Noël sous un ciel étoilé
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Noël sous un ciel étoilé ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 8 décembre 2023
    Un téléfilm de Noël vraiment décevant et pas terrible, surtout au vu de sa popularité, car je pense que l’on aurait pu faire bien mieux et même que certains concepts ont été assez mal gérés. L’histoire est celle de Nick Bellwith qui est un jeune homme plein d’ambitions mais lorsqu’il est renvoyé du jour au lendemain, il tombe de haut. C’est là qu’il croise la route de Clem Marshwell qui ouvre son traditionnel marché aux sapins qui sera aussi son dernier, "La Piste aux Étoiles" fermera ses portes définitivement. Nick accepte d’aider Clem et fait la rencontre de son fils Matt, triste et renfermé depuis le décès de son grand-père. Et c’est là que le film se révèle très décevant car avec un tel scénario il y avait matière à traiter intelligemment et de manière originale du thème du deuil et de la perte d'un être cher, mais ce téléfilm de Noël se concentre trop sur la romance centrale superficielle, clichée et insipide entre Nick et Julie qui manque d'âme et qui n'apporte réellement rien au récit. Les deux acteurs n'ont aucune alchimie et le mec, Nick, n'est même pas mignon d'une quelconque façon, ce qui est peu courant dans la gamme des téléfilms de Noël. Les quelques clichés, lourdeurs et mièvreries ne concernent globalement que la partie romance. Ce téléfilm de Noël comporte tout de même des moments attendrissants, comme souvent quand il y a des enfants, et reflète l'esprit de Noël. Les émotions sont majoritairement transmises en finesse et avec justesse quand elles ne concernent pas la romance centrale, mais celle-ci est très peu inspirée et manque vraiment d'âme. Le reste du casting s’en tire plutôt bien et le jeune garçon en deuil est très bien joué par l'acteur qui parvient à véhiculer une vraie tendresse à son personnage. Seuls l'ambiance, les décors, la photographie et les costumes dans une moindre mesure relèvent un peu le niveau par ailleurs, mais ce film est clairement surcoté et ne mérite pas vraiment un visionnage, à mon humble avis bien évidemment
    Vi Le
    Vi Le

Publiée le 25 novembre 2023
    Ce téléfilm de Noël comporte des moments attendrissants, comme souvent quand il y a des enfants, et reflète l'esprit de Noël.
    Émotions majoritairement transmises en finesse et avec justesse