Daredevil
    23045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daredevil ?

morn
    morn

Publiée le 24 août 2010
    Ce film est une arnaque , tout les acteurs jouent mal ( ben affleck en téte )
    Publiée le 25 mars 2015
    Attention, chef-d'œuvre !!!!! Non mais quelle merveille : ce film est génial en tous points dans la nullité : les acteurs sont mauvais, ils n'y croient pas, les personnages n'ont aucun niveau de développement ou de profondeur : Dardevill c'est un gamin, le pauvre, il est aveugle à cause d'un produit chimique, mais il est super cool, il défonce les méchantes racailles des quartiers (vous avez dit cliché ?) et il se tient à une main au bord d'un building (vous avez dit kitch et ridicule ?) mais son papounet est tué par le très vilain méchant (vous avez dit Batman ?). Après il est avocat (la vie pour lui ça doit être hyper facile, surtout pour lire les dossiers et les procès verbaux). Mais bon ça respecte le comics jusque là. Enfin, au moins, dans le comics, Dardevill gère, il a la classe. Et puis vint Ben Affleck dans sa combinaison latex rouge. Ah oui, on a un abruti avec une cible sur le front, et bien sûr la fille que le héros va aimer. Et là on a le droit à une romance d'une niaiserie... Mais bon, passons, car on a des scènes encore plus monstrueuses et ridicules, comme celle où Dardevill et Elektra se battent sur un tape-cul... Monstrueusement ringard. Bref, les combats finaux sont aussi épiques et intéressants qu'un discours politique... Non, franchement, je laisse une étoile à ce film pour l'excellent Michael Clarke Duncan qui est toujours aussi charismatique et pour la musique pas mauvaise, mais sinon c'est zéro : zéro ambiance, zéro mise en scène, zéro moment de plaisir... A éviter quoi !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 décembre 2013
    Comme la moyenne je donne 2 étoiles à ce film.
    L'histoire est pas mal, tiré des comics en même temps c'est sur, mais pas toujours bien respecté (le coup de la tombe pour dormir, certains ont trop maté Dracula), les acteurs jouent moyennement bien malgré un casting alléchant, les effets spéciaux sont pas mal, les dialogues ridicules, la trame ultra classique, la musique pourrie (hard rock qui ne passe pas, sauf Evanescence).
    Mais surtout, là où le comics intéresse par sa différence face aux modèles du genre, on ne retrouve rien de ça ici, cela en devient un film d'action typique, tout juste au dessus des séries B par son casting et l'avantage de venir des comics. Ne parlons pas du message grossier sur la justice ou de la bataille finale, sans oublier le spin off qui verse dans le ridicule (Elektra).
    Film à voir donc un soir pour se divertir gentiment, et puis plus rien.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 7 octobre 2012
    Daredevil fait parti de ces adaptations de comics Marvel mal fichues, sans âme, sans ambition et sans scénario! Généralement, dans les films Marvel un peu limite comme Hulk de Ang Lee ( le film n'est pas mauvais, juste moyen ), le scénario tient à peu près la route, même quand le scénario est classique comme dans Les 4 Fantastiques, on ne s'ennuie pas trop et ce n'est jamais non plus une bouse niveau histoire mais là!!!! Daredevil possède sûrement un des scénarios les plus pitoyables que j'ai de ma vie dans un film!!!!! L'histoire n'a ni queue, ni tête, plusieurs personnages ne servent à rien, l'émotion est ratée, etc... C'est simple, quand j'avais fini de visionner le film quand j'étais petit ( Daredevil m'avait foutu un sacré mal de crâne comme j'en ai rarement!!! J'avais à peu près 8 ans! ), je me demandais déjà " C'EST QUOI CE SCÉNARIO DE MERDE?!??!! ", l'univers m'avait horrifié il y a plusieurs années!!!! Ce mélange de super-héros, de thriller, de drame ne fonctionne absolument pas!!!!! Dans le film, Elektra ne sert à rien et on se demande qu'est-ce qu'elle fout là à part baiser avec Daredevil! Sa spoiler: mort
    est juste pitoyable et ne sert à rien!!!!! Le personnage de Daredevil est mal écrit, n'est pas attachant et n'est pas crédible du tout!!!! Le Tireur et Le Caïd sont vite expédiés histoire que les fans se disent que Mark Steven Johnson a respecté l'univers des comics, Le Tireur est un méchant raté et Le Caïd n'apparaît pratiquement jamais et pour eux aussi, on se demande ce qu'ils foutent là!!!! Une fois le film passé, on se rend compte que la totalité de l'histoire du film n'avait rien de spectaculaire et surtout!!!! N'avançait en rien la progression du héros!!!!! Et je ne vous parle pas des passages censés nous émouvoir qui donnent autant mal à la tête que les scènes d'action!!!! L'univers du film est composé en plus de séquences où on voit des signes de religion, des démons, des croix, etc... Et j'avais vu ce film à l'âge de 8 ans hein!!!! Un scénario plus que misérable!!!!! Parlons des acteurs à présent, c'est le premier film où j'ai vu jouer Ben Affleck, il n'est pas nul mais son personnage est tellement sans charisme que son interprétation est sans commentaires, c'est sûrement un des rares super-héros auquel je ne m'identifie absolument pas!!! Jennifer Garner est très sexy, c'est tout ce qui m'intéresse, et son jeu est juste moyen, principalement à cause de ses répliques et des situations dans lesquelles elle se retrouve. Colin Farrell est par contre pourri et nul à chier!!! Son personnage est raté mais il ne fait rien pour l'arranger, c'est dingue comment il exagère ses paroles, comment il paraît ridicule à faire des gestes dans tous les sens sans aucune logique. Michael Clarke Duncan sauve les meubles et s'avère plutôt correct même si son personnage est nul. Un jeu d'acteurs à oublier rapidement!!!!! La musique n'est pas nulle mais est beaucoup trop classique!!! Les thèmes font parfois leurs petits effets mais n'ont aucune imagination!!!!! Par contre, la bonne surprise c'est de retrouver la chanson " Bring me to life " que j'adore!!!! Musique moyenne. Visuellement, ça donne quoi? Eh ben, c'est pas terrible et c'est à peine si j'ose vous parler de la crédibilité de l'ensemble! Le costume de Daredevil est nul!!!! Plus ridicule qu'autre chose! Quand à son petit gadget, ça a rien de vraiment classe. Côté scènes d'action, c'est du grand n'importe quoi!!!! Je n'ai jamais vu des combats aussi peu crédibles que dans Daredevil!!! Ce n'est pas parce que Matt Murdock est aveugle et que sa vue est désormais comme une sorte de puissance radar que ça lui permet de faire des bonds de 3 mètres sur chaque mur d'immeuble et de faire des acrobaties à la Elektra!! Les effets spéciaux sont donc corrects mais pas du tout crédibles!!!! En conclusion, Daredevil est franchement raté!!! Ben Affleck dit que Daredevil est une très bonne franchise qui mérite quelque chose de très bon en matière de film, je demande qu'à voir mais ça va être dur de me convaincre après cette insulte au super-héros!!!
    Publiée le 14 février 2013
    Dardevil n'est pas "merdique" comme beaucoup le crie haut et fort. Il est juste un poil décevant et pas à la hauteur de ce qu'on attend d'un film de super-héros. Certes le film de Mark Steven Johnson (Réalisateur notamment de "Ghost Rider")comporte beaucoup de maladresse mais il n'en ai pas moins réussi et sympathique.

Le casting se révèle être plutôt pas mal. En effet Colin Farrel qui joue Le Tireur fait une prestation honorable tout comme M.C. Duncan (R.I.P) qui crève littéralement l'écran dans le rôle du Caïd. Je n'ai mis que trois étoiles au casting car Ben Affleck joue très mal ainsi que Jennifer Garner. Effectivement Dardevil à eu une enfance particulièrement dure et solitaire. Dardevil est un homme torturé qui à été marqué à vie par de nombreux souvenirs douloureux. Et malheureusement Ben Affleck ne comprend pas le personnage qu'il joue et ne comprends pas ce qu'il a enduré. L'acteur ne laisse transparaître aucun sentiment et est vraiment très mou tout au long du film.

Mais qu'est ce qui sauve le film de la catastrophe me direz vous ? Grâce à la réalisation correcte, aux scènes d'actions jolies et soignées. Grâce au scénario, qui même si il n'est pas étoffé comme on le voudrait, se suit avec plaisir. Et enfin grâce à la magnifique bande originale crée par de grands groupes et chanteurs pop-rock du moment(Notamment Evanescence, Moggy...)

Bref même ci ce Dardevil n'est pas révolutionnaire, ce film est distrayant et me laissera de très bon souvenirs :)

Ps : Stan Lee n'a pas aimé lui ^^
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 décembre 2014
    Il faut croire que ce soir France 4 s'est sentie investie d'une mission de service public en diffusant Daredevil ! Et l'inculte notoire que je suis ne l'avais toujours pas vu. J'ai donc pu combler mes lacunes et me rendre compte qu'il ne fallait pas attendre les délires de Kevin Feige pour que Marvel rime avec poubelle.

Il est bien sûr évident que ce film est un chef d'oeuvre en témoigne les critiques presses à sa sortie : "une séquence de pure poésie que n'aurait pas renié Paul Eluard lui-même" (rien que ça) ou bien "Produit du temps, Daredevil n'éblouit brièvement que par sa lumineuse cécité." (c'est limpide).

Vu que les créateurs de superhéros savent se renouveler on a un jeune orphelin qui a vu son papounet mourir (komm batman et spiderman), alors ils décide de devenir un vigilante (komm batman et spiderman)... Il a été touché par un produit schimik tr0 dark (komm Spiderman, Hulk, 4 fantastiques, Captain Murica ou je ne sais quelle autre bande de baltringues en string rouge) Bref c'est super profond comme truc et il décide, comme tous les débilos qui veulent se faire justice eux-même de s'habiller en combi latex, c'est vrai qu'on bouge tellement mieux dans des vêtements moulants... rouges qui plus est...

Il rencontre Elktra... jouée par le sosie de Rachel McAdams, mais avec un front plus proéminent, témoignant sans doute d'une grossesse difficile et non menée à terme. Qui, elle aussi, veut s'habiller en combi latex, sauf que ça ne lui va pas car elle a le cul plat et du coup ça ne le met pas en valeur... Elle n'a pas les proéminences là où il faut cette fille.
    Bref c'est un mélange en Batman, la gaypride et Freaks... (en gros la filmographie de Joël Schumacher).

On retrouve notre ami Colin Farrell qui n'a pas attendu un amour d'hiver pour faire dans la charité. Le monde n'a plus aucune limite, il contient des gens assez débiles pour se scarifier une cible sur la tête... D'ailleurs notons la logique du film : Elktra est plus forte que Daredevil, Farrell est plus fort qu'Elktra, mais Daredevil blessé est plus fort que Farrell... Parce que bien sûr on est dans un film où on se fait transpercer le coeur, on se relève, hop hop, on souffle dessus on fait un "schmoutz", un mars et ça repart. La logique incarnée...

On a également un méchant noir qui est super balaise car il est gros, noir... et car il a habité le Bronx ! Je suis limite en surcharge cognitive face à un personnage aussi complexe et d4rk !

On frôle avec le génie constant ! J'ai adoré l'aveugle qui se transforme en sous-marin nucléaire avec un sonar intégré... (faut dire qu'il y avait une bonne reprise à l'argus pour ses yeux).

C'est un peu compliqué à comprendre, heureusement qu'il y a les gros plans et les flashbacks...

Cependant le meilleur moment du film reste la bande annonce en VF de Drive à la fin du film avec son inénarrable : "je conduis" !
    selenie
    selenie

Publiée le 30 mars 2011
    1er gros défaut : un début hyper long où le spectateur a droit à une explication longue, ennuyeuse et inutile (sommes-nous si sot ?!).
    2ème gros défaut : en ce début de 21ème siècle pourquoi un costume en skaï écarlate digne des années 70-80 ?! "Spiderman" ou "Batman" sont-ils plus évolués ?!
    3ème gros défaut : une mise en scène molles associé à un casting sans aspérité.
    Un comics de 2003 aussi kitsh que ennuyeux.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 28 mai 2012
    Presque 10ans après sa sortie en salles, ce soir j'ai mis DAREDEVIL sur TMC que j'avais adoré à l'époque au point d'acheter à la sortie la poupée 30cm de Ben Affleck dans le film à 50euros trouvée chez Virgin puis la figurine 25cm du comics mais qui ressemble bien à celle du film.

J'étais dingue du costume de cuir rouge du héros. Il n'est pas du tout en vinyle comme j'ai lu sur un article récent débile comme quoi c'était des collants que Affleck portait.

Je n'ai jamais compris les tonnes de critiques assassines car j'ai trouvé le film assez bon.
    Même si la version longue director's cut sortie en 2005 en dvd est meilleure car on explore mieux le personnage de Murdock en avocat, il y a plus de 20mn de film en plus qui avaient été coupées par la censure au moment de la sortie en salles...
    Cependant, la version, d'origine du film est plaisante à suivre. les scènes d'action et de bastons sont convaincantes.

J'avais adoré ce personnage sombre, tourmenté.

Dommage qu'Affleck qui adore le personnage niveau comics
    refuse de reprendre son rôle pour la suite en chantier actuellement...
    Je pense que c'est parce qu'il s'était fait fusillé à l'époque pour son interprétation...
    Carne
    Carne

Publiée le 27 février 2007
    Porté par un Ben Affleck d’une fadeur sensationnelle et réalisé par un débutant doté d’un talent quasi inexistant (musiques nulles utilisées n’importe comment, effets spéciaux moyennement convaincants, scènes d’action assez courtes,…), Daredevil se laisse heureusement regarder grâce à sa noirceur, aux actions parfois sadiques du super-héros aveugle et à un rythme soutenu.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Ben Affleck est très bien dans le costume rouge de Daredevil qui incarne un personnage auquel on s'attache facilement. Le film est réussi ; il comporte de bonnes scènes d'action, Colin Farell interprète avec humour le méchant et la romance
    entre Daredevil et Elektra apporte une touche d'émotion. Ce n'est peut-être pas l'adaptation la plus réussie d'un comic mais pour moi Daredevil est un bon divertissement qui m'a fait passer un moment agréable au cinéma.
    Real C
    Real C

Publiée le 9 décembre 2014
    Voici une critique que je voulais le faire sur un des super-héros Marvel que j'apprécie (en même temps, il n'y a que Cyclope que je déteste chez Marvel). C'est aussi un film que j'ai vu il y a longtemps et apprécié. Mais l'ayant revu récemment j'ai rapidement déchanté.

Daredevil raconte l'histoire de Matt Murdoch, avocat de Hells Kitchen, aveugle depuis son accident avec des produits radioactives possédant des sens super-développés. La nuit, il rend la justice contre les malfrats qu'il ne réussit pas à appréhender sous le costume de Daredevil. Mais bientôt, sa vie sera bouleversée par Elektra, femme adepte des arts martiaux et de Bullseye, homme de main déments de Wilson Fisk, maître de la pègre sous le nom du Caïd.

Ce film je l'adore car il est adapté du comic de Daredevil et plus précisément inspiré du run de Frank Miller. Et l'histoire est bien raconté. Mais le film a beaucoup de défauts.

Déjà, tout le monde a déversé sa haine sur Ben Affleck en disant qu'il ferait un mauvais Batman car il a fait un mauvais Daredevil. A ceux là je dis qu'ils n'ont jamais été dans l'erreur. Ben Affleck fait un excellent Dardevil et arrive à rendre son personnage charismatique. Par contre il y a certaines scènes qui quand même sont vraiment bizarre ( spoiler: pourquoi a - t - il laissé Elektra l'attaquer sans se défendre ?
    ). Mais c'est quand même peu. Michael Clarke Duncan est lui aussi excellent, dans son rôle de Caïd. Il est certes moins imposant que dans la B.D mais ça passe quand même. Voici les personnages qui passent. En revanche Jennifer Garner et Colin Farrel sont assez décevants. Jennifer Garner qui joue Elektra n'est ni ambiguë ni implacable. C'est juste une love interest qui a des envies de vengeances, et qui retourne sa veste juste parce qu'elle finit par comprendre l'identité de son amoureux. De plus, on explique même pas pk elle utilise les saï. spoiler: Bon ok bon nombres d'entre vous me diront : "Hé , Raphaël des Tortues Ninja utilise des saï lui aussi !". Déjà, les Tortues Ninja sont une parodie de Dardevil donc on s'en fou dans ce cas là pk il utilise des saï. Ici c'est l'univers originel et
    le fait qu'ils n'ont pas développé plus que ça le personnage de Elektra ni son choix des saï (qui sont des armes défensives) est un manque. Mais le pire c'est Colin Farrel. Son interprétation de Bullseye est tellement surjoué que s'en est ridicule et drôle; il n'inspire pas de dangerosité. C'est juste un joker du pauvre. Quant aux personnages + secondaires, comme Ben Urich joué par Joe Pantoliano et Foggy Nelson joué par John Favrau, autant Ben Urich est bien utilisé, autant Foggy Nelson est plus que transparent.

Mais le gros problème du film est sa réalisation. Bon Dieu que ça a mal vieilli. Qu'est-ce que c'est que tous ces fonds verts ? Quand j'ai vu la première fois, je n'ai pas remarqué mais maintenant c'est plus que visible ! Presque toutes les scènes de nuits sont sur fonds verts avec des CGI dégeulasses ! Même X-Men n'a pas vieilli autant ! Là c'est devenu + que flagrant. Ensuite, les scènes d'actions, bien qu'intenses sont désservis par des images de synthèses vraiment mal faite. Certaines de Daredevils et de Bulleseyes sont ridicules. spoiler: Pk lorsque Bulleseyes lui envoie des éclats de verres, elle viennent tous parallèles à lui pour mieux les éviter ? Même dans Spider-Man, on voit que le Bouffon vert lui envoie des citrouilles aléatoirement et il n'a pas de problèmes pour les éviter !
    Enfin, le rythme est beaucoup trop rapide et des scènes qui sont recyclées. spoiler: Matt enfant, apprend à se servir de ses dons tout seuls comme un grand et sans efforts...(non ! Juste non ! Sam Raimi était bien plus réaliste en montrant que Spider-Man galérait à maîtriser ces pouvoirs !). Pire ! La scène de préparation d'Elektra est 'identique à celui de Dardevil, c'est comme s'ils se sont préparés au même endroit !

Bref, ce film je l'avais apprécié avant de par son histoire et son scénario, mais concrètement c'est une bouse qui s'est nanardisée. la seule chose qui n'a pas trop vieilli c'est la musique d'Evanescence toujours aussi classe 10 ans plus tard. Mais ça reste mon plaisir coupable que je regarde avec un brun de nostalgie, et on peut se consoler comme le fait qu'il a finit par faire quaser Ben Affleck avec Jennifer Garner (et non à cette allumeuse de J-Lo) et que depuis il s'est fait un nom en temps que réal reconnu pour Argo (que je compte voir). Donc si ce film a mal vieilli, je n'imagine même pas le film Elektra qui n'était pas terrible dès sa sortie.
    Publiée le 1 mai 2008
    Nanar ou navet?j'hésite tant certaines scènes m'ont fait rire par leurs ridicule (le premier combat elektra/daredevil).Et que dire de Ben affleck qui montre encore sont absence total de talent.Dans tout les cas on a droit a une très mauvaise adaptation de comics.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 mars 2013
    Soyons clair : Daredevil est l’une des plus mauvaises adaptations de super héros, à ranger avec Green Lantern. Mark Steven Johnson se plante joyeusement avec ce film, bien plus qu’avec Ghost Rider. D’abord le casting. Ben Affleck, comme à son habitude est un peu faiblard, c’est vrai. Il a un peu de mal à utiliser pleinement le potentiel de son personnage, mais enfin il est honorable (surtout en tenant compte du niveau général du métrage). Jennifer Garner a du charme, porte bien le cuir et s’investi vraiment dans son rôle, elle est bien la seule. Michael Clarke Duncan se contente de rouler des mécaniques dans son rôle de méchant. Mais la déception vient clairement de Colin Farrell. Acteur qui a des capacités, sans doute celui qui aurait du relever le métrage, il se vautre littéralement dans ce qui est l’une de ses pires prestations. Doté il est vrai d’un personnage assez risible (bonjour le look pour un super méchant !) il surjoue à mort, manque plus d’une fois de sombrer dans le ridicule. Il est totalement en roue libre et il faut le voir pour le croire. Ensuite du point de vue scénaristique. Un terrible manque d’épaisseur, l’ensemble est squelettique, et la durée du métrage, beaucoup plus courte que la très grosse majorité des films de super héros doit alerter sur ce point. Daredevil reste ultra superficiel, ne développe rien, et s’il allait à l’essentiel encore, mais non. On a le droit à des scènes sans intérêt, des discussions dans des bars aux dialogues plats, une histoire caricaturale à souhait entre Elektra et Daredevil, et surtout une très mauvaise exploitation de la cécité du héros. Elle est très mal rendue. C’est un élément intéressant, d’ailleurs elle est largement exposée dans la jeunesse du héros, pourquoi l’avoir ensuite à ce point occulté ?
    Pour le reste malheureusement il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les scènes d’actions ne sont pas déplorables, mais très mal filmées. Celle du bar aurait pu être impressionnante mais souffre d’une lisibilité brouillonne. Dans l’ensemble elles manquent d’intensité. Visuellement le film est insuffisant, surtout à l’heure des récents Batman, Watchmen et consort, avec lequel Daredevil est en concurrence pour l’atmosphère urbaine sombre et étouffante par moment. Sans être mauvais de ce point de vue, il ne fait pas son budget (dans le mauvais sens) et la photographie n’a rien d’exceptionnelle. Les scènes nocturnes auraient pu vraiment donner au métrage une identité visuelle particulière, mais non, il reste juste commun.
    Bref un film pas terrible, bancal, très perfectible sur le plan technique et sur le fond. Je dois dire que c’est aussi un métrage qui n’a pas de chance. Il s’était doté d’un casting solide, devait compter sur Colin Farrell, et pourtant celui-ci nous livre un numéro de cirque ridicule. Il n’y a pas grand-chose à tirer, et à alors que les films de super héros pleuvent chaque année, il y a mieux ailleurs.
    Quelle daube !
    Ce film n'a aucun rythme !
    Quelle arnaque par rapport au comics !
    Publiée le 13 décembre 2013
    L'un des films de super-héros les plus décevants comme:Spawn qui est "nullissime",Batman et Robin qui est "trop gamin" et Daredevil qui ne fait pas assez super-héros.Cela ressemble plus à la vie d'un homme centrée sur sa vengeance plutot qu'un film de super-héros.Le film est trop sombre,trop rapide.Les flash-backs sont vites faits,certaines scènes sont éxagérées et le film est beaucoup trop brutal et trop saignant pour un film de super-héros.La bataille dans la rue entre Matt Murdoch et Elektra ne sert à rien,la musique du film fait penser à un film d'horreur et la scène où Elektra blesse Daredevil sur les toits d'Hells Kitchen est BACLEE.