Le Rêve des Apaches
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rêve des Apaches ?

Niggers
    Niggers

Publiée le 17 juin 2023
    Très beau film, un récit ou l'on est transporté, un vrai film d'aventure, avec des héros, de la trahison, de l'amour, comme il est très rare de voir en court métrage. Le cinéma français attend ce genre de réalisation, ambitieuse et tournée vers le public, qui n'oublie jamais d'être fine. Bravo au réalisateur
    Lucie Pomme
    Lucie Pomme

Publiée le 29 mars 2024
    J'ai adoré ce court métrage qui parle d'une époque à Paris qu'on ne connait pas tellement. Cyril Descours est adorable dans son rôle de Milo, fils d'apache et apache lui-même amoureux de Charlotte,(l'actrice aussi est géniale) une travailleuse du sexe qui semble être l'une des plus importantes du clan. Elle est enceinte et elle aussi amoureuse de Milo. Tous deux décident de fuir le Clan en partant en Amérique. Cependant ils n'y arrivent pas car Oscar, le chef du clan, le découvre. J'ai été séduite par l'histoire assez facilement, les deux personnages principaux sont très attachants. spoiler:
    J'ai pleuré à la fin quand Milo meurt et que Charlotte n'a pas pu lui dire au revoir et que son enfant va vivre sans son supposé père (même si je ne suis pas sûre qu'il soit mort).
    Bref très bon court métrage
    Manonlouison7
    Manonlouison7

Publiée le 26 juin 2023
    Un captivant voyage dans une période méconnue de notre histoire : quand l'action frénétique et l'humour ciselé s'entrelacent avec brio !