Le Petit Poucet
    1,9
    1191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Poucet ?

Publiée le 9 mai 2009
    Ce film est vraiment magnifique ! Le décor, les acteurs, tout est très bien fait.
    Un des meilleurs films français que j'ai vue...
    Publiée le 28 janvier 2007
    Le petit Poucet, une belle histoire qui méritait d'être exploitée... Mais quel ratage complet, aucuns rythmes , aucunes poésies, une façon d'être filmé très mauvaise, des effets spéciaux ridicule (qu'on en mette pas quand on sait pas les faire) et des acteurs plus que moyens, heureusement que Deneuve sauve le tout a la fin ! 1 étoile pour la recherche graphique différente du film, les décors et les costumes crées avec l'aide du magique Régis Loisel (Illustrateur et dessinateur de BD). Bref une déception! A quand un film féérique ou fantastique français réussi ?
    Publiée le 30 décembre 2006
    Quand on vit dans un monde tel que le nôtre et surtout avec une telle actualité, on ne peut que dire à Olivier Dahan : merci. Merci pour nous avoir fait rêver et revivre l'enfance pendant deux heures. Les acteurs sont parfaits. Encore une fois les enfants comédiens nous épatent de par leur naturel, Romane Bohringer est extraordinaire, pleine d'émotion et de sensibilitée, Elodie Boucher est divinement belle quand à " la très aimable participation de Catherine Deneuve " qui est la Reine des reines. Un césar pour le meilleur décor à Gigi Lepage qui nous entraine dans le pays des rèves digne d'un conte et que dire de... Enfin un film pour enfant qui entraîne l'adulte dans l'évasion imaginaire.
    Jack'O
    Jack'O

Publiée le 3 juillet 2018
    Une catastrophe cinématographique. Rien à sauver, hélas: ni la photo, ni l'interprétation (surtout l'interprétation!!! Nacéri est pitoyable, l'ogre et son épouse sont ridicules), ni la façon de filmer, ni la couleur, ni la musique... LA daube par excellence. Comment peut-on se rater à ce point? Ca sent pas la chair fraîche, c'est sur!
    Thibaut B
    Thibaut B

Publiée le 15 septembre 2020
    Ayant vu ce film très jeune, je le note par rapport au souvenir qu'il m'a laissé
    Un film très impressionant quand on est enfant, avec une ambiance esthétique original, et un ogre qui fait vraiment peur
    Publiée le 6 mars 2009
    Merveilleux! Un Chef d'oeuvre avec de sacrés bons acteurs!. Le film est vraiment splendide!!!... Musique, décors, costumes, tout est très beau. Je ne l'ai pas encore montré aux enfants car il est assez noir et certains passages font vraiment peur. Je pense le leur montrer en restant près d'eux pour leur expliquer au fur et à mesure et leur rappeler que c'est un conte et que les ogres n'existent pas!.
    ludovic
    ludovic

Publiée le 23 juillet 2023
    Aucune histoire effets speciaux lamentable passer votre chemin ou faites autres chose en mem temps en fond sonore