Confessions d'un homme dangereux
    3,4
    Votre avis sur Confessions d'un homme dangereux ?

WalterX
    WalterX

Publiée le 12 juin 2013
    Un premier film de l'acteur/réalisateur/producteur Georges Clooney maitrisé, mélange de comédie et de thriller portée par un agréable casting (Sam Rockwell est aussi impeccable que dans "Moon") et deux caméo très sympathique (Brad Pitt et Matt Damon, restant 3secondes à l'écran). On a droit à de nombreux styles d'images pour diverses époques ou lieux qui peuvent paraître un peu excessif à l'écran par moment. Le scénario est original et tiré de faits réels mais rien n'est véridique... Ce film reste une légère déception, je m'attendais à mieux et surtout à un rôle plus consistant pour Maggie Gyllenhaal (A l'adresse des modérateurs d'AlloCiné : modifier ça sur la fiche du film, elle est marqué dans les rôles principaux alors qu'on la voit seulement 5 minutes). Globalement, "Confessions d'un homme dangereux" est un film correct qui ne m'a pas passionné.
    ETR_M47
    ETR_M47

Publiée le 19 mai 2013
    Super film de Georges Clooney avec un époustouflant Sam Rockwell. La réalisation est très surprenante, l'univers est assez loufoque avec un humour très décalé, non, j'ai vraiment adoré. C'est fou qu'il ait fait un bide pareil à sa sortie ...
    P. de Melun
    P. de Melun

Publiée le 26 mai 2019
    « Confessions d'un homme dangereux » est un film au scénario intéressant avec un bon casting. Bizarrement, je n’ai pas vraiment accroché sans trop savoir pourquoi. Et pourtant, la réalisation est acceptable quoiqu’un peu confuse, l'esthétique est soignée, les couleurs sont originales et belles. Le film m’a paru mou et lent malgré la bonne prestation de Sam Rockwell. Entre le conte moral, le thriller d'espionnage et la comédie noire, l’immersion n’est pas garantie.
    Ells
    Ells

Publiée le 20 mars 2009
    Rien que la première scène de ce film est exceptionnel, " Tu me suces ? - non . - Je parie que t'es pas cap pour une fraise tagada ..." en tout cas le souvenir que j'en ait .
    Damien R
    Damien R

Publiée le 11 mai 2016
    Le film lui meme en vaut 4 mais la prestation de Rockwell est tellement énorme que je ne peux pas noter ce petit chef d'oeuvre autrement que par 5 grosses étoiles.George Clooney nous prouve qu'il n'est pas seulement un bon acteur, son film est reconstitué dans une ambiance originale et travaillées.La meilleure biopic que j'ai vu jusqu'a ce jour!
    stuntman-mike21
    stuntman-mike21

Publiée le 3 juillet 2013
    Avec Confessions d'un homme dangereux, George Clooney signe un très bon premier film derrière la caméra. Entre une mise en scène très réussie, des acteurs qui jouent à la perfection et une bande son efficace, ce film est une réussite sur beaucoup de points alternant avec brio entre les deux vies de Chuck Barris. Mention spéciale à Sam Rockwell qui interprète avec grande aisance ce dernier.
    CaroPouetReno
    CaroPouetReno

Publiée le 1 novembre 2007
    Une histoire marrante et agréable à regarder, des personnages interessants et drôle ainsi qu'un côté documentaire qui m'a bien plu. Pour son premier film Clooney s'en sort bien. Un bon moment !
    etienne2056
    etienne2056

Ayant vu Good Night and Good Luck depuis quelques temps, j'ai eu une petite envie de voir le premier film de George Clooney en tant que réalisateur. Le résultat est plutôt positif. George Clooney a réussi à faire un film classe et divertissant reposant sur l'histoire vraie de Chuck Barris. Le début du film n'est pourtant pas si accrocheur que ça. Le spectateur a du mal à rentrer dans cet univers. Il faut avouer que la présence de Drew Barrymore ne donne pas vraiment envie d'aller au bout du film. Heureusement, Sam Rockwell est là, et le film repose majoritairement sur lui. Il a d'ailleurs remporté l'ours d'argent du meilleur acteur au festival de Berlin 2003. Bref, Confessions d'un Homme Dangereux est assez séduisant et intéressant. Il possède aussi un point de vue. Celui de la folie des médias. Jusqu'où irons les médias pour se faire regarder. La tirade finale de Sam Rockwell est d'ailleurs assez étonnante et renferme une belle conclusion. Confessions d'un Homme Dangereux n'est pas un caprice de star, c'est avant tout un bon film plutôt bien réalisé.
    Thi M
    Thi M

Publiée le 19 mars 2007
    Un Sam Rockwell énorme,une histoire géniale,un humour noir réglé au centimètre...Bref un chef d'oeuvre! Rien à dire de plus...
    darkikiki
    darkikiki

Publiée le 8 avril 2010
    Un film intéressant sur une histoire vraie. J'ai bien aimé malgré un début long et peux acrocheur. Parle des émissions TV stupides et ennyeuses que beaucoup de monde regarde :)
    ChiquitaBanana
    ChiquitaBanana

Publiée le 10 août 2010
    Très bonnes idées cinématographiques, hommages appuyés à certains réalisateurs, belle mise en scène, humour, private jokes, excellents acteurs (Sam Rockwell est impressionnant). Le style de Soderbergh n'est pas loin, celui de Clooney reste à définir, mais avec un peu de pratique, il pourrait nous étonner dans les prochaines années !
    Cameron V
    Cameron V

Publiée le 30 juin 2011
    Confessions d’un homme dangereux en bref : l’histoire était intéressante, la bande-annonce laissait d’ores et déjà présager une biopic mêlée d’action et d’humour noir. Tout faux. C’est long, inintéressant, voir même, à certains moments soporifiques… Sam Rockwell signe sa pire prestation : son interprétation du héros n’est pas du tout charismatique et ne suscite aucun intérêt ! C’est exactement l’inverse de ce qu’on s’attendait à voir sur la vie d’un personnage aussi hors-normes que Chuck Barris ! Seuls Georges Clooney et Drew Barrymore se distinguent, lui avec son flegme naturel et elle avec son caractère extraverti, déjanté. Sans eux, le film tournait au désastre. Clooney est mieux devant la caméra que derrière.
    Haer67
    Haer67

Publiée le 14 avril 2012
    Même Sam Rockwell que j'aime beaucoup ne sauve rien ! Film sans saveur et sans intérêt !
    Zilog
    Zilog

lunaire, décalé, torturé... ce film a beaucoup de charme, une ambiance prenante.
    beni
    beni

Publiée le 8 décembre 2007
    Rien que du bonheur ! De toute façon, le casting et l'équipe ne pouvaient que pondre un bijou. Charlie Kaufman, Drew Barrymore, Julia Roberts, George Clooney... Presque aussi fort qu'"Ocean's eleven"!! Un scénario adapté d'une autobiographie non-autorisée (déja ça donne l'esprit du film) qui retrace la vie mouvementée de Chuck Barris, animateur télé de jeu de télé réalité, dont il est l'inventeur et tueur au compte de la CIA. Vrai, faux? On s'en fout! C'est tellement beau (ah quelle mise en scène!!) et parfait (ah le jeu des acteurs!!) que le spectateur reste accroché à son siège, le sourire aux lèvres, béat d'admirations. La critique acide et drôle des américains est juste et plus constructive que celle qui voit les américains que comme une bande de gros porcs qui se gavent de hamburgers. Le personnage de la fiancée de Chuck est l'exemple même de la femme des années 60/70. Libérée mais sentimentale. C'est la lueur d'espoir qui persiste dans un univers de mâles sans peur et sans reproche, des golden boys (dont c'était l'émergence) aux tueurs à gages, dont fait partie le personnage de Julia Roberts, sorte de Mata Hari aux méthodes masculines et aux accessoires masculins. Elle donne une réplique à Sam Rockwell, lui aussi parfait, qui restera dans les annales, tellement elle est belle, juste et magnifique dans sa bouche : "Kill for me baby..." Le meilleur film de l'année (pour l'instant).