From Hell
    Votre avis sur From Hell ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 décembre 2016
    Interprétation libre des meurtres de Jack l'Eventreur, ce film, très réussi d'un point de vue esthétique, nous entraîne au cœur de ce quartier de Whitechapel, repaire de putes et de déshérites en tout genre. Avec une théorie qui tient la route (je ne pense pas qu'elle soit vraie mais je connaîs mal le sujet), bien construite et une belle galerie de personnages (dominée par J. Depp, inspecteur médium opiomane et torturé ou encore H. Graham, parfaite et touchante), le film a de quoi passionné dans sa première heure, durant laquelle les révélations s'enchaînent. Le rythme retombe un peu avant le final, qui manque d'intensité et un poil confus voire bâclé. Au niveau de la mise en scène, les frères Hughes s'en tirent avec les honneurs, aussi bien au niveau de la reconstitution (poisseuse, parfaitement éclairée), de l'esthétique ou encore de la technique. Reste que ce n'est guère terrifiant et que cette adaptation au titre infernal ne provoque pas vraiment de frissons. Un joli travail plastique, de très bons acteurs mais un sentiment d'inachevé. D'autres critiques sur
    SdRy2j
    SdRy2j

Publiée le 14 janvier 2008
    Alambiqué, confus et guère passionnant, reste la bonne prestation de Johnny Depp et le côté visuel assez réussit.
    jak05
    jak05

Publiée le 10 janvier 2008
    Un film sombre et intéressant, au casting de qualité. L'histoire de Jack l'Eventreur est bien revisitée.
    bevy
    bevy

Publiée le 30 décembre 2007
    Ce film est vraiment réussi ! Jonny Deep y incarne à merveille un flic tourmenté , mélé à la tristement célèbre affaire de Jack L'Eventreur. Certe , vers le milieu, fin de film, on peut commencer a soupçonner le médecin , mais le suspens est maintenu jusqu'au bout . la fin est époustouflante! ( enfin un film avec une histoire d'amour qui ne finnit pas en "happy end"^^ )
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 29 décembre 2007
    Un film à voir, peut être pas à revoir. Johnny Depp y est comme d'habitude excellent mais l'histoire de Jack L'éventreur s'égare un peu par moment.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 21 décembre 2007
    Revisiter le mythe Jack L'Eventreur et y associer en face Johnny Deep relève de la bonne idée. Les acteurs y sont excellents, l'ambiance unique et l'histoire prenante, qu'on soit "fan" de l'histoire de Jack the Ripper ou non. Un très bon film à ne pas mettre devant tous les yeux. Deep est incroyable, comme d'habitude, dans un rôle de flic tourmenté que personne ne prend au sérieux. Du très bon cinoche.
    Mickail
    Mickail

Publiée le 17 décembre 2007
    Jack L'eventreur associé à Johnny Deep ! C'est un mélange incoryablement réussi ! Heather Graham est époustouflante ! Fantastique !

Publiée le 4 juin 2012
    Quand les frères Hugues,spécialistes du ghetto en feu,s'attaquent au mythe de Jack l'Eventreur,ça donne un film esthétiquement soigne,avec des relents de violence sadique,une atmosphère poisseuse et baroque,mais un film tout à fait monotone.Dans "From Hell"(2001),la reconstitution du Londres victorien de 1888,avec son quartier crasseux de WhiteChapel force le respect.On dirait une peinture expressionniste.Il y a aussi quelque chose à retirer de la condition de la femme de l'époque,surtout les mûres prostitués,cibles faciles des dégénérés,dont le fameux Jack l'Eventreur.Les frangins Hugues organisent un complot monarchique et franc-maçonnique,critique claire des puissants et des sectes malhonnêtes.Seulement,que le développement est laborieux,avec une intrigue régulièrement laissée en friche pour des expérimentations visuelles peu probantes.Johnny Depp est étonnant de contenance dans le rôle d'un inspecteur Aberline opiomane et opiniâtre,alors que Heather Graham fait un peu potiche,malgré un look très Burtonien.Ian Holm en fait des caisses.On est plus séduit par le côté gothico-menaçant,que par un fond très banal et endormant.
    legolaslbg
    legolaslbg

Publiée le 23 janvier 2008
    Pas mal. Ce n'est pas le meilleur film de johnny Depp néanmoins c'est pas mal. La fin est un peu surprenante et, de mon point de vue tout du moins, peu crédible.On connait le nom du meurtrier dès le debut (facon de parler)mais je m'attendais a pire. A voir quand meme.
    BlacksadJohn
    BlacksadJohn

Publiée le 23 octobre 2007
    J'ai trouvé le film pas trop mal, l'histoire sanglante avec meurtres et bains de sang m'a fascinée durant tout le film mais quelques petits défauts me font ne donner que deux étoiles au film : Le jeu des acteurs, j'ai été un peu déçu du jeu de Johnny Depp, qui reste en Première alors qu'il nous à habitué à bien mieux. Heather Graham est pas trop mal mais son personnage ne sert pas à grand chose dans l'histoire, juste pour mettre un peu de romance dans tout ça mais bon ça allait. Sinon j'ai trouvé Ian Holm brillant comme d'habitude. La réalisation et la musique : aucun problème de ce coté-ci. Le film souffre aussi de quelques longueurs ce qui est dommage. Dans l'ensemble le film est pas trop mal, j'ai passé un bon moment.
    Antonovy
    Antonovy

Publiée le 22 octobre 2007
    A vouloir mélanger l'histoire de jack l'éventreur, à la dénonciation des activités douteuses de la franc maçonnerie et de sa complicité avec une couronne britannique arrogante, en plus d'autres thèmes, le film pèche par excès d'ambition et se disperse trop. La fin, baclée à mon goût, m'a déçue. Je m'attendais en fait à une sorte de tueur en série mais conjugué au passé. Je suis resté donc sur ma faim.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 21 octobre 2007
    Très esthétique à défaut d'être totalement convaincant, ce film assez violent nous livre une théorie (plutôt facile et discutable) sur la véritable identité de Jack l'éventreur. Avec Johnny Depp en fumeur d'opium et Heather Graham en prostituée tête à claque, on attendait davantage du dernier film des frères Hugues.
    Like Poney
    Like Poney

Publiée le 15 octobre 2007
    La narration et l'intrigue sont la mais malheuresement trop discret et pas assez intense. Domage l'ambiance et les decors sont tres bon. Ce qui sauve le film a mon gout et encore une fois la performance de J Depp, classieux et grandiose! Un film a voir tout de meme , et meme a revoir.
    shodai
    shodai

Publiée le 10 septembre 2007
    les puristes de jacque l'eventreur seront ravis et les amateur de bon thriller seront entousiamés par ce scenario et un MR DEPP vraiment genial dans le rôle de flic tourmenter.
    winternacht14
    winternacht14

Publiée le 6 septembre 2007
    From Hell est vraiment un excellent film et Johnny Depp y joue à merveilles. Le film est vraiment bien réalisé, bien ficelé et joué avec des acteurs bien dans leur rôle.