Dancing
    Votre avis sur Dancing ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 mai 2020
    Le film d'art contemporain par excellence, dans toutes ses dimensions ridicules, obscures et burlesques. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il tourne en partie autour de l'art contemporain (forme d'art à laquelle je suis complètement insensible dans la mesure où souvent, et c'est le cas ici, ça ressemble plus à une plaisanterie qu'à de l'art).
    Le film n'a aucun sens, c'est assez bête comme histoire. Les dialogues sont plats au possible. Les acteurs sont moyennement convaincants. Mais le problème vient d'un scénario qui avance très très lentement, malgré une promesse qui pouvait être intéressante (la double identité et les univers parallèles). Ce long-métrage (qui fort heureusement n'est pas ultra-long : moins d'une heure trente) est d'un ennui abyssal, de la première minute jusqu'à la dernière. Le film part complètement en vrille à la fin spoiler: (avec des petits sosies d'un personnage tertiaire surgissant par dizaine de la cave)
    On dirait un film d'étudiant en école de cinéma : c'est sympathique pour des camarades de promo, mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit du cinéma.
    Hugo C.
    Hugo C.

Publiée le 5 mai 2020
    Pur objet de l'espace, Dancing est un film unique c'est sûr. En poussant plus loin, avec une originalité hors du commun, les trois réalisateurs nous montrent les deux personnalités d'une homme plasticien, par des plans assez amateurs et des jeux d'acteurs pas terribles. Seul le personnage principal mène le film(et heureusement) avec ses mimiques. Placée dedans une scène nu très osée sans trop de raison pour tout simplement faire apparaître son deuxième lui dans un reflet. En effet Dancing comporte plusieurs effet de reflets ou de signe se double (deux webcams, deux télés, deux hommes) ... peut-être trop.
    Définition dun film d'art et d'essais peu concluant, Dancing reste tout de même un film divertissant qui ne manque pas d'originalité.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Ne vous est-il jamais arrivé de vous sentir ailleurs, comme si une partie de vous-même se détachait de la réalité? Cette sensation d'absence, de dédoublement et de révélation d'une autre personnalité, c'est la curieuse aventure d'un plasticien. Il vit en couple avec un écrivain dans un ancien dancing, vaste lieu à l'ambiance d'un autre temps et au charme toujours intact.
    Il travaille sur une exposition, mais l'inspiration lui manque. Quelque chose ne va pas. Il glisse lentement vers une dimension parallèle dont lui seul connaît l'issue...
    Dans ce film, les réalisateurs ont réussi à créer une ambiance étrange, parfois onirique, à l'aide d'une musique contemporaine adéquate, et d'une mise en scène soigné. Les paysages d'une nature intacte mais rebelle contribuent eux-aussi à distiller cet inquiétant voyage intérieur.
    Ce film est un long parcours vers ce cheminement. Il prouve que de jeunes réalisateurs peuvent encore nous surprendre avec bonheur, hors des productions françaises trop souvent formatées. Conseillé!!
    Publiée le 10 août 2010
    Comment peut-on dire que ce film est ennuyeux? Il est envoûtant de bout en bout. Que les dialogues sont sans intérêt ? Alors qu'ils sont d'une profondeur et d'une poésie infinies.
    Allez voir ce film de toute urgence, et ne vous laissez pas décontenancer par son apparente lenteur. Vous serez tour à tour surpris, intrigué, amusé (car en effet, certaines répliques sont hilarantes), désorienté puis, je l'espère, aussi emballé que je l'ai été.
    Certes, ce n'est pas un film facile d'accès, mais ces trois réalisateurs sont d'une intelligence et d'une honnêteté rare dans le cinéma français actuel, et leur film est un chef d'oeuvre de sensibilité et d'étrangeté. Il vous laissera sans doute perplexe, mais n'est-ce pas cela le cinéma de qualité?
    De plus, contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, cet objet de fascination (pas du tout "nombriliste") est totalement ouvert sur le monde et les autres - l'Autre, devrais-je dire. Courrez-y et oublier pour une fois les blockbusters américains.
    Publiée le 18 juillet 2007
    Dancing est un objet curieux, sorte d'OVNI dans le paysage cinématographique.
    Mélange de manifeste et d'oeuvre à la poésie doucement illuminée, ce film est tout simplement une oeuvre d'art. Il est donc multiple, touffu, intrigant, amusant, triste parfois...
    Le résultat est donc un film intimiste très attachant, dont l'ambiance est réhaussée par le cadre du littoral atlantique.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un film nullissime à souhait. Une overdose du phénomène bear, qui prend trés vite la tête. Trop de bear tue le bear. L'histoire est inexistante, le jeu des acteurs est à pleurer de rire tellement il est mauvais. Les scènes de sexe sont trop explicites, surtout quand on sait qu'il est interdit seulement aux moins de 12 ans, en plus elles sont completement inutiles. Mais que fait la censure? Bref, un film tout simplement NUL!
    Backpacker
    Backpacker

Plus qu'un film de cinéma, "Dancing" est un film d'art. D'une grande originalité, ce long-métrage fascine également par son côté sulfureux. Une magnifique découverte...
    Le cinéma ne pourra jamais rien faire de plus ennuyant que "Dancing". A tel point que je me demande encore comment un tel film a pu être tourné. Comment des producteurs ont pu accepter qu'il soit diffusé ? Comment des spectateurs ont pu le plébisciter ? Et comment la presse fait pour ne pas le descendre en flèche ?
    Avec ses dialogues exclusivement bateaux ("Qu‘est ce que tu fais ? Tu veux du café ? Ou vas tu ? Je vais faire des courses" ; le jeu des acteurs absolument horribles, même un collégien en classe de théâtre jouerait mieux ; l'histoire qui ne démarre jamais ; et puis l'ennui omniprésent... au moins je concède aux acteurs d'être arriver à nous communiquer l'ennui qui les rongeait pendant le tournage du film.
    Bref, au nom de votre bien être, au nom de la soirée que vous allez gâcher, n'aller pas voir "Dancing".