Confessions d'un homme dangereux
    3,4
    Votre avis sur Confessions d'un homme dangereux ?

mathildebl
    mathildebl

Pour sa première fois derrière la caméra, Clooney signe un bon film... On ne s'ennuie pas et les acteurs sont tous à la hauteur !
    Condemned
    Condemned

Publiée le 25 octobre 2010
    Pour une première réalisation, film tout à fait réussi, assez étrange, abordant plusieurs thèmes (la télé, les espions, les complots, les trahisons), mélangeant les genres (comédie, thriller, action), Confessions d'un homme dangereux est un film ovni à voir, notamment pour son ambiance, son scénario et ses acteurs : Rockwell incarne dignement son personnage et Clooney est parfait dans son rôle, pas trop mis en avant par sa propre réalisation. Le film souffre malgré cela de quelques longueurs ponctuelles. Mais la fin et l'ambiance l'emportent et nous permettent de rester dans le film. Pas mal.
    Impartial
    Impartial

Publiée le 16 mars 2014
    Un film qui rend excellemment l'ambiance des années 60 à 70 : époque de hippies mais aussi de la guerre froide. Un suspens constant est entretenu durant tout le film, le double rôle de producteur et d'agent de la CIA est il une réalité ou un fantasque prétexte au film ? ? ? Histoire à tiroirs, car le héros en apprend autant sur sa propre vie, par la révélation de secrets de familles bien gardés. C'est également un récit qui interroge sur le, et les sens de la vie, truculence, humour noir décapant, surréaliste parfois sont de mise. Un incontournable du cinéma américain qui aurait mérité un oscar pour le meilleur scénario ou premier film. moi qui n'aime pas G. CLOONEY, de l'autre côté de la caméra, c'est un as.
    guillaume b
    guillaume b

J'ai trouvé ce film tellement ennuyeux que j'ai du l'arrêter car je m'endormais. Je pense que ce film est bien, mais il y a des films comme ça, ou l'on n'accroche pas, et la c'est le cas, malgré une histoire intéressante et un casting prometteur, c'est très lent comme film.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 13 novembre 2007
    outre un scenario sortant des sentiers battus, et des acteurs excellents, Georges Clooney nous montre qu'en plus d'etre un brillant acteur, il est egalement un metteur en scene qui a du style. Ce film au rythme parfait nous plonge dans les abysses de son personnage pour le moins tourmenté. L'acteur-realisateur en profite au passage pour fustiger une certaine television (il renouvellera plus tard l'experience avec le magnifique "good night, good luck"), et nous assener une morale existentielle plutot bienvenue.
    198O
    198O

Publiée le 11 février 2016
    Je n'ai pas lu le livre, mais en tout cas le personnage joué par Sam Rockwell n'inspire aucune antipathie. Le devrait-il? spoiler: On ne devrait pas s'attacher a lui puisqu'il tue plus de 30 personnes tout au long du film , est-ce voulu ou pas (est-ce le cas dans le livre? peut etre une bonne raison pour le lire)... Il s'agit d'un homme paumé, faible, qui semble influencable, mais a qui on decouvre au fur et a mesure un certain égo aussi, un égo qui sans doute grossit egalement de par ses deux métiers (et surtout par le deuxieme). Sam Rockwell porte a lui seul ce film, Drew Barrymore est meilleure que d'habitude (avis personnel bien sur), une des rares fois ou je la trouve interessante a l'ecran. Je trouve que c'est dans l'ensemble un tres film, a voir pour le scenario et pour la prestation des differents acteurs. 4/5.
    nico.p14
    nico.p14

Je ne peux pas vraiment dire que je n'ai pas aimé, car je n'ai pas eu la patience de le voir entièrement !! J'étais pourtant très motivé en voyant la liste d'acteurs, mais l'histoire se traîne et s'engouffre dans une fin dont on ne voit pas le bout ! Si vous voulez de l'action avec les mêmes acteurs, je vous conseille Ocean's eleven !
    hades62231
    hades62231

Publiée le 24 août 2009
    pas terrible voire ennuyeux
    Tucs  .
    Tucs .

Publiée le 21 juin 2007
    Original et étrange, à mon avis le film est pas trop mal mais je n'ai pas réussis à accrocher, trop de longueur sans doute.
    padretouch
    padretouch

Publiée le 14 février 2010
    Très bonne ambiance et mise en scène pour cette première !
    Marita32
    Marita32

Publiée le 28 février 2009
    Très bon film de George Clooney et belle performance de Sam Rockwell. Dommage que l'appariton de Brad Pitt et Matt Damon soit si courte.
    Exxon
    Exxon

Publiée le 18 octobre 2008
    George Clooney confirme son talent de metteur en scène (bien supérieur à celui de comédien). Un excellent film qui mélange les genres avec habileté.
    Gespenst
    Gespenst

Publiée le 27 septembre 2011
    Excellent début de George Clooney dans la réalisation. Mais il doit surtout beaucoup à son acteur principal, Sam Rockwell, qui est absolument magistral du début à la fin. à ne pas manquer.
    levani
    levani

Clooney part un peu dans tous les sens pour cette bio-fiction d'un personnage haut en couleurs des années 50. L'ésthétisme y est, le ton décalé aussi,mais ca reste un peu confus.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 14 décembre 2018
    Voyage très étrange dans le passé de la télévision et des États-Unis pendant la guerre froide, lorsque le pays était fou et trop fort. La vie d'un mec célèbre encore en vie avec une double vie d'un tueur de la CIA. Bien fait et produit. Étrange et drôle.