D'Artagnan
    1,6
    689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'Artagnan ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 7 mai 2012
    Je l'ai vu hier soir à la télé, et dans l'ensemble je me suis ennuyé. Il y a des bonnes scènes d'action, et quelques répliques assez efficaces... mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, l'humour est insupportable, les acteurs sont rarement réellement convaincants, et et le scénario est très pauvre, ect ! Je m'attendais à bien mieux, un film dans le veine de 'L'Homme au masque de fer', ou de 'Cyrano de Bergerac'. Bref, à mes yeux 'D'Artagnan' de Peter Hyams est plus un navet qu'autre chose !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 octobre 2015
    C est absolument n importe quoi, mais il y a des passages divertissants. En fait ce D'Artagnan est un navet curieux ou Tim Roth croise Jean Pierre Castaldi, ou le rôle titre joué par un Justin Chambers dont le cinéma ne ré utilisera quasiment plus son regard d ahuri, Catherine Deneuve qui est venue cachetonner pour donner au film une touche française. L'histoire tourne au n importe quoi est n est qu un prétexte pour faire le lien entre chaque scène de combat à l épée. Des combats qui font plus penser à tigre et Dragons qu' aux films de capes et d épées tels qu'on l'entend, curieusement c est pourtant ces scènes qui sortent le film du néant total, où il devrait tout de même finir le temps passant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 janvier 2016
    Une version se voulant revigorante des aventures de d'Artagnan, mais qui est en fait à la limite du soporifique et desservie par un casting gnangran dans lequel Catherine Deneuve semble perdue. Difficile de s'intéresser à tout ça même si on est réveillé par un amusant combat final au milieu de grandes échelles en équilibre qui n'a pas grand-chose à voir avec le cape et d'épées.mais qui est chorégraphiquement plaisant
    CEE
    CEE

Le petit d’artagnan voit ses parents mourir sous ses yeux. Les années et passent et le jeune homme, associé aux mousquetaires effectuera sa quête vengeresse.
    Si le réalisateur nous filme des combats à la Tigre et dragon, c’est le seul punch qu’il apporte à un film très léger scenaristiquement composé de dialogue creux et d’acteurs peu convaincants. Si on a l’impression d’assister à une grosse blague cinématographique, la présence, même douteuse, de Tim Roth et les combats assez entraînants sauvent le film de la catastrophe. Un produit sans grand intérêt à oublier dans les catacombes du cinéma.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Comme le film Chevalier sorti en même temps, le réalisateur fait le choix du second degré et ne se prend pas au sérieux. Il en ressort un film d'aventures qui se laisse regarder.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 19 mars 2012
    Une adaptation portenawak mais spectaculaire. si on arrive à oublier le chef d’œuvre de Dumas pour se laisser porter par cette adaptation atypique de d'Artagnan et bien on passe un bon moment,....Sans prétention.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Il est bien difficile de s'intéresser à cette énième adaptation des "Trois mousquetaires", dès lors que la réalisation frôle la catastrophe, mais aussi le jeu des acteurs, notamment celui de la pitoyable Catherine Deneuve. Aucun interêt !!!
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 6 novembre 2010
    L'époque et les décors ont changé, mais les schémas du traditionnel film d'action commercial est toujours là : méchant contre gentil, histoire d'amour et suspense déchirant, etc. Un bon divertissement, sans plus. Je ne sais pas s'il est honnête historiquement, mais au moins l'esthétique est plutôt réussie. Je regretterai juste qu'une fois de plus le metteur en scène adapte le décor à l'action et non pas l'action au décor, d'où quelques cascades un peu loufoques et guère réalistes. Mais on ouvrira quand même les yeux dessus.
    morn
    morn

Publiée le 28 avril 2020
    D'artagnan est un film terriblement ennuyeux. Quelques bonnes idées de mise en scène, de cadrage et de beaux costumes. L'acteur principal manque de charisme, l’intrigue est faible, le film coule. note 3/10
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 mai 2008
    Ce film m'a tellement marqué que j'ai finit par l'oublier. Restent seulement les quelques scènes d'action à la Tai-Chi Master, juste agréables.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Après l'excellente version de 1993, ce D'Artagnan semble bien pale. Rien ne prend dans ce film, malgré un casting intéressant (mais que vient faire la jean-pierre castaldi?) et de bons costumes. La faute a un réalisateur peu inspire et des acteurs peu convaincus, qui rendent les scènes bavardes ridicules et ennuyeuses. Seules les scènes d'action trouvent un peu grâce a mes yeux... Notamment un duel dans une cave a vin qui semble tout droit sorti d'un film de kung-fu. Pauvre Dumas...
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 18 juin 2009
    Super film !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 janvier 2014
    C’est certain que ce d’Artagnan n’est certainement le meilleur film sur le sujet, pour autant ca reste un divertissement honnête, qui peut se regarder comme un film de cape et d’épée sans prétention.
    Le casting est assez intéressant. Justin Chambers est honorable dans le rôle titre, bien qu’un peu fade. Il aurait surement fallu un acteur avec plus de personnalité pour franchement apporté une plus-value, car ici Chambers, bien que pas mauvais je le reprécise, est toutefois souvent un peu léger, trop dilettante. Il est accompagné par une Mena Suvari qui s’avère mignonne, et qui, malgré son personnage sans grand intérêt et en plus un peu hors-sujet, se débrouille finalement bien pour le rendre le plus crédible possible. Pour le reste Tim Roth est vraiment dans le coup, offrant une prestation de méchant assez réjouissante, qui par certains aspects rappellera celle, mémorable aussi, de Rickman dans le Robin des Bois avec Costner. Pour le reste quelques acteurs français (Castaldi, Deneuve) s’amusent visiblement, mais ne font pas des miracles non plus. Ce n’est pas forcément une surprise venant de Castaldi, ca l’est un peu plus venant de Deneuve.
    Le scénario est globalement bien rythmé, et il fait intervenir sans trop en faire, une certaine légèreté de ton bienvenue. Il ne se prend pas trop au sérieux, ce qui lui permet de passer relativement bien au final. Malgré tout il est indéniable que l’histoire est assez embrouillée, il y a un beau chapelet de poncifs, et il ne faudra pas être trop regardant pour les pointilleux de l’histoire. En fait si le divertissement est plutôt plaisant, D’Artagnan dégage une certaine fadeur, à l’image de son héros, et on est, ni dans une vraie comédie, ni dans un vrai film de cape et d’épée authentique et réaliste, ni dans un film déjanté à l’image du dernier métrage d’Anderson sur le sujet.
    Coté mise en scène Hyams déçoit. Il exploite assez mal ses décors, les scènes d’action sont trop souvent brouillonnes et peu lisibles, malgré de bonnes idées (la dernière en particulier). C’est un souci assez récurrent chez le réalisateur que la lisibilité des scènes d’action (perceptible aussi dans Relic). Par ailleurs grosse difficulté à faire entrer un minimum d’épique et de majesté, et l’on se sent plus souvent dans un téléfilm en la matière que dans un grand film d’aventure. Heureusement les décors plutôt viables rattrapent en partie la mise. Là aussi il y a un petit manque de grandeur, de souffle, mais bon, ca reste d’un niveau honnête. La photographie est par ailleurs assez belle, avec un travail sur les couleurs en particulier qui est agréable à l’œil. Les scènes d’action comme dit précédemment sont donc peu lisibles, dommage, car elles sont plutôt sympathiques. Elles oscillent entre grands classiques du genre (combat sur une diligence, affrontement dans la taverne…) et cascades plus originales (sur la tour, les échelles…). La musique enfin est assez bonne, mais elle est trop peu présente, et je pense qu’elle n’est pas au niveau que l’on peut attendre dans un tel film.
    Au final quelle sera ma note ? J’ai longtemps hésité à lui donner 3. Mais en y repensant, en voyant un aspect technique faible sur un scénario très moyen, avec des acteurs plutôt bien mais qui ne suffisent pas non plus à vraiment booster le tout, je ne lui donnerai que 2.5. Surtout que sur le créneau la concurrence est très rude. Ceux qui aiment le classique, préféreront des versions plus anciennes (voir très anciennes), ceux qui préfèrent la comédie trouveront de quoi se régaler dans un registre plus léger, et ceux qui aiment la grosse action délirante, se délecteront du récent film d’Anderson. C’est le problème d’avoir le postérieur entre plusieurs chaises.
    Publiée le 14 août 2007
    Franchement pas géniale cette "adaptation" du roman de Dumas.
    Que faut il retenir? Un très bon Tim Roth, quelques bonnes séquences, ( dont le final entre Tim Roth et Justin Chambers ).
    A part ça, rien de bien enthousiasmant.
    Publiée le 14 août 2007
    Dommage que film se fasse appelé d'artagnan car il n'a rien a voir avec l'oeuvre d'Alexandre Dumas. Sinon ça reste un film d'action mais sans plus.