Les Sentiers de la perdition
    16349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Alexandre P
    Alexandre P

Publiée le 6 décembre 2009
    Un superbe film. Fidèle à ce qu'on m'avait dit, fidèle à ce que j'ai lu. Un Tom Hanks encore une fois au top du top! C'est vraiment un de mes acteurs préférés. Un Jude Law, très bon et un Paul Newman, titanesque.
    Et puis, quelle bande son!
    Tout est bon dans ce film. On savoure chaques secondes du début à la fin.
    Je recommande ce film à tout ceux qui aime les films de gangsters des années 30' mais aussi à ceux qui aiment les belles histoires...
    Un très bon thriller dramatique.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 12 novembre 2009
    C'est un beau film, de l'histoire à l'esthetique des décors et des costumes. Tom Hanks est parfait dans ce rôle sombre qui au fil du temps passé avec lui sur la route, s'ouvre de plus en plus à son fils. On ne s'ennuie pas malgré quelques temps mort, les "fusillades" et les scènes d'action rattrapent bien le coup. Le casting des personnages secondaires n'est pas mal non plus : Paul Newman, Daniel Craig & Jude Law. C'est un bon film de gangster donc avis aux amateurs
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Film sublime et émouvant, cette histoire de cet homme lié a la mafia qui fait tout pour protéger son fils qui les recherchent!! Bref un superbe film avec encore une fois un Tom Hank sublime et juste, bref un film a voir !
    Publiée le 11 octobre 2009
    D'un ennui mortel ...
    Fuyez à moins d'avoir des problèmes d'insomnie et là vous avez la solution ...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 octobre 2009
    belle reconstitution du gangstarisme des années 30 avec un casting épatant pour un film noir et soigneusement réalisé !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 octobre 2009
    Le réalisateur des Noces Rebelles, Jarhead et American Beauty nous prouve avec cette nouvelle réalisation qu'il s'amuse dans tous les genres.
    Les Sentiers De La Perdition est un film de gangsters rare, poétique, violent, fusionnel, un film qui nous prend aux tripes.
    La fin téléphonée ne dénature en aucun cas l'harmonie parfaite des acteurs avec l'ambiance, les décors, la réalisation parfaite.
    Publiée le 25 septembre 2009
    J'ai beaucoup aimé ce film, Tom Hanks est tout simplement remarquable dans son personnage de père(gangster on va dire). Film a voir pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 23 septembre 2009
    Sam Mendes réalise un beau film qui bénéficie d'un remarquable casting de grande qualité en portant bien l'émotion particulièrement sur la relation père/fils des Sullivan et en faisant saisir toute la portée dramatique du plongeon dans les abîmes du meurtre et de la vengeance dans lesquels les mafieux se perdent complètement corps et âme.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Sam mendes malgré sont manque d'expérience est l'un des meilleurs directeurs de ce siècle débutant! mais.. même si on ne peut rien reproché a son travail sur ce film, le scenario laisse beaucoup a désiré et tom hanks n'est pas convainquant.. 2 étoiles pour sam mendes qui nous livre encore une fois un film magnifique a regardé, mais malheureusement lui seul a bien fait son travail..
    Publiée le 20 août 2009
    S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas enlever à Sam Mendes, c'est la beauté des images et la qualité des plans de chacun de ses films. Epoustouflant! Superbe! Quand à l'histoire, on aime (American Beauty) ou on aime moins (Revolutionary Road), mais ses "Sentiers de la Perdition" sont sans aucun doute très touchants, même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre d'originalité. A voir!
    kray
    kray

Publiée le 30 octobre 2010
    Véritablement splendide visuellement , doté de personnages charismatiques , les sentiers de la perdition est une vraie réussite , et confirme,après l'extraorinaire american beauty, les excellentes prédispositions de sam mendes à la réalisation.
    Publiée le 2 août 2009
    MON FILM CULTE !

Oui , ce film est mon préféré tellement il est poignant et surprenant . Cette histoire est simplement aventurière et l'affection que porte Mike à son fils Mickaël est très touchante .
    Jude Law et Paul Newman jouent leur rôle de façon magistrale et Tom Hanks signe une prestation certes moins convaincante , mais très minutieuse .
    Le réalisateur réalise un film truffé de génie , qui , j'en suis certaine , après 10 fois de vue , ne me lassera pas .
    JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Sam Mendes revient, aprés le trés surprenant et cultissime American Beauty, avec Les Sentiers de la perdition, un film beaucoup plus sombre mais tellement beau ! Tom Hanks joue ici l'un de ses meilleurs rôles au cinéma ! En ce qui concerne Paul Newman, qui fait sa derniere apparition au cinéma, Jude Law et Daniel Craig, ils sont eux tout aussi magnifique avec un changement de registre pour Jude Law qui passe dans un rôle plus sombre mais aussi plus fou ! La Réalisation est d'une grande classe, impressionante de justesse, Sam Mendes nous montre avec ces deux premiers films, qu'il est déjà un trés bon réalisateur. Des plans superbe, et une musique magnifique, ce film est trés fort ! Un Face à face Tom Hanks/Paul Newman trés beau.
    Un film vraiment à voir !
    llecointe
    llecointe

Publiée le 27 juin 2009
    Superbe film de Sam Mendes sur les relations nouvelles et plus intimes que commencent à entretenir un père et son fils au cours de leur fuite sur les routes de l'Illinois, liée la menace que représente la mafia irlandaise. A noter la bonne prestation de l'ensemble des acteurs, notamment celle du jeune Tyler Hoechlin dans le rôle du jeune Michael Sullivan. Si Tom Hanks et Paul Newman sont au rendez-vous et remplissent leur tâche sans bavure, Daniel Craig et Jude Law font beaucoup mieux que bien jouer en crevant littéralement l'écran à notre plus grande surprise(même si on savait que c'étaient déjà de bons acteurs).
    Un très grand film.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Après l'énorme succès d'"American Beauty" en 2000, Sam Mendes nous reviens dans un autre genre : le thriller. Dans "Les Sentiers de la Perdition", Tom Hanks joue le rôle d'un tueur à gages dans l'Amérique des années trente et dont le fils découvre soudainement la profession. La légende Paul Newman ( qui impressionna Sam Mendes de par son expérience. Il explique que "Paul n'arrête pas de peaufiner son interprétation. Il arrivait sur le plateau après avoir passé de longues heures dans sa loge sur des détails infinitésimaux. ( ... ) Chacun a ressenti sa présence sur le film comme un immense privilège." ), Jude Law ( assez bon dans son rôle de mauvais ) et Jennifer Jason Leigh complètent la distribution.
    Le scénario est bon, et, bien que le film soit assez lent, on ne décroche pas et on reste captivé par cette course poursuite, cette tentative de survie d'un tueur et de son fils, pourchassés par un autre tueur à gages, interprété par Jud Law. Les face à face Hanks/Law se multiplient et toute ces scènes sont magistrales. Et puis j'ai particulièrement apprécié également la réalisation de la scène finale, j'avoue avoir été surpris! C'est splendide!
    Sam Mendes nous prouve qu'il est un réalisateur sur lequel il faudra compter dans les années qui viennent ( ce film à été suivi en 2006 de "Jarhead - la fin de l'innocence", et du magnifique mais très triste "Revolutionary Road" en 2009 )!