Confessions d'un homme dangereux
    3,4
    Votre avis sur Confessions d'un homme dangereux ?

ines41
    ines41

Publiée le 30 avril 2008
    Georges Clooney signe là une belle réussite cinématographique, le côté documentaire apporte même un plus et qd on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie, on est bluffé qu'un tel personnage ait existé! à voir absolument!
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 1 mars 2010
    Aprés un début un peu long, le film se lance et tout va mieux. Sam Rockwell joue trés bien son rôle.
    Tof H.
    Tof H.

Publiée le 28 juillet 2009
    Belle realisation mais film un peu lent, pas de rebondissement, il est basé sur une autobiographie, ce qui peut paraitre assez dingue... je vais aller me renseigner!
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 2 septembre 2011
    Etre animateur de télévision et tueur de la CIA, c’est sûr ça fait un bon scénario de film et il était plus que logique de voir l’autobiographie (véridique ?) de Chuck Barris finir au cinéma. Première réalisation de Georges Clooney, ces Confessions sont finalement une déception. Non pas que le jeu de Sam Rockwell déçoive, mais le scénario assez mitigé et surtout la réalisation de Clooney est très perturbante. N’étant qu’à de trop courts moments réellement prenant, le film avance sur un faux rythme gênant et qui finit par décevoir et lasser.
    chatiment
    chatiment

Suspense très bien tenu. Sam Rockwell tient très bien son rôle. Une réalisation très bien faite et un sujet qui sort de l'ordinaire. George Clooney s'en est bien sorti sur la réalisation.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 2 juillet 2007
    Clooney montre qu'il est aussi bon devant que derrière la caméra. Rockwell délivre une prestation grandiose. Les "guests", brillant par leur inutilité, font un peu tâche mais l'ensemble et prenant et efficace malgré quelques longueurs. Une réussite pour une première.
    ROMAIN R
    ROMAIN R

Publiée le 17 septembre 2007
    un film assez correct,un scénario exellent,le coté documentaire ma particuliérement plu,n'oublions pas qu'il s'agit d'une histoire vraie.joli coup de poker de Georges Clooney,pour son premier film en tant que réalisateur.film réussi et trés prenant.à voir absolument.
    ginaldo
    ginaldo

Publiée le 25 avril 2008
    L'histoire est intéressante. Après ce qu'il fait que je n'ai pas plus accroché que ça, est l'approche que Clooney en a faite. Je pense que ce film est réussi mais ça ne m'a pas attiré. Après, il est clair que l'acteur jouant le rôle de chuck est impressionnant.
    lithium-68
    lithium-68

Publiée le 28 mars 2008
    George Clooney nous offre pour son premier film en tant que réalisateur une bien bel ouvrage. Entre la biographie et le thriller, ce film est mené de mains de maitre par Sam Rockwell et Drew Barrymore. Les deux acteurs jouent avec brio leur personnage, ce qui donne une dimension et un relief supplémentaire au film . A côté de ça, l'humour est omniprésent quel que soit l'évenement - triste ou heureux- bien dans le style Clooney, cet humour qui fait sourire dont il a le secret... A noter la présence de certaines « stars », comme Julia Roberts en tueuse ou Brad Pitt et Matt Damon en candidats du jeu de la drague.
    divinesecrets
    divinesecrets

George Clooney fait ses premiers pas derrière la caméra avec talent, entre sobriété et kitsch, il s'agit surtout de divertissement. Le plaisir ne se refuse pas aux vues du casting. A l'arrivée, on retiendra surtout Drew Barrymore, craquante et Julia Roberts, plus sensuelle que jamais. Et même une apparition mémorable de Maggie Gyllenhaal.
    musashi
    musashi

Un film drôle, rythmé, bien réalisé, intéressant... Que demander de plus ? De la profondeur ?? Ah ça c'est pour les films 4 étoiles ;) On passe un très bon moment, donc je le conseille. L'acteur prinicipal est top (déjà vu dans Box of Moonlight où il était excellent aussi).
    Justjack
    Justjack

Publiée le 16 mai 2009
    Trop long, le film présent des problèmes de rythme. Vingt minutes de moins ne serait pas négligeable. George Clooney montre ici qu'il n'est pas Clint Eastwood et devrait pour moi se cantonner uniquement au à son métier d'acteur.
    optikk
    optikk

Publiée le 13 février 2014
    Très bon film. On peut le considérer comme un gros foutoir mais en réalité tout se tient bien, l'histoire est un peu farfelue mais très bien construite. La réalisation est très inventive même si certains plans sont un peu pénibles. Sam Rockwell est très bon dans ce rôle. On y découvre un peu l'envers du décor des jeux télés et on passe un bon moment? Pour ma part je ne me suis pas ennuyé et j'ai bien accroché. Bravo!
    Gilou Albert
    Gilou Albert

Publiée le 19 mars 2014
    Woah ! Georges Clooney ma juste bluffer, je ne l'aurai pas cru si bon réalisateur ! Donc sinon il joue super bien pour le petit rôle qu'il a, les autres acteurs du films sont tous très bon (je crois que l'on voit même Brad Pitt pendant 2 secondes. Après le scénario est très bien tenue, je ne sais pas ce qui est vrai dans l'histoire mais c'est bien adapter, et le fait de mélanger le film avec des "reportages" de gens qui l'ont connu, d'une histoire chronologique mais on voit tout le long le milieu de cette histoire et tout ça est bien gérer. Après je trouve que vers le deuxième tiers du films cela ralenti un peu quand [spoiler] il trompe ça femme et qu'il essaie de la réconcilier. \spoiler] et par contre la fin est très bonne, surprenante et intrigante. J'aime bien l'évolution du personnage que l'on voit et ressent que sa soit sur son physique ou sur son mental, on rentre dans son parano (quoi que justifier) lorsqu'il se méfie de tous le monde et qu'il pète un cable.
    Yanice A
    Yanice A

Publiée le 30 novembre 2011
    Excellent film très original,du jamais vu jusqu'a maintenant,Sam Rockwell joue incroyablement bien