From Hell
    Votre avis sur From Hell ?

zinv
    zinv

Publiée le 6 février 2014
    Une intrigue policière autour de l'énigmatique Jack l'éventreur a tout pour séduire les amateurs de thème fort. Malheureusement, le film est plat et peine à nous tenir en haleine. La faute à un rythme mal dosé, où plusieurs éléments font leur apparition sans être pleinement exploités.

Publiée le 20 octobre 2006
    Une bien belle fresque historique, curieux mélange de genres et au final très réussi. Moi qui au départ ne suis pas forcément convaincu par cette hypothèse par rapport à Jack l'éventreur, je dois avouer que la manière dont les frères Hughes ont traité le sujet est soignée et intelligent (la couleur se fait parfois magnifique, notamment lors de quelques visions du ciel dans le ciel Londonien.) La manière de traiter l'enquête est tout aussi originale, entre grand claccicisme et humour noir assez réjouissant. Ce From Hell ppassionne de bout en bout, d'autant plus que les acteurs campent des personnages particulièrement intéressants et même parfois savoureux, à l'image de Johnny Depp, toujours aussi épatant, cette fois-ci dans un rôle plutot intériorisé. Il est épaulé de belle manière par Heather Graham, et deux excellents seconds rôles en la présence de Robbie Coltrane et surtout De Ian Holm. Le genre de film que l'on aimerait voir plus régulièrement au cinéma, entre Tim Burton et les frères Coen,entre classique et brillante inventivité, le film étant de plus bercé par une musique captivante. A découvrir absolument.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 juillet 2010
    Les frères Hughes ont décidément un sacré sens de l'esthétisme. Ce qu'on remarqua avant tout dans leurs films, ce sont les décors et la photographie impeccable. Ils adaptent Alan Moore (très casse-gueule) et en sortent un bon film policier sur Jack l'Eventreur. Le scénario comporte quelques faiblesses mais l'interprétation est irréprochable, Johnny Depp en tête.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 19 juillet 2011
    "From Hell" revient sur les traces du mythique meurtrier de Londres, Jack l’Éventreur, ayant sévi en 1888 dans un quartier pauvre en s'acharnant spécifiquement sur des prostituées dans une horreur indicible. Les frères Hughes sauvegarde de nombreux détails précieux allant du nom des différents personnages jusqu'à l'élaboration sanglante des crimes, à cela s'ajoute une photographie décolorée, à la fois sombre et brumeuse, ainsi qu'une bande d'acteurs et d'actrices préservant le mystère et une tension soutenue. Thriller noir, on suit l'inspecteur chargé de résoudre cette affaire sinueuse (Depp), ayant lui aussi un passé difficile à oublier, son personnage aux méthodes et aux raisonnements peu ordinaires se rapproche davantage de la mort que de la vie, ce qui le conduit malgré lui progressivement vers l'identité du tueur. Parallèlement, on découvre un groupe de prostituées tentant désespérément de se faire un peu d'argent, mais la première d'entre elles va être retrouvée égorgée et méticuleusement éviscérée. La mise en scène des meurtres est électrique et saccadée ; une touche de rythme et un vrai souffle contemporain sur ce décor ancien. Et, bien que les meurtres soient attendus, les scènes sont néanmoins réussites et violentes et apportent toute l’esthétique lugubre et morbide propre au film. Le scénario reste cependant fictif quant à la découverte du meurtrier car sa véritable identité n'a jamais été retrouvée dans le contexte réel. Ma surprise s'est évanoui à ce stade car on le devine très facilement (ou sinon, il faut vraiment avoir un train de retard!), et heureusement que le jeu d'acteur est de bonne qualité sinon, rien n'aurait fonctionné. L'histoire lance de nombreuses pistes d'éclaircissement difficiles à joindre entre elles ce qui rend le fond compliqué car beaucoup de choses ne sont pas explicite. Malgré tout, la surface de l'enquête et des meurtres glaçants suffisent à créer une atmosphère particulièrement froide et tendue. Le jeu d'acteur est correct, ce qui rend ce thriller agréable à découvrir!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Bien évidemment, comparer une œuvre d'Alan Moore à son adaptation ciné est chose impossible. Toutefois, bien avant le naufrage de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et le très sympathique V pour Vendetta, cette adaptation du chef-d'œuvre "From Hell" s'en tire plutôt bien dans l'ensemble. Bien sûr, l'histoire est raccourcie au possible, remaquillée en "simple" enquête policière, faisant preuve d'une simplicité effarante comparée à la complexité du roman graphique... Mais le film reste néanmoins plaisant du début à la fin. En un quart d'heure, les frères Hughes posent de solides bases : les lieux mal famés de Whitechapel, ses putes au grand cœur et au franc parlé, ses magouilles et ses meurtres, filmés de façon malsaine, gore, inquiétante. Les acteurs sont tout bonnement excellents : Johnny Depp à fond dans son rôle (comme d'habitude dira-t-on), Heather Graham pour une fois crédible, Robbie Coltrane parfait en flic dépassé et Ian Holm aussi charismatique qu'effrayant. L'ambiance est glauque, les décors et l'époque victorienne merveilleusement bien reconstitués tandis que le scénario progresse clairement et logiquement, avec son lot de fausses pistes et de rebondissements, comme toute bonne enquête qui se respecte. Bref, si le film n'est pas fidèle au roman graphique, il en reste néanmoins un excellent thriller dirigé d'une main de maître par les frères Hughes.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 16 janvier 2011
    Un thriller efficace lorgnant un peu sur l'épouvante, From Hell offre un bon divertissement. Le suspens est rondement mené et l'enquête très fluide. Les personnages sont hauts en couleur et les acteurs ne commettent aucune fausse note. Le parti-pris de se détacher de la réalité historique était risqué mais la volonté de se concentrer plus sur l'enquêteur apporte beaucoup au film. Dommage cependant que l'on se perde sous la multitude de personnages secondaires et que l'histoire se révèle parfois brouillonne. Dommage aussi que les réalisateurs n'évitent pas une fin un peu trop heureuse. On retiendra cependant l'atmosphère très glauque du quartier de White Chapel et une réalisation aux petits oignons !
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 6 mai 2008
    Un thriller horrifique dans un décors oppressant. Cette angoissante plongée dans folie meurtrière de Jack l'éventreur est très réussie.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 mai 2009
    Une très bonne adaptation de l'univers graphique du comic-book de 2001. Le plus célèbre des tueurs en série, j'ai nommé l'indémodable Jack L'éventreur, n'aura jamais été aussi bien mis en avant. Le film est également l'occasion de brosser une peinture sociale de l'époque victorienne ainsi que de la place des femmes dans cette société d'hommes. Face à une intrigue enivrante, Johnny Depp nous offre une très belle prestation. Les seconds sont tout aussi captivants à l'image d'un Ian Holm envoûtant. Les scènes de meurtres sont habilement orchestrées et l'ambiance noire, sombre saupoudrée d'une dose de sexualité et de sensualité confère à ce film une dimension particulièrement saisissante. From Hell est un thriller réalisé à la manière "Old School" très beau visuellement qui ravira les amoureux du genre. Dommage que la divulgation du célèbre tueur soit un peu pressentit.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 31 décembre 2008
    Esthétiquement réussi, voilà bien la seule chose que l'on retiendra de cette énième adaptation de "Jack l'éventreur", puisque l'intrigue on ne peut plus classique a bien du mal à nous tenir en haleine pendant deux heures. Le tout à grand renfort de scènes tape-à-l'oeil parfois réussis. Le casting est très simple. Seul Johnny Depp semble ramer désespérément pour sauver ce film du naufrage. Je n'ose parler de Heather Graham dont elle joue le rôle de Mary Kelly bigrement flaibarde et fade. Tant qu'à Ian Holm (grand acteur), qui joue le rôle de l'éventreur, est très impliquer, mais du certainement au scénario, l'acteur s'enbourbe quelque peu. Vraiment désolant, ayant une véritable dévotion pour l'histoire du célèbre Jack et de l'inspecteur abberline, je vous conseille, de voir plutot, le grandiose film TV Jack l'Eventreur, avec un Michael Caine en inspecteur Abberline.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 décembre 2016
    Interprétation libre des meurtres de Jack l'Eventreur, ce film, très réussi d'un point de vue esthétique, nous entraîne au cœur de ce quartier de Whitechapel, repaire de putes et de déshérites en tout genre. Avec une théorie qui tient la route (je ne pense pas qu'elle soit vraie mais je connaîs mal le sujet), bien construite et une belle galerie de personnages (dominée par J. Depp, inspecteur médium opiomane et torturé ou encore H. Graham, parfaite et touchante), le film a de quoi passionné dans sa première heure, durant laquelle les révélations s'enchaînent. Le rythme retombe un peu avant le final, qui manque d'intensité et un poil confus voire bâclé. Au niveau de la mise en scène, les frères Hughes s'en tirent avec les honneurs, aussi bien au niveau de la reconstitution (poisseuse, parfaitement éclairée), de l'esthétique ou encore de la technique. Reste que ce n'est guère terrifiant et que cette adaptation au titre infernal ne provoque pas vraiment de frissons. Un joli travail plastique, de très bons acteurs mais un sentiment d'inachevé. D'autres critiques sur
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 octobre 2009
    From Hell est un excellent thriller de Allen et Albert Hughes. Le scénario est original et recherché, la mise en scène est irréprochable et les acteurs sont convaincants. Je souligne notamment la performance de Johnny Depp qui est particulièrement réussie. Bref c'est un film agréable et qui mérite un 13 / 20.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 août 2012
    A priori, l'éternelle histoire Jack l'éventreur... bof ! Et pourtant... Au fur et à mesure des adaptations les films se font plus trash (les images, l'hôpital psy, la morgue), plus sexuelles et plus gores. Un bon point. La vision de Londres au 19ème siècle est une fois de plus extraordinaire (les couleurs utilisées s'éloignent du traditionnel noir & blanc, le brouillard classique est toujours là). La réalisation est raffinée, recherchée, énergique et entrainante : un gros atout. Enfin, le scénario fini par nous faire totalement adhérer à l'oeuvre : il est touffu et rudement malin, voir carrément osé... Les personnages tout d'abord, le protecteur des putes, le flics drogué qui a des visions et les protitués. Puis l'intrigue, l'épais mystère de l'enlèvement et surtout le cas "Jack l'éventreur" illuminé sous un nouveau jour, passionnant et surprenant. Un film gothique, complexe, beau et neuf.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 14 mai 2016
    Jack L'éventreur est un emblème dans le cinéma compte tenu de son mystère. Les frères Hughes tentent de se l'approprier en mettant en scène un Londres de la fin du 19e siècle et un enquêteur sur la trace des meurtres du tueur. Si la réalisation est exceptionnelle grâce à cette esthétique flamboyante jouant sur les couleurs rouges et noires, et un Johnny Depp dans une sobriété qu'on a pas l'habitude de voir de sa part, From Hell a un défaut majeur : il est largement oubliable. Cela grâce à un scénario bateau plein de longueurs inutiles et de dialogues superficiels contés par des personnages qui ne volent pas très haut (mention spéciale à celui Robbie Coltrane). Le film durant 2h, on ne peut qu'analyser les plans souvent très jolis du film et la musique assez hypnotisant par moment, mais le reste est vraiment ennuyant. C'est lent, bourré de scènes qui auraient pu être évitables, et doté d'une fin un peu trop hollywoodienne. From Hell est donc plutôt décevant sur pas mal de points, ce qui fait qu'on l'aura aussi vite oublié que regardé.
    romano31
    romano31

Publiée le 29 juillet 2012
    Les frères Hughes s'inspirent de l'une des nombreuses hypothèses (loin d'être la plus crédible) sur Jack l'Eventreur pour livrer un thriller de grande qualité. Porté par un excellent Johnny Depp, From Hell nous entraîne dans l'enfer de Whitechapel où la prostitution et la violence régnent en maître. C'est dans ces rues malfamées de Londres que va sévir le premier tueur en série de l'Histoire moderne. Les frères Hughes réalisent un excellent thriller sombre et sanglant accompagné d'un réalisme (sur les personnages) plus ou moins réussi. La reconstitution du Londres victorien est plus que réussie tout comme les costumes qui sont très bien faits. From Hell est un thriller réussi dans bien des domaines mais les puristes de Jack l'Eventreur lui reprocheront de ne pas être très crédible sur certains points. Cependant, le film est tout simplement génial.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 3 septembre 2010
    Bon film, plutôt intéressant et tres bien mis en scene, mais malheureusement tres mou. Le casting est tres bon, sauf Johnny Depp, qui exceptionnellement (ou presque) est assez mauvais... enfin, mauvais n'est pas le mot, mais il est terriblement mou, il ne transmet rien du tout, alros que pourtant son personnage est en détresse intérieurement ! Mais non. rien. le vide. Heureusement qu'il parvient a mener l'enquête, et a la résoudre dans des délais respectables et avec un dénouement bon, mais trop conformiste. En fait tout est relativement réussi, mais rien n'est original, la bande-originale, pourtant signée Marylin Manson (et de Trevor Jones) est agréable mais c'est tout, le scenario est bien construit mais c'est tout. La fin est belle et triste. heureusement.