From Hell
    16048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

Publiée le 15 mai 2007
    Les deux étoiles sont uniquement pour Johnny Depp, parfait dans son rôle. A part ça, je me suis endormi devant le film, complètement.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 1 mai 2008
    Excellente adaptation de la BD de Moore et Campbell, même si une bonne partie de ce qui faisait le charme de la BD (le mysticisme, entre autre) est absent. Depp est excellent, l'ambiance est glauque comme la BD, et dans l'ensemble, ça vaut vraiment le coup !
    Publiée le 25 août 2009
    Un film scolaire et ennuyeux.

Outre sa pénible longueur, "From Hell" souffre également d'un Johnny Depp inexpressif, qui peine à nous emmener avec lui dans son enquête.

C'est plutôt plan-plan, ça ne fait absolument pas frémir, et on a le sentiment déplaisant d'avoir perdu 2 heures de sa vie quand arrive enfin le générique.

A éviter très sincèrement.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 décembre 2008
    Un film incroyable. Les frères Hugues réalisant un film dantesque, la reconstitution de Londres est très impressionnante. Les décors et les costumes sont super beaux. Le scénario est très solide et il y a du suspense jusqu'au bout. On ne pouvait pas rêver mieux que Johnny Depp dans le rôle principal. Je ne me lasse pas de ce film !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 septembre 2014
    Je ne vois pas ce que je pourrai dire de positif sur ce film. Déjà, l'histoire des meurtres de Jack l'éventreur n'est qu'un prétexte pour nous pondre une intrigue minable mêlant l'ésotérisme, le complotisme et le fantastique sur fond d'une Angleterre victorienne. Le scénario est bidon et téléphoné et l'ambiance glauque et sombre tant attendue ne se fait guère sentir; trop aseptisé pour cela. La réalisation, elle aussi, est médiocre et outre l'incapacité des deux metteurs en scène à installer une quelconque atmosphère, leur film est truffé de longueurs. Rien à sauver dans ce navet que je déconseille évidemment.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 22 juillet 2013
    Attention, spoilers. Le film prend le parti pris de prendre les évènement liés à Jack L'éventreur et d'en faire une relecture "complotiste". J'aime vraiment pas beaucoup le film mais il m'intéresse quand il cherche à avoir une autre lecture de l'histoire (dont on n'a jamais réellement pu résoudre l'enquête, malgré les différents suspects avancés par les policiers et par les chercheurs actuels). Après la thèse complotiste c'est très fiction, mais bon, vous me direz on est au cinéma après tout.
    Bon, à part ça je trouve le film vraiment mauvais. J'ai trouvé ça moche, même la reconstitution de Londres m'a pas emballée, j'ai trouvé ça terriblement filmé, terriblement mis en scène, pas bien interprété, bref, j'ai trouvé que c'était vraiment mauvais sur le côté cinéma, et ça pose quand même problème quand on regarde un film.
    caro18
    caro18

Publiée le 4 mai 2013
    Univers glauque et sombre et histoire tordue qui ne colle pas.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 octobre 2008
    Lorsque Johnny Depp dit le beau gosse, pas encore remis de "Sleepy Hollow", décide de résoudre une nouvelle enquête fantastico-gothique en étant plus intelligent et invulnérable que jamais, ça donne "From Hell", bien triste adaptation de BD, hélas traitée de façon on ne peut plus consensuelle et puritaine par un duo de réalisateurs scandaleusement soumis aux voeux débiles d'une opinion publique dont les appréciations en terme "d'art" (je n'aime pas ce mot, je l'emploie ici plutôt pour signifier "moyen d'expression") ont depuis quelques années et plus que jamais été dopées au lavage de cerveau (je me répète non ?). Pas sûr que Jack l'Eventreur aurait apprécié être le méchant pas beau de ce caca boudin... Deux-trois pauvres meurtres bien mal simulés servent d'entame à ce banal slasher aux détestables allures de teen-movie ; suffisant en tout cas pour faire hurler de terreur nos péripatéticiennes (genre ! On n'y croit pas une seconde !) d'ailleurs bien propres sur elles. Le Londres carton-pâte ici mis en scène sert donc de toile de fond à une enquête pitoyable menée par Monsieur-je-fais-la-une-de-VSD (pardon mais c'est vraiment l'impression qu'il donne sur cette production en particulier) qui se prend de temps en temps pour ce très fin Hercule Poirot (entre adeptes du sens de la déduction, on se renvoie la balle) avant d'adopter des allures Derickiennes (en ce qui concerne l'explosivité) qui contrebalancent heureusement avec la phase "Experts" (du style, je résous ou plutôt tente de résoudre une affaire hyper-complexe en deux temps, trois mouvements). Bref, l'intrigue, les personnages et les dialogues sont ridicules, l'interprétation... sans commentaires tandis que la réalisation sent (snif snif ???) l'odeur révoltante du produit industriel conformiste emballé sous cellophane (je n'irai pas plus loin afin de rester respectueux vis-à-vis de l'équipe du film). "From Hell", ben ouais ça c'est sûr, il nous vient bien de ce qu'on peut appeler l'enfer en terme de cinéma.
    Publiée le 13 juin 2009
    Jack l'éventreur ! Encore ! Et là, le résultat est médiocre. Le Londres du 19ème siècle est très bien reconstitué mais le film est vraiment trop gore à mon goût, les américains sont ils toujours obligés de mettre du sang partout ? Là, c'est vraiment trop. L'intrigue est très compliquée, et vraiment peu surprenante. La thèse défendue n'a rien de nouveau. Ce film n'apporte rien au mystère qui entoure encore ce criminel. Une étoile pour Johnny Depp, qui reste tout de même excellent dans son rôle.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 janvier 2015
    L'ambiance est très sombre du début à la fin. L'enquête tient en haleine et son final est intéressant. La légende de Jack l'éventreur est plutôt bien menée, avec sa part de mystère. Mais j'avoue avoir deviné assez vite qui est le tueur, sans me douter du mobile.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 novembre 2011
    Une superbe mise en image du mythe-réalité de Jack l'éventreur. Quelques éléments de surnaturels en plus qui apporte une trame passionnante et envoûtante. Une vraie belle oeuvre.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 juin 2016
    Les frères Hughues tentent de relater la traque de Jack l'éventreur. Malheureusement, ils en font un peu trop. Plus de sobriété aurait pu renforcer leur illustration du Londres du XIXème siècle glauque et désespérée. Ils s'attachent trop à la quête du coupable (puisqu'il s'agit d'un whodunit finalement assez basique) et pas suffisamment à la lutte des classes et à leurs personnages.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 avril 2009
    Très bon film, bonne ambiance, du suspense et de l'intrigue, de somptueux décors de Londres, et excellente interprétation de Johnny Depp.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 10 septembre 2014
    L'inspecteur Fred Abberline et la prostituée Mary Kelly vont tous deux tenter de démasquer Jack L'Eventreur, un assassin qui terrifie toute l'Angleterre.
    Adaptation noire et sanglante d'un graphic novel s'inspirant de Jack L'Eventreur. Bon casting
    Publiée le 16 décembre 2013
    J'aimerai bien dire que c'est le meilleur film sur Jack L'éventreur que j'ai jamais vu mais en même temps c'est aussi le seul que j'ai eu l'occasion de voir donc...

...bref un bon film qui prend pour base une des très nombreuses théories élaborées et fantasmées depuis 1888 par un certain nombre d'écrivains et criminologues concernant l'identité et les motifs de Jack The Ripper spoiler: ( ici on parle de la théorie de la conspiration royale...Oh my God !!! J'en dis pas plus regardez le film ^^)

L'atmosphère du Londres et du Whitechapel de l'époque est assez bien retranscrite même si j'aurai aimé encore un peu plus de noirceur, de glauque et d'horreur !
    Quant à Johnny Depp rien à dire il est impeccable ;)