L'Astronaute
    1321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Astronaute ?

In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 22 décembre 2022
    Comme dans son premier long-métrage, Du soleil dans mes yeux (2018), Nicolas Giraud s’accorde l’un des rôles principaux dans le scénario qu’il a écrit et maintient Hélène Vincent dans sa distribution. Les similarités entre L’astronaute et son aîné s’arrêtent là. En effet, le contenu des deux films diffère beaucoup. Le scénario de L’astronaute bien que plausible relève presque de l’utopie d’un savant fou. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/festivals/albi/oeillades-2022/#A
    Lili04
    Lili04

Publiée le 20 février 2023
    Un petit moment de bonheur !
    Je suis enfin sortie de ma ville et de ses problèmes à tous les coins rues! J avais oublié que l'on pouvait avoir des rêves et surtout que l'on pouvait les réaliser..un bon film français qui malgré sa simplicité nous emmène dans les étoiles dans tous les sens du terme !
    Pkvn31
    Pkvn31

Publiée le 20 février 2023
    Mais quelle idée complètement loufoque de vouloir partir dans l'espace au moyen d'un couteau suisse ! Ce film est génial, la B.O super, les acteurs fantastiques, et que dire du final !!!
    Quelle leçon !....bravo à tous
    VeroniqueL
    VeroniqueL

Publiée le 20 février 2023
    Film très touchant. Les acteurs sont parfaits. Je n'aurais jamais cru vibrer à cette histoire proprement incroyable !
    Laurent R.
    Laurent R.

Publiée le 26 novembre 2023
    J'ai vraiment été touché par ce film, une science fiction tellement proche de nous
    Allez y vous ne regretterez pas
    Thibo Chamr
    Thibo Chamr

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 février 2023
    Vu en avant première à bordeaux avec la présence du réalisateur du film.
    Excellent film, acteurs vraiment bons, scénario crédible et très intéressant.. et la la musique c'est une pépite !
    Flocon
    Flocon

Publiée le 20 février 2023
    En dépit de sa thématique scientifique, le récit et les dialogues évitent l'écueil d'un vocabulaire technique incompréhensible pour se concentrer sur la quête... la réalisation d'un rêve à priori impossible. Dont on ne doute pas grâce à l'interprétation (que de bons acteurs) et au placement des personnages qui justifie leurs compétences.
    Le suspense est amené au fil du temps et la beauté, pour ne pas dire la poésie, prend place, en un final bien amené.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 juin 2023
    L'astronaute. Une bien belle réussite ce film, je conseille. L'espace nous attire tel un aimant. Quatre étoiles.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 23 juin 2023
    Un ingénieur en propulsion d'Ariane Espace décide de construire une fusée personnelle. Le film est un mélange de sérieux et de fantaisie. Quand la science rejoint les rêves. C'est très bien mené et plutôt crédible. Bon film original à découvrir.
    amour13
    amour13

Publiée le 26 février 2023
    Pour un film français, j'ai été ravi car le final est tout simplement magnifique. Jamais les réalisateurs français avaient osé faire un morceau de film à l'américaine comme la fin de ce film et franchement je suis ravi d'avoir vu ce film au cinema que je recommande à tous.
    Jeannot
    Jeannot

Publiée le 19 février 2023
    un très beau film sur la poursuite de ses rêves et du lien entre les hommes, à la fois réaliste et profondément sensible. L histoire reste toujours vraisemblable et du coup gagné en profondeur. Une vraie réussite .
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 23 février 2023
    L'Astronaute est un film poétique qui tient en haleine. Le scénario est bon. de belles images aussi. Peut être une erreur de casting à déplorer du côté de l'acteur principal qui ne montre pas une assurance suffisante pour le projet qu'il met en œuvre.
    Le film reste plaisant à voir.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 1 mars 2023
    Jim est ingénieur. En secret, il travaille sur la construction d’une fusée afin d’accomplir son rêve : devenir le premier amateur à faire décoller une fusée. Pour cela, il va s’entourer et faire confiance à plusieurs personnes. C’est un thriller haletant et touchant.
    DIC2
    DIC2

Publiée le 20 février 2023
    Construire une fusée "amateur" ? Quelle folie ! Il faut un peu de temps pour dépasser ce qui apparaît comme parfaitement irréaliste. Mais petit à petit, on se laisse porter par une joie de vivre et d'espérer dans un succès improbable. La fin du film - que je ne vous dévoilerai évidemment pas - vous réservera une surprise que j'ai trouvée magique. Allez voir ce film.

Le seul bémol, et la raison pour laquelle je ne mets "que" 4.5/5, c'est la présence un peu insistante des placements produits (facom, ariane espace, ...) . On se doute qu'il n'est pas facile de réunir le financement d'un tel film, qui n'aurait pas été possible sans ces "sponsors". Mais ils cassent un poil l'ambiance !
    Pierre
    Pierre

Publiée le 20 février 2023
    J’ai adoré. La photographie très belle, le scénario jamais ennuyeux , les acteurs très justes, l’histoire d’un homme qui se voue à son rêve … Je recommande vivement ce film qui a comblé l’enfant rêveur que j’ai toujours été et l’adulte d’aujourd’hui qui n’est se lasse jamais de lever les yeux vers les étoiles..