Confessions d'un homme dangereux
    3,4
    3416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confessions d'un homme dangereux ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 19 décembre 2007
    Premier film réalisé par George Clooney et c'est une réussite. On nous narre l'histoire d'un présentateur d'émissions télé complètement débiles. Le but de ses émissions étant à chaque fois de se moquer des gens qui sont présents. Les émissions sont un succès car tout le monde peut se retrouver à la télé et devenir l'attraction de plusieurs millions de téléspectateurs. Cet homme est showman dans des programmes TV mais il est aussi tueur pour la CIA qui lui demande d'effectuer des missions à travers le monde entier pour éliminer des hommes dangereux. Cette double vie va l'amener à un être un éléménet du mal en quelque sorte, il satisfait sa vie en provoquant le malheur des autres par sa moquerie dans ses émissions et par ses meurtres. J'ai trouvé le casting exceptionnel, Julia Roberts déjà et des petites apparitions d'acteurs connus comme Brad Pitt et Matt Damon. La BO est un peu équivalente à ce qu'on peut entendre chez Soderbergh, je trouve que Clooney a un peu la même touche que lui. Son style est épuré, c'est un monde où domine l'opulence, la clarté. Cette biographie était en tout cas intéressante, bien mieux que le film longuet qu'il a fait plus tard "Good night and good luck". George Clooney confirme son intelligence, il a du talent c'est certain.
    Blondin11
    Blondin11

Publiée le 9 décembre 2007
    Il faut s'accrocher au départ pour tout suivre mais une fois que l'on est dedans, c'est du pur plaisir jusqu'à la fin.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 17 novembre 2007
    Chuk Barris à existé, c'est sur. Créateur d'emissions débiles pour la télé, il à écrit un livre dans lequel il dit avoir été un executeur pour la C.I.A sous le nom de Sunny Sixkiller, il aurait tué plus de 30 personnes !! Ce producteur télé était connue pour être quelqu'un qui aimé se faire remarquer, son livre "Confessions of dangerous mind" pourrait en être la preuve. Pouvant être le sujet d'un trés bon film, George Clooney, acteur passant derrière la caméra se passione pour le récit de cet homme mythomane ou dénonciateur ? Déjà une bonne chose pour l'ancien Dr Doug Ross qui tente de donner un ton totalement décalé a son film en adéquation avec le personnage principale. Ne se prenant jamais au sérieux, Clooney livre peu à peu un film plein de fantaisie qui à ainsi un regard objectif vis à vis de Chuk Barris. Sam Rockwell trop rare à l'écran campe un producteur atypiquement drôle qui m'a rappellé les folies d'un Peter Sellers et l'humour convenue mais agréable d'un Jerry Lewis. Construit à la manière d'un certains "Citizen Kane", le film est entrecoupés de fausses ou vraies interwiews de gens ayant aimés ou destestés Chuk Barris. Quoique là la methode de construction rapelle plutôt Woody Allen pour le comique trés présent. Le film souffre de son rythme inégal, et de sa longueur qui si je me souviens n'est pas si long que ça mais il semble s'étendre inutilement. C'est vraiment tuant. A part Chuk Barris qui est le moteur du film, tout tient sur sa personnalité délirante, les seconds rôles affluant ne sont pas traités avec autant de passion. Clooney a aussi voulu inclure une thématique du desepoir qui est mal rendue. Il a aussi voule présciser le trouble que ressent Chuk lorsqu'il tue, un mélange de peur et de plaisir mais cela reste étudié de loin car le côté fantaisiste glamour prend le pas sur tout. Un petit conte plaisant sans plus.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 13 novembre 2007
    outre un scenario sortant des sentiers battus, et des acteurs excellents, Georges Clooney nous montre qu'en plus d'etre un brillant acteur, il est egalement un metteur en scene qui a du style. Ce film au rythme parfait nous plonge dans les abysses de son personnage pour le moins tourmenté.
    L'acteur-realisateur en profite au passage pour fustiger une certaine television (il renouvellera plus tard l'experience avec le magnifique "good night, good luck"), et nous assener une morale existentielle plutot bienvenue.
    Publiée le 8 novembre 2007
    Moyen Moyen , je trouve que l'histoire qui concerne la realisation des Reality Show n'est pas tres prenante. De plus , cette histoire d'espionnage ne va pas du tout avec le reste de l'histoire. Et quel rapport avec le titre du film? Meme George Clonney n'est pas exceptionel!
    Publiée le 1 novembre 2007
    Une histoire marrante et agréable à regarder, des personnages interessants et drôle ainsi qu'un côté documentaire qui m'a bien plu. Pour son premier film Clooney s'en sort bien. Un bon moment !
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 24 octobre 2007
    Ca va c'est pas mal...
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 16 octobre 2007
    Un premier coup d'essai très honnête et perspicace pour G. Clooney. S. Rockwell se dévoile complètement dans un rôle démesuré, très compliqué. L'histoire est assez probante, originale. Mais je n'ai pas accroché plus que ça. Le film ne détient pas ce petit truc en plus qui pourrait nous faire chavirer, nous marquer au fer rouge. Peut-être est-ce dûe à cette incisive volonté de vouloir poser à tout prix sa patte dans le clan des "réalisacteurs" ? Je ne sais pas. En tout, rien de neuf sous le soleil. Pas exceptionnel mais pas mauvais non plus.
    ROMAIN R
    ROMAIN R

Publiée le 17 septembre 2007
    un film assez correct,un scénario exellent,le coté documentaire ma particuliérement plu,n'oublions pas qu'il s'agit d'une histoire vraie.joli coup de poker de Georges Clooney,pour son premier film en tant que réalisateur.film réussi et trés prenant.à voir absolument.
    Publiée le 29 août 2007
    Obligé d'arreter le film au bout de 30 minutes ce film est une veritable daube.
    Bravo a ceux qui ont reussi a le voir en entier?
    Publiée le 15 septembre 2007
    Je ne m'attendais pas à voir un film aussi bien réalisé quand j'me le suis approprié. Le fait est que la réalisation de Clooney pour son premier coup a vraiment été convainquante.
    Côté cast, on retrouve un Sam Rockwell qui assure comme un chef dans son rôle du perturbé animateur de show le jour et tueur de la CIA la nuit, sacrée performance. J'ai également été surpris par Julia Roberts, je ne l'avais jamais vu jouer un rôle pareil et j'crois que je préfère largement ses rôles habituels.
    Côté bande son, bonne surprise également car je la trouve très bien choisie, avec des morceaux qui collent bien aux scènes où elles sont jouées.
    En bref, que vous soyez convaincu ou non que Chuck Barris ait été véritablement un tueur pour le compte de la CIA, il reste que le film lui même remplit sa part du marché : il est très bien réalisé, bien joué et même intéressant, que demande le peuple ?
    plaxis
    plaxis

Publiée le 2 juillet 2007
    Clooney montre qu'il est aussi bon devant que derrière la caméra. Rockwell délivre une prestation grandiose. Les "guests", brillant par leur inutilité, font un peu tâche mais l'ensemble et prenant et efficace malgré quelques longueurs. Une réussite pour une première.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 novembre 2010
    Les premiers pas de Georges Clooney derrière la caméra sont plutôt encourageants. Sa réalisation est stylée, sa photographie recherchée et bénéficiant en plus d'un très bon travail sur les couleurs (plusieurs contrastes nottamment entre le noir et blanc ainsi qu'avec le fluo). Ce qu'on aurait aimé en outre serait un film moins inégal. Le scénario est beaucoup trop démonstratif et n'insiste pas assez sur la descente aux enfers de Chuck Barris ; ainsi Confessions d'un homme dangereux ne devient que pur spectacle. Clonney a cependant trouvé l'interprète idéal : Sam Rockwell dans une prestation à la fois fiévreuse et troublante. On aimerait le voir plus souvent...
    Publiée le 21 juin 2007
    Original et étrange, à mon avis le film est pas trop mal mais je n'ai pas réussis à accrocher, trop de longueur sans doute.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 23 mai 2008
    George Clooney nous donne un film des plus ambigus ! Traitant son sujet avec précaution, il instaure une part de fiction dans cette histoire dont la véracité n'a pas été prouvée ! Soutenu par de très bons seconds rôles, Sam Rockwell insuffle tout le côté dérangeant du film : par son humour, son dynamisme, son aisance autant avec un micro qu'avec une arme, il capte toute la dangerosité de cette double identité. Il n'a de toute évidence pas volé son Ours d'Argent à Berlin. Quant à George Clooney, il réalise un premier film très maîtrisé et surpasse sans mal son modèle Steven Soderbergh.