Salton Sea
Votre avis sur Salton Sea ?

Publiée le 30/12/2012
Rien a dire, je me suis juste enormement ennuyer, mais mention special aux acteurs qui eux sont tres bon mais malheureusement ils arrivent pas a sauver le film.
wesleybodin

Publiée le 18/08/2009
Un très bon film de vengeance où l'on ne peut bouder notre plaisir de retrouver un Val Kilmer éblouissant qui habite littéralement son personnage. Une très grande interprétation pour un très bon film.
mehdi2610

Publiée le 15/09/2013
Un scénario parfait dans l'univers des toxicomanes ciblé sur un personnage excellemment incarné par Val Kilmer. Un film policier profond et bien distribué, à revoir...
xavierch

Publiée le 04/03/2013
Film assez moyen malgré une bonne interprétation. Le scénario est confus et rend difficile l'immersion dans ce monde très noir, où les gens sont au plus bas.
AM11

Publiée le 09/02/2013
Film sympa sans plus l'histoire est assez prenante même si il y a quelques longueurs ça se laisse regarder sans problème.
DarkgothBTZ

Publiée le 06/06/2010
Très bonne surprise de la part de ce film, bien ficelé, bon jeu d'acteurs, mais à mon gout il manque de l'action, c'est trop plat, et la fin je n'ai pas vraiment aimé.
Tedy

Publiée le 08/12/2009
Un film noir tortueux mais pas désagréable à regarder, malgré un rythme plutôt lent.
Dead-for-Someone

Publiée le 25/10/2016
Un bon polar avec de bonnes idées mais qui a du mal à toutes les exploiter. La vie de Tom van Hallen bascule le jour où sa femme se fait abattre sous ses yeux. Pour retrouver les coupables, il prend le nom de Danny Parker et infiltre le monde des drogués. Il monte un plan pour coincer les assassins de sa bien-aimée, pour ça il faut négocier un deal avec l'Ourson, un trafiquant psychotique... La réalisation est bonne, des prises de vues un peu classiques mais qui fonctionnent, un cadrage soigné, une mise en scène efficace. Le scénario est assez classique, vengeance, trahisons, bref on sait à peu près à quoi s'attendre. Il y a malheureusement un gros problème de rythme. Les personnages ont une écriture assez simple mais sont quand même assez attachants même si certains sont inutiles. Les acteurs principaux sont convaincants mais quelques seconds rôles sont un peu fades. La photographie est assez médiocre ; la lumière est terne et les couleurs assez fades. Le montage n'est vraiment pas original et est plutôt mou. Les décors sont assez réussis, les costumes pas mauvais et la musique bien utilisée. Salton Sea n'est pas le meilleur thriller qui soit mais reste assez sympathique.
EspritReveur01

Publiée le 01/03/2015
Nous sommes en 2015 et il faut dire que Salton Sea a pris un bon coup de vieux, ça sent encore la fin des années 90. A côté de ça, ces caricatures de drogués, ça a vraiment un côté "too much". Il aurait pu être pas mal, mais c'est un film qui a mal vieilli à cause de ses répliques, son scénario basique, etc. On est habitué à avoir mieux aujourd'hui. A voir, peut être pour les fans de Val Kilmer.
Shephard69

Publiée le 26/09/2013
Pas le thriller de l'année mais un honnête film ténébreux, sombre, à l'intrigue classique mais plutôt bien mené. Nombreux personnages haut en couleurs, complexes. Val Kilmer assez bon dans ce rôle de type torturé. J'aime bien.
blacktide

Publiée le 10/09/2013
Film très peu connu, "Salton sea" mérite vraiment un coup d'œil, c'est un très bon film de vengeance. Val Kilmer est en bonne forme et c'est l'un de ses derniers films où il n'est pas obèse vu qu'après il va prendre du poids et pas qu'un peu. Vincent D'Onofrio livre une excellente prestation en dealer complètement timbré qui n'a plus de nez: il a snifer trop de drogues et on lui a coupé le nez puis mis un faux nez en plastique. L'histoire est vraiment très bonne, j'aime beaucoup les histoires de vengeance et là je n'ai pas été déçu. On est plongé dans un univers plutôt noir, dans le milieu de la drogue, des meurtres, des braquages, de la torture... Il y a aussi une petite apparition de Machete alias Danny Trejo. La seul chose que j'ai a reprocher au film, c'est que c'est un peu trop confus par moment et donc ça gêne un petit peu. Bref "Salton sea" est un polar à ne pas manquer en particulier si vous aimez les films de vengeance ou Val Kilmer. On se souviendra surtout de l'air que fait Kilmer avec sa trompette, ça reste dans la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nogan72

Publiée le 17/10/2012
J'ai vraiment était surpris par ce film, je ne m'attendais vraiment pas a sa. Un scenario qui tient la route, un Val Kilmer en pleine forme (sa fait plaisir). Le tout est extrêmement classique et ne ramène rien de neuf mais faut l'avouer sait plutôt efficace dans l'ensemble. Un film vraiment plaisant a voir.
Hastur64

Publiée le 28/09/2012
« Salton sea » est un polar qui joue sur les faux-semblants pour perdre et intéresser le spectateur, à commencer par son principal protagoniste qui possède deux identités (Thomas Van Allen/Danny Parker) et deux métiers ou occupations (trompettiste/tweaker, c'est-à-dire junky). Si les raisons de sa chute morale et sociétale sont rapidement claires pour le spectateur, ses actions pour limpides qu’elles paraissent s’avèrent au final un paravent cachant une volonté de vengeance dont la résolution l’a amené aux frontières réprouvées par la société moderne. L’intrigue est donc passionnante et l’interprétation de Val Kilmer habitée. Malheureusement le film met un peu de temps à se mettre en place et l’ambiance junkies/policier des stups maintes fois vue lasse un peu et les personnages de trafiquants et de consommateur tel que l’Ourson (incarné par un Vincent d’Onofrio méconnaissable avec son nez en plastoque) exaspère carrément. Il faut alors la révélation du nœud de l’intrigue pour que l'attention du spectateur trouve une nouvelle vigueur. Un premier film inégal qui vaut surtout pour l’intrigue et la prestation de Val Kilmer. À voir.
NusaDua

Publiée le 18/09/2012
L'un des meilleurs rôles jamais offerts à Val Kilmer, dans ce thriller assez lent et de bonne facture sur fond de trafic de drogue. On n'atteint pas les sommets du genre, mais Salton Sea rassemble les éléments nécessaire d'un film intimiste plutôt réussi.
Easywordz

Publiée le 18/07/2012
Bon scénario même si il ne révolutionne pas le genre. Le jeux d'acteur est singulié. Mention spéciale pour le dealer au nez factice. Mais la réa reste tout de même assez moyenne. A voir malgrès tout !!!