient sur tout et n'importe quoi, des héros impayables joués par des acteurs qui s'en donnent à cœur joie (comme J. Lovitz, R. Atkinson, W. Goldberg). Reste que le dénouement traîne trop en longueur et perd du rythme inutilement, poussant le bouchon de l'excentricité trop loin pour un spectateur adulte pour finir dans une morale de guimauve soulante. Sympa, bien fait mais le final gâche un peu tout. D'autres critiques sur
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 août 2016
    Si l'on vous propose un gros paquet de fric sans rien faire ou presque, que faites vous? Vous pensez d'abord à une grosse blague, mais lorsque on vous donne l'adresse et la clef pour ouvrir le coffre, on commence a se dire que le premier arrivé sera le premier servit. C'est en effet le cas de cette course folle où l'on découvre sans aucune surprise que l'homme est prêt à tout pour s'enrichir. Une cupidité sans égale étalée ici avec beaucoup de recule. Les paris sont ouverts: Lequel de ces six candidats sélectionnés au hasard par le patron d'un casino sera le plus rapide, et surtout le plus inventif. Impossible à dire vu le déroulement des évènements. S'en suit alors un véritable étalage de gags invraisemblables au fil de la route. Car ne l'oublions pas, tous les coups sont permis. Cet aspect du chalenge rend les choses laborieuses pour les protagonistes, mais tout à fait hilarantes pour le spectateur écroulé dans son canapé. Une véritable boucherie humoristique dotée d'une incroyable créativité. L’immense qualité de ce film est qu'il surprend de bout en bout sans aucune interruption rythmique. Ce qui est assez prodigieux vis-à-vis de ce genre de cinéma où l'on s'attend à un humour désopilant et revisité à outrance. Lorsque tout est parfaitement assumé, ça ne peut que fonctionner. Comment ne pas mourir de rire face à ce comique de situation décapant; où Hitler se présente comme un cheveux sur la soupe face à un rassemblement de vétérans, où une vache se retrouve suspendue à une montgolfière, où un greffon de cœur sert de baballe à un toutou, ou encore une course poursuite entre un 4X4 et un hélicoptère... La liste des drôleries est interminable. Outre ce déploiement d'avarie morbide, la morale quant à elle retombe avec élégance, certes un peu naïve, dans une générosité sans égale. Cette comédie détonante est une surprise à part entière, car rares sont les tambouilles de ce type à atteindre un tel niveau de divertissement. Tout simplement hilarant. 4,5/5