From Hell
    16085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

Publiée le 21 décembre 2008
    Un film sublime !
    Un scénario absolument bien ficelé, des décors très bien réconstitués, des plans d'une grande beauté et un bon montage. Le film nous balade dans tous les sens sans que l'on puisse deviner l'identité de l'éventreur. Un Johnny Depp d'une grande justesse, accompagné d'acteurs tous aussi bon. A noter la belle performance de Ian Holm.
    Un excellent film d'enquete, a voir et a revoir sans modération.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 décembre 2008
    Un film incroyable. Les frères Hugues réalisant un film dantesque, la reconstitution de Londres est très impressionnante. Les décors et les costumes sont super beaux. Le scénario est très solide et il y a du suspense jusqu'au bout. On ne pouvait pas rêver mieux que Johnny Depp dans le rôle principal. Je ne me lasse pas de ce film !
    Publiée le 13 décembre 2008
    Même si certains peuvent reprocher au film de ne pas être totalement fidèle à l'histoire de Jack l'éventreur, il est très plaisant à regarder. Les acteurs sont très crédibles (mention spéciale à Johnny Depp) et le scénario est très bien construit. A voir.
    Publiée le 13 novembre 2008
    Trés sombre, bien joué, mais trés peu gore au final, dommage pour un film qui a pour méchant un " éventreur ".
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 novembre 2008
    Une version tout à fait plausible de l'affaire ô combien célèbre Jack l'éventreur avec une reconstitution du Londres victorien magnifique, une ambiance mystérieuse bien entretenue. Les acteurs sont tous excellents de Depp à Holm en passant par Robbie Coltrane.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Bien évidemment, comparer une œuvre d'Alan Moore à son adaptation ciné est chose impossible. Toutefois, bien avant le naufrage de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et le très sympathique V pour Vendetta, cette adaptation du chef-d'œuvre "From Hell" s'en tire plutôt bien dans l'ensemble. Bien sûr, l'histoire est raccourcie au possible, remaquillée en "simple" enquête policière, faisant preuve d'une simplicité effarante comparée à la complexité du roman graphique... Mais le film reste néanmoins plaisant du début à la fin. En un quart d'heure, les frères Hughes posent de solides bases : les lieux mal famés de Whitechapel, ses putes au grand cœur et au franc parlé, ses magouilles et ses meurtres, filmés de façon malsaine, gore, inquiétante. Les acteurs sont tout bonnement excellents : Johnny Depp à fond dans son rôle (comme d'habitude dira-t-on), Heather Graham pour une fois crédible, Robbie Coltrane parfait en flic dépassé et Ian Holm aussi charismatique qu'effrayant. L'ambiance est glauque, les décors et l'époque victorienne merveilleusement bien reconstitués tandis que le scénario progresse clairement et logiquement, avec son lot de fausses pistes et de rebondissements, comme toute bonne enquête qui se respecte. Bref, si le film n'est pas fidèle au roman graphique, il en reste néanmoins un excellent thriller dirigé d'une main de maître par les frères Hughes.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 octobre 2008
    Lorsque Johnny Depp dit le beau gosse, pas encore remis de "Sleepy Hollow", décide de résoudre une nouvelle enquête fantastico-gothique en étant plus intelligent et invulnérable que jamais, ça donne "From Hell", bien triste adaptation de BD, hélas traitée de façon on ne peut plus consensuelle et puritaine par un duo de réalisateurs scandaleusement soumis aux voeux débiles d'une opinion publique dont les appréciations en terme "d'art" (je n'aime pas ce mot, je l'emploie ici plutôt pour signifier "moyen d'expression") ont depuis quelques années et plus que jamais été dopées au lavage de cerveau (je me répète non ?). Pas sûr que Jack l'Eventreur aurait apprécié être le méchant pas beau de ce caca boudin... Deux-trois pauvres meurtres bien mal simulés servent d'entame à ce banal slasher aux détestables allures de teen-movie ; suffisant en tout cas pour faire hurler de terreur nos péripatéticiennes (genre ! On n'y croit pas une seconde !) d'ailleurs bien propres sur elles. Le Londres carton-pâte ici mis en scène sert donc de toile de fond à une enquête pitoyable menée par Monsieur-je-fais-la-une-de-VSD (pardon mais c'est vraiment l'impression qu'il donne sur cette production en particulier) qui se prend de temps en temps pour ce très fin Hercule Poirot (entre adeptes du sens de la déduction, on se renvoie la balle) avant d'adopter des allures Derickiennes (en ce qui concerne l'explosivité) qui contrebalancent heureusement avec la phase "Experts" (du style, je résous ou plutôt tente de résoudre une affaire hyper-complexe en deux temps, trois mouvements). Bref, l'intrigue, les personnages et les dialogues sont ridicules, l'interprétation... sans commentaires tandis que la réalisation sent (snif snif ???) l'odeur révoltante du produit industriel conformiste emballé sous cellophane (je n'irai pas plus loin afin de rester respectueux vis-à-vis de l'équipe du film). "From Hell", ben ouais ça c'est sûr, il nous vient bien de ce qu'on peut appeler l'enfer en terme de cinéma.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 11 octobre 2008
    Superbe film sur Jack l'eventreur, l'ambiance y est bien reconstitué, on est totalement pris dedans, de plus c'est toujours un plaisir de voir J.Depp jouer.
    Publiée le 26 septembre 2008
    Voila, braves gens, l'histoire du célèbre Jack the Ripper. Elle est parfaitement mise en place dans un Londres du XIVe suintant et crasseux, elle est servie par des acteurs efficaces (Bilbon Sacquet en tueur professionnel est énorme) et par des actrices aux formes généreuses. Viennent à sa rencontre des anachronismes regrettables (lampes torches, langage américain), un moteur scénaristique qui met 35 minutes à démarrer et un rythme un peu trop mou. Notons cependant le petit clin d'œil à "Elephant Man" qui fait oublier un peu les anachronismes sus-cités. Ce film n'est pas particulièrement mauvais mais il ne casse pas des briques non plus.
    Publiée le 17 septembre 2008
    Un excellent thriller inspiré de la sombre histoire de Jack l'éventreur. Les décors londoniens de l'époque sont magnifiquement reconstitués et on se plonge volontiers dans l'atmosphère oppressante du film. Johnny Deep semble complètement habité par son rôle.
    Thiron
    Thiron

Publiée le 28 novembre 2009
    Un très bon divertissement...certes le film ne vaut pas a Bd dont il est issu (il en écarte même leschoses les plus intéressantes) mais il ne présente pas de défaut majeur.
    Les acteurs sont convaincants, le suspens est là, l'esthétique du film est très travailler, c'est le gros point fort.
    Le film en lui même en faisant donc abstraction de la bd est un film très bien ficelé mais sans rien qui en fait non plus un véritable chef d'oeuvre.
    Dommage même si ça reste intéressant d'assister à une simple enquête policière.
    Le seul vrai gros défaut est peut être que l'on se doute trop facilement qui est le coupable...dommage...sans cet élément, on aurait eu une intrigue policière parfaite.
    ça reste tout de même à voir.
    Publiée le 30 août 2008
    Ce film m'a déçu, l'histoire de Jack l'Eventreur qui est passionnante devient soudainement ennuyeuse.
    Les décors sont certes splendides et l'atmosphère mystérieuse est très bien rendue à l'écran, cependant il manque beaucoup de choses à ce film pour en faire un bon film.
    Il devient très vite ennuyeux même si le suspens est très présent, ca ne prend pas.
    Le seul interet de ce film est pour moi la nouvelle théorie quant à l'identité de Jack l'Eventreur, seule chose qui m'a fait rester jusqu'à la fin.
    Publiée le 21 août 2008
    Une énième version centrée sur Jack l'eventreur tres glauque, sombre, violente et glacante. Une agréable surprise pour les amateurs du genre malgré un Johnny Depp peu convaincant.
    Grégory B
    Grégory B

Publiée le 7 août 2008
    Visuellement trés Beau, beaucoup de style (ciel rouge, etc ...), Bon J. Depp comme d'hab. et la version de l'histoire, pas mal du tout.
    Publiée le 1 août 2008
    Si on doit dire ce qu'il y a de plus réussis dans From Hell se sont surement ses décors qui sont sublimes et super sombres de même que l'ambiance qui est elle-même très réussie. Mise a part ces deux points, j'ai été plutôt déçu de ce film. Scénario bâclé, certaines scènes sont quelques peu exagérées et les acteurs sont pour la plupart a côté de la plaque. Johnny Depp est quand a lui très bon ( comme a son habitude ) et Heater Graham est plus ou moins convaincante. Bref, "From Hell" est un divertissement assez moyen malgré ses beaux décors et son ambiance glauque a souhait.