From Hell
    Votre avis sur From Hell ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 mars 2015
    L'histoire de Jack l'éventreur n'a jamais été aussi inintéressante au cinéma ! "From hell" aura du mal à convaincre avant de se faire oublier dans la foulée. Un suspens inexistant, un scénario sans surprise, une réalisation extrêmement classique dans ce domaine, heureusement que les décors et costumes rehaussent le niveau pour favoriser l'immersion. Sans compter la faible prestation de Johnny Depp (il n'y a pas photo comparé à nombreux de ses autres rôles), le Jack l'éventreur que l'on nous présentera dans "From hell" oubliera de passionner, et donc par la même occasion, d'atteindre son but : effrayer.
    Mr.Movie
    Mr.Movie

Publiée le 12 juin 2007
    Un film palpitant et sombre comme on les aime. L'intrigue et bonne, le jeu d'acteurs excellent et la réalisation est parfaite. Les deux clippeurs Albert et Allen Hugues ont réussis a transposer parfaitement le comics de Alan Moore (A qui l'on doit aussi "La ligue des Gentlemens Extraordinaires" et "V for Vendetta", qui sortira en Novembre 2005). Johnny Depp est comme d'habitude plus que parfait en inspecteur aux pouvoirs surnaturels et la belle Heather Graham ("Austin Powers 2") est convaincante en prostituée. Cette descente aux enfers dans les rues de Londres est absolument a voir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 novembre 2011
    Une superbe mise en image du mythe-réalité de Jack l'éventreur. Quelques éléments de surnaturels en plus qui apporte une trame passionnante et envoûtante. Une vraie belle oeuvre.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    Devant la multitude de thriller à tueurs en série, les frères Hugues nous propose de revenir au plus célèbre d'entre eux : Jack l'éventreur. Même si la mise en scène noire est réussie ou que l'intrigue est bien ficelée, c'est donc le côté historique/explicatif du film qui demeure le plus intéressant. Ajoutez à cela un Johnny Depp toujours au top, et vous obtiendrez un divertissement très correct assez imaginatif.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 octobre 2008
    Lorsque Johnny Depp dit le beau gosse, pas encore remis de "Sleepy Hollow", décide de résoudre une nouvelle enquête fantastico-gothique en étant plus intelligent et invulnérable que jamais, ça donne "From Hell", bien triste adaptation de BD, hélas traitée de façon on ne peut plus consensuelle et puritaine par un duo de réalisateurs scandaleusement soumis aux voeux débiles d'une opinion publique dont les appréciations en terme "d'art" (je n'aime pas ce mot, je l'emploie ici plutôt pour signifier "moyen d'expression") ont depuis quelques années et plus que jamais été dopées au lavage de cerveau (je me répète non ?). Pas sûr que Jack l'Eventreur aurait apprécié être le méchant pas beau de ce caca boudin... Deux-trois pauvres meurtres bien mal simulés servent d'entame à ce banal slasher aux détestables allures de teen-movie ; suffisant en tout cas pour faire hurler de terreur nos péripatéticiennes (genre ! On n'y croit pas une seconde !) d'ailleurs bien propres sur elles. Le Londres carton-pâte ici mis en scène sert donc de toile de fond à une enquête pitoyable menée par Monsieur-je-fais-la-une-de-VSD (pardon mais c'est vraiment l'impression qu'il donne sur cette production en particulier) qui se prend de temps en temps pour ce très fin Hercule Poirot (entre adeptes du sens de la déduction, on se renvoie la balle) avant d'adopter des allures Derickiennes (en ce qui concerne l'explosivité) qui contrebalancent heureusement avec la phase "Experts" (du style, je résous ou plutôt tente de résoudre une affaire hyper-complexe en deux temps, trois mouvements). Bref, l'intrigue, les personnages et les dialogues sont ridicules, l'interprétation... sans commentaires tandis que la réalisation sent (snif snif ???) l'odeur révoltante du produit industriel conformiste emballé sous cellophane (je n'irai pas plus loin afin de rester respectueux vis-à-vis de l'équipe du film). "From Hell", ben ouais ça c'est sûr, il nous vient bien de ce qu'on peut appeler l'enfer en terme de cinéma.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 25 septembre 2012
    Un film a l'anglaise, c'est a dire assez facile et qui ne choquera personne, tout en attisant la curiosité d'un public de fan que je ne comprendrais jamais, bourré de clichés et de dialogues improbables bien que déjà vu, a l'atmosphère londonienne peu inspiré, mais qui marche malgré tout car la voie ouverte est royale pour se laisser prendre au jeu. Depp et Graham sont inspirés mais un peu de sens critique nous laissera sur notre fin, avec cette question existentielle du pourquoi quand on évoque les siècles passés à destination du grand public, doit-on toujours peindre un monde où la luxure règne partout (alors que c'était profondément l'inverse) ?
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 août 2010
    Très bon scénario et très bonne interprétation. Superbe restitution des décors de l'époque. A voir !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 mars 2009
    La mise en scène et les décors sont remarquables. L'intrigue est excellente. Heather Graham et de Johnny Depp livrent une interprétation très juste.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 novembre 2009
    Si les fréres Hugues ont du talent, adapter Alan Moore est quasi-impossible et ce From Hell ne s'avère qu'une re-lecture moyenne du mythe de Jack L'eventreur ou les audaces visuelles ne suffisent pas à entretenir le manque de suspense et l'identité vite vendu du meutrier. Et si le casting "english" est excellent, Johnny Depp est un peu faiblard et se pose comme une erreur de casting.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Un chef d'eouvre qui réunit Johnny Depp , Heather Graham, Ian Holm , Robert Coltrane ,Ian Richardson, Jason Flemyng, Sophia Myles ( Underwold , Tristan & Yseult, Underwold 2 : Evolution, Outlander , My name is Hallam Foe ) !!! Une excellente adaptation du comic book d'Alain Moore !!! Par les réalisateur les frères Hughes , New York , I love you et le livre d'Eli !!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 juin 2016
    Les frères Hughues tentent de relater la traque de Jack l'éventreur. Malheureusement, ils en font un peu trop. Plus de sobriété aurait pu renforcer leur illustration du Londres du XIXème siècle glauque et désespérée. Ils s'attachent trop à la quête du coupable (puisqu'il s'agit d'un whodunit finalement assez basique) et pas suffisamment à la lutte des classes et à leurs personnages.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 septembre 2012
    Selon moi il s'agit d'un des meilleurs film noir des années 2000, avec une angoisse palpable au coeur du Londres de la fin du 19ème... L'histoire est fidèle à la légende de Jack the Ripper et le teintes rouges du film sont très efficaces et restent en mémoire. Johnny Depp et tous les acteurs et actrices du casting sont convaincants et très crédibles. Avis aux amateurs !
    BlacksadJohn
    BlacksadJohn

Publiée le 23 octobre 2007
    J'ai trouvé le film pas trop mal, l'histoire sanglante avec meurtres et bains de sang m'a fascinée durant tout le film mais quelques petits défauts me font ne donner que deux étoiles au film : Le jeu des acteurs, j'ai été un peu déçu du jeu de Johnny Depp, qui reste en Première alors qu'il nous à habitué à bien mieux. Heather Graham est pas trop mal mais son personnage ne sert pas à grand chose dans l'histoire, juste pour mettre un peu de romance dans tout ça mais bon ça allait. Sinon j'ai trouvé Ian Holm brillant comme d'habitude. La réalisation et la musique : aucun problème de ce coté-ci. Le film souffre aussi de quelques longueurs ce qui est dommage. Dans l'ensemble le film est pas trop mal, j'ai passé un bon moment.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 16 février 2011
    Un petit chef-d'oeuvre.Une excellente adaptation du comic d'Alan Moore,signé par les frères Hugues,sur les meurtres de Jack L'éventreur.L'histoire est effrayante et superbement reconstituée,la mise en scène est parfaite,les acteurs sont parfaits:Johnny Depp est génial comme toujours,Heather Graham est superbe et Ian Holm est terrifiant,les décors sont épatants,les costumes sont très beaux,l'ambiance est comme j'aime et légerement Burtonnienne(pas surprenant car l'acteur principal c'est Johnny Depp),et les meurtres sont tous aussi sordides les uns que les autres.
    Fan-Roux-Bay
    Fan-Roux-Bay

Publiée le 10 novembre 2008
    Un très bon film qui tourne autour du célébre Jack l'éventreur Il y a beaucoup de suspens mais c'est trés violent cependant ça reste un bon film avec de superbes effets spéciaux Je trouve Abberline mystérieux sans pouvoir en expliqué la raison, son perso bien que toxico-man est attachant...