Le Petit Poucet
    1,9
    1191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Poucet ?

Publiée le 21 février 2008
    une très belle fable retrancrite dans un film très sympa, avec des acteurs/actrices de première classe, et une musique formidable
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 17 février 2008
    Une niaise adaptation du merveilleux conte de Perrault..Un film très sombre où se sont les enfants qui interprètent le mieux les rôles de par leur innocence..on peut penser notamment à Elodie Bouchez qui est si peu crédible ou bien Romane Bohringer..néanmoins de belles images..je ne pense pas que ce film doit etre vu par des enfants..
    burrows28
    burrows28

Publiée le 15 février 2008
    Les decors et la musique sont magnifiques.Le début est exellent mais dès qu'ils arrivent chez l'ogre,le niveau baisse beaucoup.Par contre,les acteurs sont trés bon et Jean-Paul Rouve y fait une apparition assez marrante.
    Publiée le 22 février 2008
    Le petite poucet m'a été conté auparavant. L'histoire a était quelque peu modifié, mais cela reste une belle histoire pour les petits comme pour les grands. Toutefois, les décors sont grotesques et les effets spéciaux affligeants, mais les personnages sont quant à eux bien interprétés.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 juin 2009
    Dommage. L'histoire est baclér et les acteurs jouent plutôt mal. Par contre, ce film est très réussi visuellement et plutôt bien réalisé.
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 27 janvier 2008
    Un joli petit film inspiré par le célèbre conte de Perrault, qui est bien mis en image, malgré quelques longueurs, ce film accroche le spectateur grace à ses images sombres et les effets spéciaux, en ajoutant de très bons acteurs et une mise en scène appliquée.
    Publiée le 7 janvier 2008
    2 étoiles pour le visuel et la musique. Après Grosse Déception : Acteurs - Histoire - Final...
    O. DAHAN nous plonge dans un conte pour enfant filmé pour les adultes, il s'en sort plutôt bien avec les effets de style et la photographie, la musique est omniprèsente sur la voix-off et toujours en adéquation avec l'image. Mais en dehors de ces points on ne retrouve pas la magie d'un conte (tel que peut le fair un Tim BURTON), les acteurs font preuve d'une rigidité exemplaire : aucune émotion ne passe.
    Publiée le 14 décembre 2007
    a voir mais bon on peut s'en passé
    Publiée le 8 décembre 2007
    Non seulement le compte n'est pas du tout respecté, si bien que l'incOhérence reigne en maitre, mais en plus, les décors sont pauvres, les acteurs loins d'etre motivés et la sublime musique de JOe Hisaishi ne collent absolument pas à l'action (quand action il y a) A éviter
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 novembre 2007
    Un film vraiment moche, mal fait et mal interprété.
    Publiée le 11 octobre 2007
    Difficile de faire mieux que le chef d'oeuvre de Michel Boisrond datant de 1972.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Cette adaptation du célèbre conte n'est jamais loin de toucher au sublime. Mais elle le rate à cause d'une interprétation médiocre, de nombreuses maladresses et d'une musique de Joe Hisaishi trop peu présente (pourtant elle est magnifique). C'est terriblement frustrant.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    L'histoire est connu par tous mais l'adaptation reste assez limité par les moyens et on a l'impression que ce compte est filmé dans une boite avec de faux décors.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 6 mai 2007
    Très bonne adaptation. Comme d'autres avant moi, je remercie M.Dahan de nous avoir plongé un petit moment dans l'enfance. L'atmosphère est parfaitement réussie, l'immersion totale.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Le petit Poucet, une belle histoire qui méritait d'être exploitée... Mais quel ratage complet, aucuns rythmes , aucunes poésies, une façon d'être filmé très mauvaise, des effets spéciaux ridicule (qu'on en mette pas quand on sait pas les faire) et des acteurs plus que moyens, heureusement que Deneuve sauve le tout a la fin ! 1 étoile pour la recherche graphique différente du film, les décors et les costumes crées avec l'aide du magique Régis Loisel (Illustrateur et dessinateur de BD). Bref une déception! A quand un film féérique ou fantastique français réussi ?