Les Sentiers de la perdition
    16349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Le duo Tom Hanks/Paul Newman fonctionne à merveille dans ce magnifique film à la touche irlandaise (pour ceux qui n'y sont jamais allé et qui bien sur en ont les moyens il est temps de se dépecher un peu).Tuer peu même devenir beau.
    Très bon film de mafia, de gangsters, et de règlements de comptes, en plein Chicago des années 30. Un de plus, me direz-vous ! Oui, mais on ne se lasse pas des bonnes choses, surtout quand la réalisation est à la hauteur. Alors bon, on ne joue pas là dans la même catégorie que les plus grands films du genre (Le Parrain, ou encore Il était une fois en Amérique), parce qu'il manque un petit peu d'originalité au scénario et surtout d'aspect dramatique, mais ça se laisse tout de même regarder avec beaucoup de plaisir. Tom Hanks dans un rôle de "méchant", inhabituel pour lui, est excellent comme d'habitude, et les autres acteurs ne sont pas en reste. Bref, un très bon moment en perspective...
    gibraltar
    gibraltar

Voici une nouvelle fois une très bonne réalisation de Sam Mendes, qui nous gratifie d'un excellent film, après le non moins excellent American Beauty. Ce film est l'occasion de revivre dans l'amérique des années 30 et dans le milieu des gangsters qui fut, certes, un vivier prolifique pour les adaptations cinématographiques, mais toutes ne furent pas aussi soignées.Ce film est aussi l'occasion de voir la confrontation entre deux très grands acteurs, et il nous montre Tom Hanks sous un nouveau visage, dans un rôle inhabituel pour lui. Si vous avez aimé Le Parrain, n'hésitez pas et allez voir ce film.
    justineg
    justineg

J'avais lu la BD ( que j'avais adoré ) avant de voir le film alors forcément je n'ai pas pu m'empêcher de comparer, de ce fait le film m'a bcp déçu malgré la présence de Tom Hanks et Jude Law. Mais il reste tout de même un bon divertissement !!
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Un habile mélange de genre permettant la confrontation de deux monstres : Tom Hanks et Paul Newman. La mise en scène est surprenante et mélancolique, mais il ne faut pas s'attendre à un grand film : Les Sentiers de la Perdition manque d'originalité. Mais il n'a pas d'autres défauts.
    Un projet excitant et prometteur, notamment parce que c'est le second film de Sam Mendes l'auteur du très beau American Beauty mais surtout parce qu'il offre un rôle de tueur à Tom Hanks, malheureusement le résultat nous laisse un peu sur notre faim. En effet on nous avait vendu ce film comme un polar très sombre et violent, c'est un peu léger et Sam Mendes s'est beaucoup trop retenu pour un film de cette envergure, ce n'est ni très sombre ni très violent, de plus le film accuse pas mal de longueurs et de dialogues assez inutiles, mais il faut avouer de grandes qualités à ce film: les compositions exceptionnelles de Tom Hanks et Paul Newman, l'excellent Jude Law, la très belle reconstitution du Chicago des années 30, la photo et la lumière superbes et la mise en scène, dont les cadrages et la précision du découpage sont de toute beauté. On peut reprocher au film de ne pas aller au bout de ses ambitions mais cela reste un beau film et une réussite.
    Le cadre de cette histoire est génial : l'Amérique des années 30. Une période qu'on ne se lasse pas d'explorer. Une réalisation parfaite, des acteurs tres bons (Tom Hanks en tête, j'adore !) Cela frise donc la perfection ?? Dans la forme oui, mais le fond manque franchement d'ambition. Il n'y a rien de très originial dans tout ça.
    Ceci dit, le film se regarde avec plaisir.
    Ce film est vraiment bien.
    Casting fabuleux.
    A voir.
    SamSara.
    SamSara.

Deux monstres sacrés : Tom Hanks et Paul Newman. Deux valeurs montantes : Sam Mendès et Jude Law Pour un chef-d'oeuvre. Sur fond de mafia Les Sentiers de la perditions relate l'émouvante odyssée d'un père et de son fils traqués par un tueur sadique. Un film bouleversant bordé par la somptueuse musique aux sonorités irlandaises de Thomas Newman et esthétisé par la saisissante photographie de Conrad L.Hall. Une très grande leçon de cinéma.
    Beaucoup de longueurs et un scénario qui ne brille pas par son originalité. Reste un trio d’acteurs et des décors (le Chicago de l’après dépression est assez bien reconstitué) qui permettent d'empêcher ce long métrage de sombrer totalement dans la médiocrité.
    Publiée le 30 octobre 2009
    Quel film magnifique! Je n'ai pas vu American Beauty (du même réalisateur) mais si il est au même niveau que ce film, ça promet. Tom Hanks est superbe en père mafieux ne laissant dégager aucune émotion, Jude Law est lui aussi excellent en tueur sadique. La réalisation est parfaite, les décors également, les scènes d'actions époustouflantes (celle sous la pluie est un moment d'anthologie). Bref, un chef-d'oeuvre. Le réalisateur du très bon Jarhead a un talent fou. A suivre...
    Grand film, Tom Hanks égal à lui même, rien à redire.
    Que dire de ce film? Que les décors sont magnifiques? Que les acteurs sont géniaux? Que le scénario est parfait? Eh bien oui! Ce film est un chef d'oeuvre dans tout les domaines présent. L'histoire sombre nous envoûte, on est totalement pris dans le film. Déroutant.
    Publiée le 2 avril 2010
    Trés bon thriller avec un Tom Hanks plutôt distant ce qui ne l'empeche pas d'être touchant!La fin est magnifique!!!
    Voilà un grand film qui nous plonge dans la réalité mafieuse du temps d'Al Capon à Chicago.
    C'est avec justesse qu'un film du XXIème siècle nous dévoile le monde des années 1930.
    Derrière un décor noir, relevons le talent de Tyler HOECHLIN qui s'élève au même rang que les plus grands tel que Yom HANKS.
    Film sublime dont l'émotion est présente à chaque instant grace aussi à une musique qui nous porte jusqu'à la fin tragique. Toutefois, quelle belle leçon de morale et quelle ouverture sur la Vie. C'est sans réserve que je vous le conseille.