From Hell
    16085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 7 juillet 2010
    Super Depp un bon film d'epouvante
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 5 juillet 2010
    Impossible de passer à coter du mystère de Jack l'éventreur lorsque l'on est fan d'histoire et fasciné par les esprits étranges des serial killers.Ce célèbre personnage pouvait difficilement mieux être mieux mis à l'écran que cela.Plongé dans une ville de Londres sombre et sinistre, imposant une ambiance morbide dans ses quartiers malfamés.Poursuivi par un Johnny Depp toujours au top, incarnant un personnage atypique, suivant des pistes vues dans des rêves étranges provoqués par la drogue.Des meurtres allant en crescendo dans la violence.On recouvre encore le tout en rajoutant le mystère des Francs-maçons.Génial.
    Publiée le 10 août 2011
    3,5/5 Je reste assez mitigé sur ce film. Pour être objectif je tiens à préciser que je n'ai pas lut la BD dont le film est tiré. Commençons par les points forts: Le thème, un thème assez complexe mais très bien abordé, malgré le fait que l'intrigue soit finalement assez prévisible, on comprend peut-être un peu trop vite qui est ce fameux Jack l’Éventreur. L'ambiance du film, est parfaite, rien à redire, le rythme est bon et les 2H00 passent vite, le tout est dût à une réalisation excellente. Le dernier point excellent est sans conteste les décors, c'est magnifique, on y croit, les ruelles sombres et glauques du Londres pauvre. Les points faibles maintenant, les acteurs, c'est mou du genou! Déçu par Johnny Depp, lui qui d'habitude est excellent, ce sont les réalisateurs qui ont forcer les acteurs à jouer de cette façon, c'est pas possible autrement dans la mesure ou Depp montre toujours une autre facette, ici cela ne le reflète pas du tout. Il n'est pas mauvais, mais il est mou. Heather Graham est très belle, une agréable découverte, cependant elle donne l'impression d'être un peu perdu dans son interprétation. Robbie Coltrane est bien loin de son personnage d'Hagrid, et une chose est sûre, Hagrid lui convient bien mieux. L'image du film est belle, mais les scènes sombres ne sont pas assez explicites pour être agréable à regarder. Ce sera donc une petite déception de ce côté-ci. La musique ne m'a pas emballée non plus. Bref From Hell est agréable malgré quelques défauts, les fans de Johnny Depp n'aimeront pas forcément sont interprétation, néanmoins le film est prenant.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 juin 2010
    Un film de serial killer à la fin du XIXe ? Mais ou dois je signer ? Ben... juste ici. Brillante interprétation (un johnny depp impeccable, une heather graham à la beauté troublante), et pour ceux qui lisent mes critiques, un gothisme omniprésent, qui n'oublie pas de rester réaliste pour l'époque. L'intrigue se révèle passionnante de bouts en bouts, peu de gore, mais un vrai travail sur l'ambiance. Tout à fait recommandable.
    Publiée le 7 juin 2010
    Mouais... Le scénario est, d'une part, tiré par les cheveux, de deux, assez confus... La réalisation est plate et du coup, on s'ennuie un peu, comme la plupart des acteurs... Du reste, le film n'est pas "irregardable", ça passe bien, mais c'est loin d'être une chef d'oeuvre...
    Publiée le 21 mai 2010
    l'histoire est pas trop géniale mais le jeu d'acteur de Johnny Depp est toujours aussi bien
    Publiée le 20 mai 2010
    Intrigue intéréssante, décors réellement bien fait, on s'y croit au 19eme siècle, mais la fin est un peu spécial
    Publiée le 27 mai 2010
    Un film tout comme j'aime <3
    ... en plus avec Johnny!!
    Publiée le 17 mai 2010
    Pas mal mais pas mal du tout! La mise en scene et très bien dirigée sauf que selon moi le suspens est mal tenu. J'ai découvert très vite qui était le fameux Jack l'éventreur. Sinon a part sa rien à dire les acteurs sont très bon tenant au bout du fil un film très bien réaliser.
    Publiée le 3 août 2010
    Johnny Depp accroche comme d'habitude et particulièrement la caméra. Son charisme, sa classe porte l'histoire. L'ambiance générale du film est travaillée et donne un rendu très réussi. J'ai aimé cette histoire même si la révélation finale sur le tueur aurait pu être mieux amené. Scénario efficace, équipe d'acteurs douée, décors somptueux, Depp au top, à voir !
    Publiée le 9 mai 2010
    De bonnes idées, un scénario plutôt intéressant et une intrigue bien menée laissent pourtant place à une certaine frustration. La réalisation, malgré quelques plaisantes touches çà et là, reste trop superficielle. Ce film aurait mérité une plus grande intensité à ce niveau-là, il ne déploie pas ses ailes comme il le pourrait. Mais il n'en reste pas moins un bon divertissement.
    Publiée le 8 mai 2010
    Jack Ripper, le plus grand tueur en série de tous les temps. Très fidèle à l'histoire d'origine sur les faits (donc excepté l'histoire d'amour entre le policier et la prostitué et SURTOUT, l'arrestation du vrai meurtrier), ce film est très agréable à voir. Johnny Depp, évidemment magnifique, joue (encore?) un de ses rôles de grand brun ténébreux qu'on finit par bien connaître mais qu'on apprécie toujours autant, cela va s'en dire!
    Publiée le 4 mai 2010
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers de ce film. Je trouve cependant que johnny depp est excellent dans son rôle. Je trouve aussi l'histoire très interressante. Mêlé jack l'eventreur et les francs maçons est une idée génial.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 mai 2010
    Petite déception, mais l'intrigue est bien mené... on passe un bon moment !! 2.5/4
    Publiée le 30 avril 2010
    Les décors et costumes de ce film sont remarquables, l'ambiance du Londres de l'époque est admirablement retranscrite, très esthétique (trop?). Il faut reconnaitre que la mise en scène reste très "hollywoodienne", il y a quelque chose de surfait dans ce film, quelque chose qui pêche. Peut-être les dialogues en général, qui sont assez creux ; peut-être aussi est-ce le complot franc-maçonnique, que j'ai trouvé finalement traité assez maladroitement, très cliché.
    Certainement pas un très grand film, mais j'ai passé un moment vraiment agréable, (je l'ai même vu une deuxième fois) grâce à l'atmosphère qui se dégage de ce film, du Londres de cette fin de XIXe siecle aux visions de l'inspecteur sous opium...
    Je noterais pour finir que Johnny Depp est, à mon goût, particulièrement séduisant dans ce film !