From Hell
    16085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

Publiée le 19 juin 2008
    Un peu long parfois et la fin est assez décevante!
    14caen
    14caen

Publiée le 12 juin 2008
    Une superbe addaptation de l'univers de Jack L'Eventreur merveilleusement réalisée par les frères Hugues.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 25 septembre 2012
    Un film a l'anglaise, c'est a dire assez facile et qui ne choquera personne, tout en attisant la curiosité d'un public de fan que je ne comprendrais jamais, bourré de clichés et de dialogues improbables bien que déjà vu, a l'atmosphère londonienne peu inspiré, mais qui marche malgré tout car la voie ouverte est royale pour se laisser prendre au jeu. Depp et Graham sont inspirés mais un peu de sens critique nous laissera sur notre fin, avec cette question existentielle du pourquoi quand on évoque les siècles passés à destination du grand public, doit-on toujours peindre un monde où la luxure règne partout (alors que c'était profondément l'inverse) ?
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    L'étoile est uniquement pour Johnny Depp, parfait dans son rôle. A part ça, je me suis endormi devant le film, complètement. EDIT : Deuxième visionnage, snas m'endormir cette fois : je laisse la même note. Le film est totalement sans intérêt, les acteurs notamment sont exécrables comme rarement, sauf Depp qui tire légèrement son épingle du jeu (et encore). Le scénario est attendu à chaque instant, appuyé par une mise en scène complètement ratée (ambiance mal retranscrite, etc.) et un final absolument complètement prévisible. On se doute de l'identité du tueur dès sa première apparition... Bref, à éviter. Ne mérite absolument pas cette improbable moyenne de 3,4.
    Publiée le 4 juin 2008
    Sans être passionnée par Jack l'éventreur J'ai beaucoup aimé ce film et en y réfléchissant bien je ne lui trouve pas de défaut. L'ambiance de Londres fin du XIXe siècle est vraiment bien recrée on s'y croirait. Les acteurs sont tous bons, Johnny Depp: rien à dire comme d'habitude. Le suspens est gardé jusqu'à la fin même si on soupçonne l'identité de Jack l'éventreur assez vite, je prend plaisir à voir et revoir ce film à chaque fois. Bon film !!
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    très bon film sur jack l'éventreur
    Publiée le 13 juin 2009
    Jack l'éventreur ! Encore ! Et là, le résultat est médiocre. Le Londres du 19ème siècle est très bien reconstitué mais le film est vraiment trop gore à mon goût, les américains sont ils toujours obligés de mettre du sang partout ? Là, c'est vraiment trop. L'intrigue est très compliquée, et vraiment peu surprenante. La thèse défendue n'a rien de nouveau. Ce film n'apporte rien au mystère qui entoure encore ce criminel. Une étoile pour Johnny Depp, qui reste tout de même excellent dans son rôle.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 6 mai 2008
    Un thriller horrifique dans un décors oppressant. Cette angoissante plongée dans folie meurtrière de Jack l'éventreur est très réussie.
    Publiée le 7 août 2008
    Avec ce film, je m'attendais à du sanguinaire et à une histoire assez compliquée. Au bout du compte, on arrive à des meurtres pas vraiment glauques (bien que les bas-fonds de Londres du XIXè siècle soient bien représentés), une histoire pas assez "tordue" et poussée, et une légère romance inaboutie (mais avec un époustouflant baiser). Au lieu de nous balancer le visage de l'assassin de Jack l'Eventreur et les raisons des meurtres à la toute fin du film, on découvre la vérité en plein milieu. Le scénariste essaye quand même de nous brouiller avec des fausses pistes (les différentes personnes qui rentrent dans la calèche du meurtrier), mais rien n'y fait, la vérité a déjà éclaté. Cependant, il est vrai qu'il faut avoir de l'audace pour traiter un film dont l'intrigue concerne l'histoire politique d'un pays et la Reine d'Angleterre.
    Les acteurs sont, quant à eux, excellents (Johnny toujours au top). Quel(le) est le (la) prochain(e) qui s'attaquera au mythe de Jack l'Eventreur ??
    Publiée le 1 mai 2008
    Assez gore, mais histoire plutôt bien ficelée.
    Publiée le 14 avril 2008
    Johnny Depp sauve un scénario assez naïf.
    romano31
    romano31

Publiée le 29 juillet 2012
    Les frères Hughes s'inspirent de l'une des nombreuses hypothèses (loin d'être la plus crédible) sur Jack l'Eventreur pour livrer un thriller de grande qualité. Porté par un excellent Johnny Depp, From Hell nous entraîne dans l'enfer de Whitechapel où la prostitution et la violence régnent en maître. C'est dans ces rues malfamées de Londres que va sévir le premier tueur en série de l'Histoire moderne. Les frères Hughes réalisent un excellent thriller sombre et sanglant accompagné d'un réalisme (sur les personnages) plus ou moins réussi. La reconstitution du Londres victorien est plus que réussie tout comme les costumes qui sont très bien faits. From Hell est un thriller réussi dans bien des domaines mais les puristes de Jack l'Eventreur lui reprocheront de ne pas être très crédible sur certains points. Cependant, le film est tout simplement génial.
    Publiée le 28 mars 2008
    Une bonne adaptation cinématographie de l'histoire réelle de Jack l'eventreur qui fut ici romancée pour les besoins du grand écran. Une grande prestation de la part de Johnny Depp , baigné dans une ambiance et dans une esthetique irréprochable et venéneuse. Un film malsain et très bien mis en scène.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2008
    Film sans saveur entre une histoire d'enquêteur (comme Sleepy Hollow) et des décors parraissant trop "neuf" pour être vraie.
    Histoire banales dont les acteurs se débattent pourcompensser son épaisseur.
    Un bon divertissement tout de même mais qui ne donne pas envie d'être revue ensuite.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 15 mars 2008
    Un bon film, mais un peu trop gore, même si johnny depp joue toujours des personnages space, le film est un peu trop prévisible, et avec une fin pas tellement souhaitée... on n'aime ou pas