From Hell
    16047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

14caen
    14caen

Publiée le 12 juin 2008
    Une superbe addaptation de l'univers de Jack L'Eventreur merveilleusement réalisée par les frères Hugues.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 août 2010
    un tre bon film sur jack leventreur la realisation et genial le scenario aussi
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 2 août 2009
    Le film en lui-même est loin d'être mauvais mais il témoigne d'un grand manque d'originalité. Cette oeuvre cinématographique ne bénéficie pas d'une bonne mise en scène. L'intrigue est fortement banale et sans grandes surprises. Johnny DEPP demeure néanmoins très charismatique dans le rôle d'inspecteur.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 11 juin 2009
    Très très decevant pour une histoire déja vu et revu : Jack L' éventreure !
    Jonny Depp ne tire rien de ce film !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Une très bon adaptation de l'histoire, d'un des plus grand criminel de tous le temps "Jack, l'éventreur"...Même si il y des longueurs, le film ne pert rien de son éfficassité, un très bon triller qui donne froid dans le dos
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    L'étoile est uniquement pour Johnny Depp, parfait dans son rôle. A part ça, je me suis endormi devant le film, complètement. EDIT : Deuxième visionnage, snas m'endormir cette fois : je laisse la même note. Le film est totalement sans intérêt, les acteurs notamment sont exécrables comme rarement, sauf Depp qui tire légèrement son épingle du jeu (et encore). Le scénario est attendu à chaque instant, appuyé par une mise en scène complètement ratée (ambiance mal retranscrite, etc.) et un final absolument complètement prévisible. On se doute de l'identité du tueur dès sa première apparition... Bref, à éviter. Ne mérite absolument pas cette improbable moyenne de 3,4.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 1 février 2014
    J'ai pas trop accroché à ce film, c'est un peu plat et pas très palpitant. Les acteurs sont bons mais leur personnages sont pas très passionnants. Le scénario est très banal et le final est trop prévisible à mon gout. A voir pour découvrir la filmographie du grand Johnny Depp, ce film est moyen, sans plus.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 14 mai 2012
    Assez décevant, on s'éloigne de la véritable histoire non élucidée de Jack l'Eventreur car le film comporte trop d'éléments non vérifiés ou romancés. Des lenteurs bien senties, Johnny Depp comble un peu le vide, mais le film reste bof.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 11 août 2007
    Quel plaisr de voir un Johnny Depp noyé dans un tourbillon d'absinthe se lançait à la poursuite du célèbre tripier dans le Londres magique et nauséeux de la fin du 19ème siècle.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Très bon film mais sa s'arrête là. Esthétiquement le film est aussi bien soigné sur le plan de la photographie que sur celui de la mise en scène. Le jeu des acteurs assez agréables. Mais malheureusement la fin semble gâchée et surfaite.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 janvier 2022
    Un polar stylé et prenant à l’ambiance visuelle et à la reconstitution d’époque séduisantes, porté par un casting convaincant.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 juin 2019
    S’il existe un tueur en série qui est resté mythique (encore plus que Charles Manson), c’est bien Jack l’éventreur ! En effet, on retrouve dans ce mythe tout ce qui peut stimuler l’imagination : des meurtres particulièrement abominables, le quartier de Whitechapel qui correspond à la face sombre du Londres victorien (saleté, prostitution, criminalité, drogue …) et surtout un tueur jamais identifié. Dès lors, chaque œuvre s’en inspirant n’est qu’une interprétation de ces faits et laisse donc une totale place au fantasme.
    La bande dessinée From Hell est donc une vision très éloignée de la vérité (il est quasiment impossible que la personne désignée par Alan Moore et Eddie Campbell soit le meurtrier et rien n’accrédite la moindre implication de près ou de loin de la franc-maçonnerie) mais une pure création artistique. Il ne faut donc pas chercher une recréation réaliste de l’histoire de Jack l’éventreur dans l’adaptation cinématographique de ce roman graphique qui a été faite par Albert et Allen Hugues.
    Les deux jumeaux cinéastes (qui avaient surtout marqué les esprits avec leur film coup de poing Menace II Society) offrent donc une vision très esthétisée de l’histoire (accélérés, fondus, magnifique photographie possédant une colorimétrie très poussée rappelant les films de la Hammer, ciel rouge, surimpression, travail sur les raccords entre les séquences…). Les frères Hugues cherchent donc à offrir une œuvre fantasmant cette époque spoiler: (l’inspecteur Abberline boit de l’absinthe et consomme du laudanum, tout comme Jack l’éventreur, et de l’opium)
    évoquant certains films traitant de cette époque ( spoiler: on aperçoit Elephant man,
    les choix esthétiques rappellent le Dracula de Coppola…) : la vérité sur cette affaire n’étant pas connue, autant accentuer l’aspect purement cinématographique de cette histoire ! Il n’est donc pas très surprenant de retrouver un titre de Marilyn Manson (The Nobodies) dans le générique final.
    Si d’un point de vue visuel, From Hell est impressionnant, l’histoire n’en est pas moins prenante. Les scénaristes Terry Hayes et Rafael Yglesias livrent une histoire prenante soulignant les préjugés spoiler: (le supérieur d’Abberline est convaincu que l’éventreur ne peut pas être un anglais bien né et désigne directement et sans aucune preuve les juifs et les indiens)
    et la dureté de la vie à cette époque spoiler: (ce qui explique, avec le décès de sa femme lors de son accouchement, qu’Abberline se réfugie dans des paradis artificiels)
    . Toutefois, on pourra reprocher à ce script de résoudre l’enquête trop rapidement mais cela était peut-être inévitable en adaptant en moins de 2 heures une bande dessinée de plus de 500 pages (même si cette adaptation est assez libre).
    Enfin, il serait injuste d’oublier le casting regroupant Heather Graham, Ian Holm, Robbie Coltrane et surtout Johnny Depp dans un rôle typiquement taillé pour lui.
    From Hell est donc une belle réussite qui, si elle est très loin de la réalité historique, possède une force visuelle indéniable et qui est toujours plaisante à revoir.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Une reconstitution hallucinante de Whitechapel (filmé à juste titre comme un getho), une mise en scène soignée, une BO appropriée et un excellent casting (Johnny Depp parfait, Heather Graham mieux qu'une simple potiche, Ian Holm fascinant et inquiétant...) mais l'identité du tueur est prévisible et le film s'interesse un peu trop au point de vue des prostituées au dépens de l'enquête ce qui entraîne des longueurs. Reste un film indispensable pour tous les passionnés de Jack l'Eventreur!
    Carne
    Carne

Enfin un film vraiment noir sur le légendaire Jack L'Eventreur qui a sévi à Londres au 19ème siècle...
    Les frères Hugues ont mis en scène ce film avec beaucoup de style car visuellement, le film est magnifique et les plans de Londres dominé par un ciel "rouge sang" sont marquants.
    D'autant plus que, pour une fois, les réalisateurs y vont à fond dans le gore et dans les plans malsains et esthétiques. Quant à Johnny Depp, je le trouve vraiment excellent que ce soit dans ce film ou dans d'autres...
    From Hell, même si l'on devine trop vite qui est le tueur et que l'histoire m'a paru confuse, est vraiment un bon divertissement américain comme j'aimerais en voir plus souvent.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Jack l'éventreur mis à l'honneur, on en apprend un bout sur ses méthodes, ses motivations, ses rituels... Johnny Depp en très grande forme dans une enquête sombre, glauque et rythmées par des flashs psychédéliques plus narratifs que jamais