From Hell
    16085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

divinesecrets
    divinesecrets

Plus glauque que Irréversible, presque aussi dérengeant qu'Elephant Man, bien plus terrifiant que n'importe quel film d'horreur, la dernière livraison de Jack l'Eventreur est une grande réussite. Le reconstitutions du Londres crasseux de cette fin du XIXème est absolument époustouflante, la réalisation, très graphique, renforce l'intéret de l'intrigue, et on ne parle pas de la musique, glaçante. Le couple vedette n'est pas là pour apporter de glamour au film, puique les deux comédiens, Johnny Depp et Heather Graham, font tout pour s'éloigner de leur image hollywoodienne, et y parviennent avec brio, en distilant dans leur jeu une sorte de sensualité très troublante. Entourés d'un Ian Holm génial et de Katryn Cartlidge, ils explosent littéralement à l'écran, effaçant les imperfections d'une fin un peu trop Hollywoodienne. D'Une noirceur et d'une beauté rares, ce thriller est certainement l'un des plus originaux de ces dernières années.
    Ce film est tout simplement génial.
    La musique est superbe et l'ambiance, assez glauque parfois, est très prenante.
    Je ne sais pas ce que ce film vaudrait sans la prestastion de Johnny Depp, mais en fin de compte, il y joue pour notre plus grand plaisir en donnant une autre vie à l'enquête ...
    Publiée le 6 juin 2013
    Malgré une fin un peu baclé, l'enquête et les décors sont superbes et les acteurs excellent, en particulier Ian Holm. L'ambience du film permet a l'enquête policière d'être encore plus passionnante et Johnny Depp s'intègre encore une fois parfaitement à son personnage. Bref, un film à voir.
    excellent film et très bonne histoire
    avec comme toujours un très beau et bon acteur johnny depp.
    gagag
    gagag

Une excellente adaptation de la bande dessinée From Hell, qui revisite le mythe de Jack L'évranteur en l'associant à la famille royale.
    Bien sûr, il faut aimer Jhonny Deep qui apparait trois plans sur quatre. Il n'est pas inoubliable, contrarement à Ian Holm, extraordinaire medecin tiraillé entre ses deux personnalités. Et c'est bien Ian Holm qui fait toute la deuxième partie du film, releguant Deep au second plan.
    Enfin, je saluerai la réalisation efficace des frères Hughes, qui ne tombent pas dans le slasher movie et nous replongent dans l'univers fascinant du Londres de 1870.
    Pour leur premiere superproduction, il faut avouer que les freres Hughes font très fort. L'ambiance et l'esthétisme qui règnent sur ce film sont tout simplement fantastiques. L'interprétation est excellente, et le suspense monte de minute en minute.
    Le seul problème de ce film est qu'il nous laisse une grosse impression de déjà-vu.
    Darkdidi
    Darkdidi

Bon film mêlant les décors sombres de Londres au XIXe siècle, fantastique et policier. Bien interprété par Johnny depp, Ian Holm et Robbie Coltrane, ce film manque peut-être d'une pointe d'originalité dans le scénario. Certes, trouver l'identité de Jack l'éventreur par le biais de visions est un peu facile mais bon. L'ambiance est bien trouvée et on appréciera la petite apparition de Elephant Man/John Merrick qui a la même apparence que dans le film de Lynch.
    Publiée le 16 février 2014
    Tres bon thriller dont la fin est tres originale. Jonhy depp une fois de plus est exellent et l histoire est passionante. Un tres bon film...
    Publiée le 8 septembre 2007
    Un thriller noir très réussit. Londres y est très inquiètante et les performances de Johnny Dep, Ian Holm, Robbie Coltrane et Heather Graham sont magnifiques. Un véritable chef d'oeuvre!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Cela retrace l'histoire du fameux Jack l'Eventreur.

L'homme qui savait se qu'il faisait prétendant par ses 5 crimes, que le métier de prostitué n'était pas sein, même si à l'époque le choix n'était pas facile autrement.

Le film donne sa version qui n'est pas officiel, elle accuse ? (je ne vous le dirai pas pour le suspens) mais on n'a jamais vraiment su qui était le vrai Jack The Ripper, plusieurs hypothèse existe.

A vous de voir...
    Proposant une théorie très interessante sur l'identité de Jack L'Eventreur, et une fidèle reconstitution de Londres de 1888, From Hell n'arrive cependant pas à nous captiver, puisqu'il n'y a aucun suspens sur l'identité de Jack, ce qui est très dommage.
    Un film fort, puissant de part sa beauté visuelle incontestable, sa solution superbe, sa réalisation adaptée et époustouflante, ses acteurs justes et touchants (Johnny Depp en tête suivi d'une Heather Graham en fille de joie très convaicante, sans oublier Ian Holm, parfait) ! Le film est glauque, dérangeant, fascinant, hallucinant, c'est un chef d'oeuvre du film noir réalisé brillament ! La scène où le temps s'accélère est absolument sublime et la musique est superbe (merci M. Trevor Jones) ! Un film à voir qui renouvelle l'identité de la plus grande énigme du XXème siècle !
    "Les hommes se souviendront comme l'homme par qui le XXème siècle est né". On se souviendra de vous, M. l'Eventreur comme l'un des pires sérial killers de tout le temps, mais aussi comme le héros d'un thriller horrifique des plus intéressants !
    Film super, mais un peu long à démarrer. L'histoire qui était déjà un peu connu est génial, il y a une bonne intrigue à savoir qui est Jack l'éventreur. J'avoue avoir soupçonné plusieurs personne mais ne jamais avoir tombé sur la bonne :) Les acteurs son fantastique et Johnny Depp bien sûr, est super, encore un fois, dans un rôle de toxicomane. La fin est un peu triste, je ne comprend pas vraiment pourquoi il... bon je ne vous direz pas la fin donc bon ciné...Ce film mérite au moins d'être vu une fois, mais préparer vous un bon 2heure pour le regarder, car il est un peu trop long, enfin c'est ce que je pense.
    Film intéressant par sa photographie et son ambiance. Cette image d' un Londres de la fin du 19e me plaît bien et convient parfaitement à l' intrigue. Johnny Depp est à mon sens un peu moins en forme que d' habitude mais s' en sort pas mal quand même. Mauvais point par contre pour le suspense pratiquement inexistant et pour le personnage d' Heather Graham qui ne fait pas très prostituées, à l' inverse de ses collègues...Sinon, cette vision personelle de l' histoire me plaît assez même si on se doute assez rapidement de l' identité de Jack. A voir.