Ripley's Game
    2,7
    Votre avis sur Ripley's Game ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 3 octobre 2010
    C'était sympa, quoique un peu spécial, mais pas inoubliable
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 27 juin 2012
    Bien , bon film , avec le flegme Britanique qu 'use Malkovich a souhait , j'ai passé un bon moment avec ce film , comme Thriller et film action , bien content de l'avoir vu
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 juillet 2007
    Le gros point fort du film est la composition savoureuse de john Malkovich en tueur cultivé dénué de toute conscience, le rôle de tom ripley semble avoir été écrit pour lui. Le reste est composé d'une certaine lenteur qui nuit au déroulement du film, il faut aussi ajouter que la VF est assez affreuse.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 30 janvier 2012
    Ripley ? Ripley ? Un rapport avec ce "Talentueux Monsieur Ripley" d'Anthony Minghella vu au cinéma il y a maintenant 13 ans ? Tout juste. Un remake ? Pas du tout. Ce personnage de Tom Ripley est ici incarné par un John Malkovich froid, implacable et immoral mais pourtant terriblement séduisant et sympathique. Un jeu d'acteur d'une élégance meurtrière qui donne vie à l'écran au personnage créé par la romancière Patricia Highsmith. Si d'autres y sont passés dont Jude Law, ma mémoire défaillante m'empêche d'émettre une comparaisons. N'ayant ni lu les romans, ni vu l'original "L'ami américain" de Wenders, Ripley's Game est surtout un film qui s'apparente à un épisode de série. L'histoire et les personnages (tous très bien interprétés), Ripley's et Reeves/Ray Winstone en tête sont introduits très familièrement et pourtant, il y a cette impression de survol, une présentation très rapide comme si j'avais raté le premier épisode. Malgré tout, on se laisse prendre au jeu de cette histoire que la prestance de Malkovitch renforce sous une caméra à la fois simple, directe et subtile de Liliana Cavani. Malheureusement, ce sentiment de n'avoir qu'une des nombreuses histoires d'un personnage, aussi charismatique soit-il, nous empêche de vraiment considérer ce film comme autre chose qu'un passe-temps vite oublié malgré les qualités de sa narration, de sa sobre mise en scène et de ses acteurs. Comme si on regardait un épisode de série moyen dont l'histoire n'apporte pas grand chose à l'ensemble de la saison.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 octobre 2016
    Bof, ce film m'a peu convaincu. John Malkovitch est, comme à son habitude, captivant, mais c'est bien tout ce qui sauve ce film. Dougray Scott est correct. L'histoire est assez moyenne, l'intérêt de Ripley à nuire au personnage de Jonathan n'est pas vraiment compréhensible et au film on s'attache peu aux personnages. Je me suis un peu ennuyé.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 7 novembre 2017
    C'est le jeu de John Malkovich qui fait tout l'attrait du film. Au départ je pensais aussi que le scénario allait être plus riche, j'ai été un peu surpris par la tournure que prend l'histoire. D' un coté c'est pas mal aussi malheureusement les scénaristes ne sont pas allés au bout du truc où bien le réalisateur n'a pas bien utilisé le scénario, il manque le petit plus pour passer dans la catégorie supérieure.
    MrBougalou
    MrBougalou

Publiée le 2 avril 2011
    Le seul nom de John Malkovich m'incite généralement à faire le déplacement. Je ne peux donc qu'être déçu si le film ne répond pas pleinement à mes attentes. Néanmoins, ce "petit" film adopte un rythme et un style qui ne vous laisserons sans doute pas indifférent. Tantôt lent, tantôt vif, les scènes sont certes, toutes plus improbables les unes que les autre mais il y a quelque-chose de jouissif dans la contemplation de cet homme aussi expressif qu'une carpe par moment et pourtant tellement communicatif par d'autres. Un de ces films a voir si vous avez deux heures à occuper.
    gniolf
    gniolf

Film mou, sans intérêt, mal joué ; même John Malkovich peine à remonter le niveau général ! La musique d'Ennio Morriconne n'a de belle que son nom au générique, elle est insignifiante...Mieux vaut regarder un bon vieux Arsène Lupin ! Préférez un gentleman cambrioleur à ce piètre gentleman killer !
    RM900
    RM900

Publiée le 10 août 2010
    Je suis d'accord avec une bonne partie de l'ensemble des critiques que je viens de lire sur le site. Je trouve ce film lent, pas prenant du tout, mais surtout, je ne comprends pas le besoin d'avoir fait un remake du fabuleux film de 1977, "l Ami américain", de Wim Wenders, avec Denis Hopper et Bruno Ganz. Vraiment sans aucun intérêt ce remake, tant l'original est génial. Voilà un film à découvrir, très lent c'est sûr, mais avec une ambiance extraordinaire, et quelques scènes grandioses.
    Shundrakan
    Shundrakan

Publiée le 12 janvier 2007
    Super Un film a voir John est super dans son rôle de tueur et trés comique! Film à voir de toute urgences!
    lubineau
    lubineau

Une infame bouse dénuée d'intérêt... Quand on se souvient de l'efficacité du premier opus ("Le talentueux Monsieur Ripley"), on ne peut qu'être outré par la mollesse de cette suite ratée. A peine digne d'être comparé au plus mauvais épisode de l'inspecteur Derrick (ah si, la "qualité" de l'image peut être...), le film ne présente absolument aucun intérêt. Le scénario est nul, le rythme est d'une lenteur rare et les acteurs sont plus mauvais les uns que les autres... si, si, même Malkovitch. Que fait-il dans le film d'ailleurs ? Soit il a de gros problèmes financiers, soit il est devenu fou... Quoi qu'il en soit, c'est un scandale !
    Winchtherapy
    Winchtherapy

Malkovich est de nouveau impressionnant de qualité dans ce film...son rôle lui va comme un gant. Le scénario est bien ficelé également, même si la fin tombe un peu par hasard à point nommé pour tirer les conclusions. Mais le côté le plus dérangeant est le nombre de péripéties sans suite qui sortent le film de la réalité, comme tuer un caïd de la mafia russe au milieu d'un endroit public, sans problème...ou tuer un garde du corps sans que son patron ne sourcille.
    Tunisien75
    Tunisien75

Publiée le 13 mai 2007
    Excellent thriller, John Malkovich est parfait dans son rôle de Tom Ripley avec une mise en scène fabuleuse. A voir de toute urgence.