From Hell
    Votre avis sur From Hell ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mai 2007
    Une bonne reconstitution,le scénario est bien construit mais l'intrigue n'est pas aussi bien que je le pensais.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 19 juin 2011
    J'ai pas trop accroché à ce film, c'est un peu plat et pas très palpitant. Les acteurs sont bons mais leur personnages sont pas très passionnants. L'histoire est assez bonne et le final est trop prévisible à mon gout. A voir pour découvrir la filmographie du grand Johnny Depp, ce film est moyen mais sans plus.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 juin 2010
    Un film de serial killer à la fin du XIXe ? Mais ou dois je signer ? Ben... juste ici. Brillante interprétation (un johnny depp impeccable, une heather graham à la beauté troublante), et pour ceux qui lisent mes critiques, un gothisme omniprésent, qui n'oublie pas de rester réaliste pour l'époque. L'intrigue se révèle passionnante de bouts en bouts, peu de gore, mais un vrai travail sur l'ambiance. Tout à fait recommandable.
    moket
    moket

Cette adaptation du mythe est effrayante et fascinante. Johnny Depp y est excellent en enquêteur instinctif et opiumane. Le film est visuellement très réussi et le scénario tient la route.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    Je n'étais pas là à l'époque, mon jugement à donc surement peu de valeur, mais tout ceci me semble très bien reconstitué et vraisemblable.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 8 juin 2016
    De bons acteurs et un style surprenant font de ce film une réussite. Je regrette cependant que pratiquement dès le début on apprenne qui est l'Eventreur. On se dit que c'est trop explicite, cela ne peut pas être lui, mais finalement si... dommage.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Cela retrace l'histoire du fameux Jack l'Eventreur. L'homme qui savait se qu'il faisait prétendant par ses 5 crimes, que le métier de prostitué n'était pas sein, même si à l'époque le choix n'était pas facile autrement. Le film donne sa version qui n'est pas officiel, elle accuse ? (je ne vous le dirai pas pour le suspens) mais on n'a jamais vraiment su qui était le vrai Jack The Ripper, plusieurs hypothèse existe. A vous de voir...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 janvier 2015
    L'ambiance est très sombre du début à la fin. L'enquête tient en haleine et son final est intéressant. La légende de Jack l'éventreur est plutôt bien menée, avec sa part de mystère. Mais j'avoue avoir deviné assez vite qui est le tueur, sans me douter du mobile.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 30 avril 2019
    Un film de plus sur l'histoire de Jack l'éventreur. Et un film qui ne restera pas dans les annales. Quand on arrive au bout de ce "From Hell", on se dit que sa seule véritable force réside dans sa reconstitution du Londres de la fin du dix-neuvième siècle. Vraiment, on s'y croirait. C'est très propre, très travaillé. Mais bon, un décor, même de très grande qualité, n'a jamais suffi à sauver un film pauvre. L'enquête n'a franchement rien de palpitant. On a parfois même l'impression que les frangins s'en fichent. En plus, les visions du personnages principal prêtent plus à rire qu'à être prises au sérieux. Bon, malgré toutes ces tares, il faut dire que l'on ne s'ennuie pas spécialement... jusqu'à un certain point. Passée l'heure et demi, on bascule dans un truc qui part en sucette et devient limite grotesque. Et Johnny Depp, plutôt bon sans être exceptionnel, ne peut rien y faire. Il faut dire qu'il est tellement esseulé. Heather Graham est certes charmante, mais totalement transparente. Papa Hagrid n'a pas grande utilité. Et pour le coup, Ian Holm en Jack l'éventreur, c'est assez risible. Très gros échec.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 11 décembre 2011
    From Hell se regarde grâce aux acteurs et à la photographie mais cette enquête policière aurait pu receler bien plus de mystères. On se croirait regarder un quelconque film de tueur en série alors que le personnage de Jack l’Éventreur aurait pu être largement plus mystifié, plus effrayant. Au final, on retiendra surtout l'hémoglobine qui coule à flot dans une enquête qui essaie de nous mener en bateau sans véritable conviction, et qui est sauvée de justesse par l'interprétation toujours électrisante de Johnny Depp.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 29 avril 2011
    Un bon film. Pas non plus un chef d'œuvre mais un bon film. Les acteurs ne sont certes pas terribles (excepté ian holme) , même jhonny depp (excusez-moi les fans) qui nous a déjà donné beaucoup mieux, et le suspens pas assez maintenue (on devine facilement qui est le tueur), mais l'atmosphère sombre et glauque ainsi que l'histoire et la mise en scène font de ce" from hell" un bon divertissement. On ne s'ennuie pas et le charme du film nous maintien jusqu'au bout. La musique va de paire avec la bonne mise en scène et l'atmosphère. Un assez bon film en conclusion.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 13 mai 2011
    Dans cette fascinante adaptation du scénario d'Alan Moore, rien n'a été laissé au hasard. L'ambiance sordide, glauque, parfois dérangeante de cette interprétation de l'histoire de l'Eventreur complète un jeu d'acteurs excellent (Johnny Depp est toujours aussi excellent). La mise en scène est dantesque, furtive et subtile et apporte au métrage une originalité indéniable. Pour un essai, c'est un coup de maitre. Chapeau bas.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2008
    Film sans saveur entre une histoire d'enquêteur (comme Sleepy Hollow) et des décors parraissant trop "neuf" pour être vraie. Histoire banales dont les acteurs se débattent pourcompensser son épaisseur. Un bon divertissement tout de même mais qui ne donne pas envie d'être revue ensuite.
    conway
    conway

Publiée le 22 juillet 2010
    Une excellente reconstitution de la vie de Jack l'éventreur ( certes librement inspirée ). La réalisation des frères Hughes est très belle, très sombre, la fumerie d'opium me fait penser à Il était une fois en Amérique, Johnny Depp est très convaincant. Un très bon film.
    Trelkovsky
    Trelkovsky

Publiée le 6 mars 2011
    Le scénario aurait pu se montrer interessant, mais il n'est vraiment pas mis en relief. Résultat: un film plat, moyennement réalisé et interprété (même Johnny Depp manque de charisme). La violence, bien que non extraordinairement élevée, est plutôt mal maîtrisée.