Filles Uniques
    3,2
    Votre avis sur Filles Uniques ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 novembre 2010
    J'ai pas mal ri ! Très bon duo d'actrices. Mais où est-elle, la fille unique avec qui je vivrai ce genre d'aventures ?..
    Djo D
    Djo D

Publiée le 1 juillet 2014
    Pas le film du siècle, quelques petites scènes savoureuses mais rien de bien grandiose non plus. Un film pour une histoire dont on se fout au final . Le voir ou ne pas le voir est juste une affaire d'impression...
    David B.
    David B.

Publiée le 16 mars 2016
    Une comédie dynamique au scénario limité, que les deux actrices principales ne parviennent malgré leur talent à sauver.
    cherry_butterfly
    cherry_butterfly

Salut tout le monde!! Moi j'ai 12 ans et je suis allée voir "Filles uniques" avec ma meilleure amie. On est arrivées en retard alors on était dans le noir. On a regardé ce chef-d'oeuvre de Pierre Jolivet... Que d'émotions ! Sandrine Kiberlain et Sylvie Testud sont grandioses et jouent parfaitement le rôle qui leur a été distribué! Je ne vois pas pourquoi cela s'appelle une "comédie DRAMATIQUE" Qu'est ce qu'il y a de dramatique à tout cela ? Honnêtement je ne vois pas ce que ce mot vient faire ici "dramatique!"! C'était FA-BU-LEUX !!! Grandiose...Je n'ai pas de mot pour décrire ce superbe film ! C'est une petite bouffée d'air de la vie! Cela remonte le moral et fait plaisir ! Nous nous sommes amusées comme des folles!
    jacob.pascale@free.fr
    jacob.pascale@free.fr

La "famille Jolivet du cinéma (Lindon, Berléand...) est là pour épauler les "filles" qui se débrouillent fort bien toutes seules. Mention spéciale à Sylvie Testud
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Publiée le 2 septembre 2014
    Ce duo d'actrice à vraiment l'air de s'amuser et tout ça pour notre plus grand plaisir , c'est ne pas d'un grand niveau mais cela se laisse regarder .
    jfharo
    jfharo

Publiée le 16 novembre 2011
    La présence de 2 formidables actrices est pour beaucoup dans le fait que l'ensemble fonctionne , malgré quelques longueurs et une fin baclée .
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 juin 2012
    Un scénario de qualité téléfilm, des dialogues de qualité téléfilm, un format de type téléfilm... au moins les choses sont claires. Sur une idée scénaristique vieille comme le cinéma, associer deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, l'objectif affiché était de constituer un terreau favorable au fendage de gueule. Mission avortée. Les premières minutes se révèlent pourtant assez prometteuses. Passé le blocage du manque de crédibilité de l'intrigue, on se laisse prendre au jeu. D'autant que le panel des acteurs à s'être lancés dans l'aventure est impressionnant, assez en tout cas pour que le spectateur s'attende à de la qualité. La tentative de créer un fil rouge avec l'histoire des godasses ne semble pas non plus une mauvaise idée. Espoirs vains. Les tribulations de l'héroïne prennent la forme d'une accumulation de petites affaires peu palpitantes. On attend désespérément le décollage qui ne vient jamais. Les dialogues ne présentent pas plus d'intérêt. Lors des scènes tournées dans le lit, Vincent Lindon prend même un malin plaisir à essayer de parler avec une patate chaude dans la bouche, ce qui donne évidemment lieu à des échanges complètement incompréhensibles. Pierre Jolivet semble s'être lui-même rendu compte de la médiocrité ambiante, lui qui abrège les festivités façon 100m de Carl Lewis en torchant littéralement la fin du film qui du coup atteint péniblement le format d'1h15. Au final, on peut légitimement s'interroger sur l'intérêt d'une telle production, peut-être utile quand on a un voyage en car de deux heures à tuer, alors qu'on se rend sur les pistes, mais terriblement frustrante quand on paie une place de cinoche.

Publiée le 12 avril 2011
    "Filles uniques", c'est Carole, juge d'instruction, sept ans d'ètudes, et Tina, vol de chaussures, deux mois ferme-bilingue (parce qu'il faut s'accrocher pour traduire un verlan venant d'une autre planète). ça change d'ècrire pour des femmes quand on n'est un homme comme Pierre Jolivet qui doit se mettre ici dans la peau d'une femme, de ce fait cela demande une identification profonde, une sorte d'èpreuve de maturitè pour le cinèaste à investir l'esprit fèminin! Tout ce qui est important dans cette comèdie sociale est juste à côtè de l'histoire avec des petits alentours qui nous emmènent d'instant en instant et qui ne sont pas vraiment dans l'histoire! Le film doit beaucoup au duo irrèsistible Sandrine Kiberlain-Sylvie Testud, deux actrices attachantes et spontanèe dans leur jeu comme dans les dialogues, d'où l'intense jubilation du spectateur de les voir jouer ensemble! Signalons une apparition très drôle du regrettè Yasmine Belmadi dans cette très bonne comèdie à la fois lègère et sympathique...

Publiée le 24 octobre 2013
    Il y a comme souvent chez Pierre Jolivet un petit manque formel qui permettrait de faire toute la différence, d'autant que le scénario n'est pas en béton armé. J'aurais pourtant presque envie d'écrire « qu'importe » tant le plaisir procuré par « Filles uniques » est total. Drôle, enlevé et souvent subtil, le film enchaîne les répliques jubilatoires et les situations réjouissantes sur un rythme endiablé, le tout porté par des personnages aussi haut en couleurs qu'attachants. A ce titre, en plus de seconds rôles impeccables (dont les habitués : Vincent Lindon, Roschdy Zem et François Berléand), impossible de départager Sandrine Kiberlain et Sylvie Testud, irrésistibles de bout en bout dans un duo de comédie comme on en voit quasiment plus. Bref, loin d'être une œuvre majeure, le résultat n'en est pas moins un délicieux divertissement, alerte et laissant un excellent souvenir : que demander de plus ?
    selenie
    selenie

Publiée le 3 juillet 2007
    Bonne comédie française, histoire d'une amitié pas commune aux dialogues qui font mouches. Les seconds rôles sont parfaits et Testud et Kiberlain nous communique leur plaisir à être ici. Mais on sent que le film hésite entre comédie pure et comédie dramatique, les rires sont trop rares pour mettre le spectateur en phase comique. La seule chose qui aurait pu faire avaler cette histoire pas croyable (la juge qui va enquêter avec une délinquante ?!) aurait été un film plus comique...
    VincentLesageCritique
    VincentLesageCritique

Publiée le 20 juillet 2007
    Jolivet récidive dans la comédie légère, fraîche et croustillante et honore ses actrices de dialogues piquants, d’autant plus qu’elles sont accompagnées de la petite entreprise de comédiens fétiches : l’irrésistible Berléand en tête.
    Publiée le 6 avril 2013
    Un couple plein de fraicheur à l'affiche avec avantage pour Sandrine Kiberlain parfaite dans un role décalé et amusant. Par contre le scénario qui commençait à bien se construire avec l'intervention de bon second rôles notamment se perd tout d'un coup de manière imcompréhensible.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 novembre 2019
    Douce chronique sur une rencontre. Deux femmes que tout sépare qui se lient d'amitié. C'est possible dans la vie mais c'est une petite histoire modeste et un peu futile.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 18 juillet 2011
    Voilà le type même de film qui font que le cinéma français est critiqué depuis 20 ans, pas de scénario, pas de rythme, pas de suspense, beaucoup d'anecdotique pour cacher le vide sidéral de l'intrigue, sans parler de la réalisation et du format typés TV. On en arrive même à parler d'amateurisme, mais c'est assez léché pour ne pas lui faire offense à ce point. Cela dit, c'est assez drôle bien que souvent convenu, une sympathie générale, et une très bonne musique. Mais c'est tellement court et creux qu'on s'attend à une suite au générique de fin, mais non le film est bien un échantillon ! La note, c'est - pour Testud, vraiment formidable - pour la caméra de Jolivet amoureuse de la femme contemporaine, contrairement à Ozon qui ne sait que filmer des fantasmes mal assumés.