From Hell
    16085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mai 2007
    Une bonne reconstitution,le scénario est bien construit mais l'intrigue n'est pas aussi bien que je le pensais.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 21 décembre 2007
    Revisiter le mythe Jack L'Eventreur et y associer en face Johnny Deep relève de la bonne idée. Les acteurs y sont excellents, l'ambiance unique et l'histoire prenante, qu'on soit "fan" de l'histoire de Jack the Ripper ou non. Un très bon film à ne pas mettre devant tous les yeux. Deep est incroyable, comme d'habitude, dans un rôle de flic tourmenté que personne ne prend au sérieux. Du très bon cinoche.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 12 juin 2009
    L'ambiance glauque du film est très réussie, l'histoire est prenante et Johnny Depp joue à merveille. très belle reconstitution historique également.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    C'est dans un Londres ténébreux que Depp tente difficilement de mettre la main sur Jack L'éventreur, derrière lequel se cache un complot que l'on pouvait prévoir. La fin est à la fois prévisible (pour l'assassin) et surprenante. Un très bon film.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 septembre 2010
    Bonne ambiance pour cette interprétation des crimes de Jack l'Eventreur. Même si niveau suspense, on aurait pu être mieux servi, l'enquête est tout de même intéressante à suivre, grâce à un inspecteur/Johnny Depp étrange, mais si efficace. Le film est un peu gore, juste ce qu'il faut. Sans le personnage de Johnny Depp, le film aurait été beaucoup moins intéressant. Il est le gros atout du film.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 12 octobre 2009
    Un excellent thriller, qui nous plonge dans le monde fascinant et horrifique du 19ème siècle. Un film très bien réalisé, avec Johnny Depp en excellent forme...beaucoup d'actions, de suspens, de retournements de situations, de doutes, de très beaux décors d'une ville de 1888, et des personnages bien campés. On ne s'ennuie pas une seconde, à voir!!!
    Encore une fois notre Johnny d'adoption montre son incroyable talent et sa sensibilité pour incarner ce jeune inspecteur Abberline, du 'Yard', marqué par le décès tragique de sa jeune femme, devenu opiomane mais traquant 'Jack l'Eventreur', grace à son génie. Une descente aux enfer jusqu'à la fatalité, une rédemption pour une autre, voici la finalité de ce chef d'oeuvre servi par des acteurs d'exception, avec notamment Sir Ian Holm, à cent lieues de son personnage de Bilbon (le Hobbit).
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 décembre 2016
    Interprétation libre des meurtres de Jack l'Eventreur, ce film, très réussi d'un point de vue esthétique, nous entraîne au cœur de ce quartier de Whitechapel, repaire de putes et de déshérites en tout genre. Avec une théorie qui tient la route (je ne pense pas qu'elle soit vraie mais je connaîs mal le sujet), bien construite et une belle galerie de personnages (dominée par J. Depp, inspecteur médium opiomane et torturé ou encore H. Graham, parfaite et touchante), le film a de quoi passionné dans sa première heure, durant laquelle les révélations s'enchaînent. Le rythme retombe un peu avant le final, qui manque d'intensité et un poil confus voire bâclé. Au niveau de la mise en scène, les frères Hughes s'en tirent avec les honneurs, aussi bien au niveau de la reconstitution (poisseuse, parfaitement éclairée), de l'esthétique ou encore de la technique. Reste que ce n'est guère terrifiant et que cette adaptation au titre infernal ne provoque pas vraiment de frissons. Un joli travail plastique, de très bons acteurs mais un sentiment d'inachevé. D'autres critiques sur
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 septembre 2017
    Un bon film d'horreur. Johnny Depp incarne un inspecteur de police au XIXe siècle. On découvre l'enquête autour de l'effroyable Jack l'Eventreur. Une bonne adaptation de la bande dessinée d'Alan Moore.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 juin 2016
    Un film d'une intelligence et d'une originalité rare. Un traitement narratif haut de gamme qui surfe sur l'ambiance fantastique tout en restant un vrai et incroyable thriller historique à la veine ésotérique. Car tout y est, l'histoire de Jack l’eventreur bien sûr mais aussi la grandeur et survie de la couronne britannique, la franc maçonnerie et surtout une vision histoire de Londres et de ses bas quartiers à couper le souffle. Johnny Depp en inspecteur opiumane, singulier et indépendant est au sommet de son art, de son aura de son talent et de son charisme. Heather Graham, super star des années plus tôt, est magnifique de beauté, empathie, vérité et humanité et prouve son statut de très grande actrice. Le must est le traitement esthétique, la photo, les lumières, les couleurs, les visions fantasmatiques floutees. Un film à part, envoûtant, hypnotique.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Plat et prévisible, From Hell ne restera pas dans les annales... Reste l'ambiance 19e plutôt accrocheuse, et un Johnny Depp à l'aise dans son rôle.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 août 2012
    Doté d'un scénario très solide, "From Hell" marque donc par une histoire qui captive du début à la fin avec un twist ending très plaisant. D'autre part, la réalisation se montre très convainquante dans son réalisme. De plus, les acteurs sont très bons et Johnny Depp porte bien le long-métrage. Ainsi, le film entraîne le spectateur dans la quête du tueur sans jamais vraiment perdre son intérêt.
    kray
    kray

Publiée le 18 août 2011
    Peut être le meilleur film consacré au plus connu des sérials killers : Le mythique jack l'éventreur. Superbe visuellement , on est rapidement embarqué dans une histoire certe connue , mais emballante et même surprenante. Johnny depp et robbie coltrane y sont excellents , de même que ian holm.
    Publiée le 7 juin 2010
    Mouais... Le scénario est, d'une part, tiré par les cheveux, de deux, assez confus... La réalisation est plate et du coup, on s'ennuie un peu, comme la plupart des acteurs... Du reste, le film n'est pas "irregardable", ça passe bien, mais c'est loin d'être une chef d'oeuvre...
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 21 octobre 2007
    Très esthétique à défaut d'être totalement convaincant, ce film assez violent nous livre une théorie (plutôt facile et discutable) sur la véritable identité de Jack l'éventreur. Avec Johnny Depp en fumeur d'opium et Heather Graham en prostituée tête à claque, on attendait davantage du dernier film des frères Hugues.