Salton Sea
    Votre avis sur Salton Sea ?

EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 3 mars 2015
    Nous sommes en 2015 et il faut dire que Salton Sea a pris un bon coup de vieux, ça sent encore la fin des années 90. A côté de ça, ces caricatures de drogués, ça a vraiment un côté "too much". Il aurait pu être pas mal, mais c'est un film qui a mal vieilli à cause de ses répliques, son scénario basique, etc. On est habitué à avoir mieux aujourd'hui. A voir, peut être pour les fans de Val Kilmer.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 août 2009
    Un très bon film de vengeance où l'on ne peut bouder notre plaisir de retrouver un Val Kilmer éblouissant qui habite littéralement son personnage. Une très grande interprétation pour un très bon film.

Publiée le 30 décembre 2012
    Rien a dire, je me suis juste enormement ennuyer, mais mention special aux acteurs qui eux sont tres bon mais malheureusement ils arrivent pas a sauver le film.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 15 septembre 2013
    Un scénario parfait dans l'univers des toxicomanes ciblé sur un personnage excellemment incarné par Val Kilmer. Un film policier profond et bien distribué, à revoir...
    AM11
    AM11

Publiée le 9 février 2013
    Film sympa sans plus l'histoire est assez prenante même si il y a quelques longueurs ça se laisse regarder sans problème.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 décembre 2009
    Un film noir tortueux mais pas désagréable à regarder, malgré un rythme plutôt lent.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 6 juin 2010
    Très bonne surprise de la part de ce film, bien ficelé, bon jeu d'acteurs, mais à mon gout il manque de l'action, c'est trop plat, et la fin je n'ai pas vraiment aimé.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 4 mars 2013
    Film assez moyen malgré une bonne interprétation. Le scénario est confus et rend difficile l'immersion dans ce monde très noir, où les gens sont au plus bas.

Publiée le 3 octobre 2010
    Un film étrange, dont on ne sait guère quoi penser, si ce n'est qu'on est pas vraiment convaincu au final. On ressent il est vrai que Caruso, metteur en scène estimable au demeurant, a cherché à donner à l'ensemble une esthétique nouvelle, assez travaillée. Pourtant, on n'est quasiment jamais concernés par ce qui se passe, tant ce trip se révèle des fois malhabile ou déplaisant. De plus, le film veut s'offrir une sorte de philosophie sur la quête de la personnalité et du double pas convaincante un seul instant et qui prête plutot à sourire. Nous voici ainsi en face d'un film hybride, sans réel consistance, si ce n'est dans quelques scènes il est vrai assez réussi. L'interprétaton est elle un peu décevante, à l'exception de Vincent D'Onofrio, réjouissante et qui constitue l'un des quelques bons moments de ce film au final il est vrai un peu décevant.
    VincentLesageCritique
    VincentLesageCritique

Publiée le 24 avril 2007
    Filmé à la façon clip-MTV, ce polar destroy est à l’image de son acteur principal : bien fade.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 avril 2008
    Oscillant entre néo-polar décalé à la Tarantino et film noir avec histoire de vengeance plus classique, Salton Sea est une vraie réussite notamment grâce à un Val Kilmer qui n'avait pas décroché un aussi bon rôle depuis longtemps. Le film est parfois un peu agaçant utilisant parfois un peu trop des effets de clip mais certains plans et séquences sont magnifique et toute la brochette de seconds rôles vaut le détour comme un Vincent D'Onofrio en dealer cinglé ou le jeune mais toujours très bon Peter Sarsgaard.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 septembre 2013
    Pas le thriller de l'année mais un honnête film ténébreux, sombre, à l'intrigue classique mais plutôt bien mené. Nombreux personnages haut en couleurs, complexes. Val Kilmer assez bon dans ce rôle de type torturé. J'aime bien.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 septembre 2012
    « Salton sea » est un polar qui joue sur les faux-semblants pour perdre et intéresser le spectateur, à commencer par son principal protagoniste qui possède deux identités (Thomas Van Allen/Danny Parker) et deux métiers ou occupations (trompettiste/tweaker, c'est-à-dire junky). Si les raisons de sa chute morale et sociétale sont rapidement claires pour le spectateur, ses actions pour limpides qu’elles paraissent s’avèrent au final un paravent cachant une volonté de vengeance dont la résolution l’a amené aux frontières réprouvées par la société moderne. L’intrigue est donc passionnante et l’interprétation de Val Kilmer habitée. Malheureusement le film met un peu de temps à se mettre en place et l’ambiance junkies/policier des stups maintes fois vue lasse un peu et les personnages de trafiquants et de consommateur tel que l’Ourson (incarné par un Vincent d’Onofrio méconnaissable avec son nez en plastoque) exaspère carrément. Il faut alors la révélation du nœud de l’intrigue pour que l'attention du spectateur trouve une nouvelle vigueur. Un premier film inégal qui vaut surtout pour l’intrigue et la prestation de Val Kilmer. À voir.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    Lorsqu'il est bien dirigé, Val Kilmer peut devenir un très bon acteur. Ici il est surprenant dans le rôle de cet homme tomber dans l'enfer de la drogue pour essayer de retrouver les assassins de sa femme. L'univers est certes violent, dur moralement et agressif mais n'est ce pas la réalité que ce film décrit ? Bref on se perd rapidement dans les méandre de cette aventure aussi folle que surpren,ante mais dans le but ultime est remplit d'espoir et de solicitude.
    Carne
    Carne

Un bon petit film peu connu du grand public qui vaut quand même le détour grâce à une histoire originale, une mise en scène stylisée et des personnages tous aussi déjantés les uns que les autres. On retiendra sans problème le personnage de Donofrio à qui il manque le nez et le bain de sang final bourré de suspense avec un Val Kilmer au sommet de sa forme. Heureusement car on le voit trop peu sur les écrans de cinéma... Quand un film de ce genre fait 50 000 entrées en France à tout cassé, on peut être sur de passer un bon moment...