Haute sécurité
    2,9
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute sécurité ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 décembre 2020
    Haute sécurité (1987) ou "Adieu Alcatraz" est un téléfilm qui retrace les tragiques évènements survenus en mai 1946, lorsque six prisonniers tentèrent de s’échapper de la tristement célèbre prison d’Alcatraz où ils avaient retenu en otage les gardiens et avaient pris possession de leurs armes.

Ce que l’on appelle « La bataille d'Alcatraz » avait déjà été adapté pour le cinéma, avec Les Démons de la liberté (1948), réalisé par Jules Dassin et avec Burt Lancaster. Et pour la télévision, avec Alcatraz : The Whole Shocking Story (1980), réalisé par Paul Krasny.

Pour cette énième adaptation, Paul Wendkos s’est offert une distribution originale et fort sympathique, avec David Carradine, David Morse & Jan-Michael Vincent (la série tv Supercopter - 1984/1986).

Avec ses allures de téléfilm pantouflard, Paul Wendkos nous replonge dans les affres de cette médiatique évasion où l’on sent le piège se refermer heure après heure sur les prisonniers en quête de liberté. Pantouflard car, comme nous le vendait la jaquette de la VHS, on s’attendait à un film plus rythmé, plus soutenu, sauf que le film accumule les longs tunnels de conversation sans fin et rares sont les fameuses scènes d’action.

Dans le même registre et en plus réussit, autant voir ou revoir l’adaptation de Jules Dassin ou dans un tout autre registre, le film de Don Siegel : L'Evadé d'Alcatraz (1979) avec Clint Eastwood.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄