D'Artagnan
    1,6
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'Artagnan ?

Publiée le 27 janvier 2008
    Et un de plus ! Les mousquetaires auront fait jubiler pas mal de production.
    Un début choquant pour ma part, par un générique minable comme un vieux téléfilm, et malgré des acteurs français dans ce mélange de nationalité, la doublure languistique de castaldi et de deneuve n'est pas reprise par lui et elle. Il est inadmisible de ne pas prévoir l'embauche d'un acteur ou actrice français, sans inclure obligatoirement dans leur contrat, le doublage de leur identité en version de leur pays.
    Le filtre à effet cinéfil est trop important à mon goût. Pour certaines scènes, on arrive presque à du noir et blanc fumé, au lieu de voir un panel de couleur. Je reconnais l'utilité pour imprégner une atmosphère, mais trop poussé ça devient ridicule et nuisant au plaisir visuel.
    Je suis souvent plus intéressé au production moderne, mais à choisir je préfère encore la version de Jean Marais qui était de meilleure qualité, malgré le côté vieux jeu de l'époque... Une production qui a voulu rajeunir d'artagnan mais qui a échoué.
    Un tim roth toujours méchant... Il aime bien ça lui..
    Ceci dit, ça reste un bon divertissement qui se laisse regarder, si on fait abstraction d'un scénario calculé d'avance.
    Rien avoir avec l'oeuvre de Dumas... Je m'étonne encore que ce ne soit pas Jackie Chan ou Jet Li qui joue D'Artagnan,... Reste tout de mêmeun film d'action acceptable.
    Publiée le 14 août 2012
    On se divertit, on se prends pas la tête ! Rien de fantastique, quelques bonnes cascades, un rythme sympa... Bref parfait en promo VOD ;)
    Le ciné nous a souvent noyé sous des adaptations affligeantes des trois mousquetaires(notons les charlots mousquetaires, farce grossière, ou l'adaptation de tfi ésotérique avec un elbaz qui cloue au pilori d'Artagnan)mais cette adaptation est de loin la pire, il sacrifie un mythe sur l'autel de l'infamie, il immole par l'image un classique mêlant passion drame humour et aventure, ce film souille le sanctuaire sacré de la littérature et du cinéma. Il est vrai qu'une adaptation filmique d'une oeuvres littéraire est toujours très difficile mais là...HISTORIQUEMENT: le film est fidèle puisqu'il se situe en 1626 , la reine de france à l'époque (anna d'autriche) était dans l'éclat de ses 28 ans or catheruine deneuve deneuve est certes belle en sa soixantaine épanouie mais pas au point de jouer la reine...
    On peut ensuite rappeler que l'action se déroule au 17 ème siècle, celui des duel en place royale et que voit on? Du Kung FU! au secours fuyons! Et quelle idée de faire de d'artagnan , un personnage originellement fier romantique et gascon un héros faible d'une mièvrerie consternante dont la flamboyance s'est mué en une guimauve roses et indigeste. Il faut dire que justin chambers est vraiment mauvais acteur dans ce film.Et ou diable les scénaristes ont t-ils pris l'idée d'en faire le fils martyr, le pauvre orphelin? Là on sombre dans le mélo qui efface à coup de pathos la véritable quête de D'artagnan! Et ou sont athos porthos et aramis? Ah si: on les voit deux fois à tout casser: des soudards ivres et sans envergure, ou sont les trois mousquetaires? Il en est de m^me pour tréville qui porte 70 ans alors qu'en 1626 il n'avait pas un demi siècle! Parlons du roi et du cardinal:deux amateurs déguisé qui ont un jeu à la limite du supportable. ET quand on oublie THE personnage (milady) on ajoute planchet sorte de père spirituel beauf, logique quand c'est castaldi qui joue et il est aussi bon acteur que lorie bonne chanteuse. Pour ce qui est ede constance, elle es devenu
    Jeannine Gillard
    Jeannine Gillard

Publiée le 8 avril 2023
    Quelle déception!
    Les personnages ne sont pas du tout crédibles. D'Artagnan, sensé être un tout jeune homme( 18ans dans le livre) un peu frêle,est incarné par un acteur ayant le double de cet âge, bâtit en colosse , avec des rides... Anne d'Autriche, passion folle de Buckingham est dans ce film une femme " mûre" ( poches sous les yeux, rides, .) avec un accent allemand alors qu'elle était espagnole!
    Certains acteurs ( dont Gaston d'Orléans) sont coiffés façon 19eme siecle!
    Même le maquillage de Milady est" hors époque" et Constance Bonnacieux parle comme une gamine à sa 1 ère communion!

Quant à l'action c'est beaucoup de morts , une véritable hécatombe au début, pour tout et pour rien.
    Ça frise le ridicule.

Quel dommage !

Les chevauchées sont belles, ouf!!!
    Publiée le 15 août 2007
    Ce film est vraiment trop "américanisé". Pour les combats, les acteurs semblent experts en arts martiaux plutôt qu'en maniement de l'épée. Bref, je suis très déçu par ce film, qui ne ressemble pas du tout à l'oeuvre de Dumas.
    Auriane Carette
    Auriane Carette

Publiée le 7 septembre 2020
    Plutot bien fait mais ça manque d'originalité. C'est intérressant d'avoir des acteurs français qui apparaissent dans les films américains.
    Tout simplement navrant ... Je suis fan de film d'aventure et de cape et d'épée, mais là, je n'ai même pas pu tenir jusqu'à la fin ... L'un des plus beaux navets jamais vu !!! A éviter absolument. Pauvre M. Dumas ! Il ne méritait pas cette adaptation !