L'Éléphante du magicien
    3,4
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Éléphante du magicien ?

Khwartz
    Khwartz

Publiée le 19 mars 2023
    Très beau film d'animation. Pour ceux évidemment qui aiment les Belles Histoires et en ressortir Grandis.
    toinou
    toinou

Publiée le 20 mars 2023
    En soit le film n'est pas mauvais, il est juste banale, oubliable et tout le monde s'en fout, je ne sais pas si c'est mieux. Mais oui l'histoire est peut être sympa mais déjà trop dirigée pour les enfants, en étant plus mature, on a du mal à rentrer dans l'histoire. Surtout avec un style d'animation vu et revu et une photographie rosâtre horrible. Le personnage principal est parfait en soit, et n'est pas vraiment attachant, de plus, le casting vocal en VF n'est pas ouf. Des côtés de l'histoire sont très clairement sous exploités et le magicien qui fait apparaitre l'éléphante, c'est une facilité scénaristique ignoble.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 17 mars 2023
    Un bon dilm, mais c'est un peux trop enfantin mais c'est normal car c'est un film pour les enfants, mais le scénario réussi. Jee vous recommande
    Le HLV
    Le HLV

Publiée le 30 juillet 2023
    Personnellement très déçu de ce film d'animation, je m'attendais à énormément et au final c'est vraiment pas terrible ! Dommage...
    Caro Soleil
    Caro Soleil

Publiée le 20 mars 2023
    Un très bon film d'animation que je recommande vivement !!
    Franchement l'intrigue est très sympa et le visuel très chouette ! On se prend vite dans l'histoire :)
    Un film tout public qui parle d'espoir, de famille et de persévérance. A voir !
    Manon C.
    Manon C.

Publiée le 24 avril 2023
    D'une banalité affligeante... Qu'il s'agisse de l'histoire, des personnages ou encore de l'animation, rien ne vaut le détour.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 18 avril 2023
    "L'éléphante du magicien" diffusé sur Netflix est un film d'animation qui fait le job. En effet même si le scénario est assez basique et guère original, j'ai tout de même aimer l'univers et les personnages de cette histoire qui parle de courage, d'amitié, de rêve et de partage avec une amitié entre une éléphante et un jeune garçon attendrissant.
    Ju Lay
    Ju Lay

Publiée le 21 mars 2023
    J'ai adoré ce film d'animation tellement poétique et positif. Sur le pouvoir de croire et de créer ce qu'on a envie... une belle fable! C'est un film pour les enfants & les adultes qui ont une âme d'enfant. Je le recommanderai on a besoin de ce genre de film qui fait du bien. Les programmes sur Netflix sont ternes.. ça a mis de la couleur dans ma journée.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 mars 2023
    Adaptation du roman de Kate DiCamillo, L'Éléphante Du Magicien est un très beau long-métrage d'animation réalisé par Wendy Rogers. L'histoire nous fait suivre un jeune garçon rêvant de retrouver sa sœur de laquelle il a été séparé. Pour cela, il va devoir relever le défi lancé par un roi lui demandant d'accomplir trois tâches impossibles en échange d'une éléphante magique lui permettant de réaliser sa destinée. Ce scénario nous offre pendant une heure et demie, une aventure extrêmement plaisante à suivre. Le ton se veut à la fois amusant et touchant, grâce aux personnages de cette intrigue féérique familiale. En effet, tous les protagonistes sont attachants et sympathiques, et bien qu'il ni ait pas réellement d'antagoniste, le récit comporte tout de même de l'enjeu. De plus, il aborde de jolies thématiques via ces individus. Ceux-ci provoquent beaucoup d'émotions et sont grandement appréciables. Si dans le fond ce conte s'avère assez classique, il brille de mille feux sur sa forme. En effet, la direction artistique de l'œuvre est tout simplement magnifique. L'aspect des personnages les rendent réalistes et les animaux, notamment l'éléphante, paraît aussi vraie que nature. Sans compter la petite ville servant de décor qui possède une superbe architecture. Cet environnement est en plus sublimé par des couleurs éclatantes, avec une forte dominance de pourpre et beaucoup de dérivés de cette teinte, pour un résultat qui en met plein les yeux. Esthétiquement, c'est tout simplement mirifique. De plus, ce charmant visuel est accompagné par une b.o. aux notes parfaitement dans le ton de l'action. Seul regret, qu'aucun thème ne se dégage afin de donner une identité sonore reconnaissable au film. Ce splendide récit s'achève sur une fin attendue mais grandement satisfaisante, venant mettre un terme à L'Éléphante Du Magicien, qui est tout simplement un grand long-métrage d'animation devant absolument être découvert, aussi bien par les plus jeunes que les plus âgés.
    Lydia Romani
    Lydia Romani

Publiée le 21 mars 2023
    Très joli film, pour tout public, Casting parfait , musique adaptée au film. Franchement je vous le recommande , c'est un moment de détente à partager avec sa famille
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 26 juillet 2023
    L'animation est bonne, le scénario fait le travail mais sans faire plus. Néanmoins un bon divertissement qui parle d'amitié, de famille et de rêves.
    Herve
    Herve

Publiée le 28 mars 2023
    Quelle belle histoire Quelle belle leçon de vie pour les petits et les grands qui ne sont pas blasés. ! Très bonne énergie dans ce film , Très bonne Vf
    Medjid Fetoum
    Medjid Fetoum

Publiée le 27 mars 2023
    Dessin animé réussi avec de jolie voix,je conseil vivement d aller le voir au plus vite.a quand la suite ?
    Maryne Lafaye
    Maryne Lafaye

Publiée le 27 décembre 2023
    Trop de la balle ! Jurre !
    Marabilloso
    Estupendo
    Sous titrage
    Wonderful
    Magic
    Believe on magic
    Se laisse regarder plein de subtilité et de magie de Noël qui survie à cet obscurantisme qui n’a rien de moyen ageux.
    Océane MAXIMIN
    Océane MAXIMIN

Publiée le 21 mars 2023
    Très bon film. Sans l'un des film qui restera grave dans ma mémoire. Graphismes magnifique et histoire complète. Je le conseille vivement. Ce film est de tout âge.
    De plus le message passé est plein d'espoir (surtout en ces temps qui court) : on n'est jamais seul et toujours avoir espoir en ce que nous faisons et croyons.