Salton Sea
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salton Sea ?

Carne
    Carne

Un bon petit film peu connu du grand public qui vaut quand même le détour grâce à une histoire originale, une mise en scène stylisée et des personnages tous aussi déjantés les uns que les autres.
    On retiendra sans problème le personnage de Donofrio à qui il manque le nez et le bain de sang final bourré de suspense avec un Val Kilmer au sommet de sa forme. Heureusement car on le voit trop peu sur les écrans de cinéma...
    Quand un film de ce genre fait 50 000 entrées en France à tout cassé, on peut être sur de passer un bon moment...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Un film étrange, dont on ne sait guère quoi penser, si ce n'est qu'on est pas vraiment convaincu au final. On ressent il est vrai que Caruso, metteur en scène estimable au demeurant, a cherché à donner à l'ensemble une esthétique nouvelle, assez travaillée. Pourtant, on n'est quasiment jamais concernés par ce qui se passe, tant ce trip se révèle des fois malhabile ou déplaisant. De plus, le film veut s'offrir une sorte de philosophie sur la quête de la personnalité et du double pas convaincante un seul instant et qui prête plutot à sourire. Nous voici ainsi en face d'un film hybride, sans réel consistance, si ce n'est dans quelques scènes il est vrai assez réussi. L'interprétaton est elle un peu décevante, à l'exception de Vincent D'Onofrio, réjouissante et qui constitue l'un des quelques bons moments de ce film au final il est vrai un peu décevant.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 9 septembre 2007
    Un film sur les gangs et la drogue un peu décevant. J'adore Val Kilmer même si dans ce film il donne une prestation "ordinaire". Le problème, c’est que l’histoire ne tient qu’à un cheveu... De plus, la narration en voix off m’a irritée. Pas que le procédé me dérange en soi, mais dans ce cas-ci, la narration en dit beaucoup trop. De plus, il (le personnage principal en voix off) est parfois pompeusement sérieux, parfois cyniquement ironique, ce qui fait un changement de ton inaproprié. Sans compter qu’après avoir été présent presque constamment, il disparaît complètement (je parle toujours de la narration) pour ne revenir qu’à la fin. J’aurais bien aimé aimer, c’est le genre d’histoire qui me plaît, mais l’essai est râté.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 avril 2008
    Oscillant entre néo-polar décalé à la Tarantino et film noir avec histoire de vengeance plus classique, Salton Sea est une vraie réussite notamment grâce à un Val Kilmer qui n'avait pas décroché un aussi bon rôle depuis longtemps. Le film est parfois un peu agaçant utilisant parfois un peu trop des effets de clip mais certains plans et séquences sont magnifique et toute la brochette de seconds rôles vaut le détour comme un Vincent D'Onofrio en dealer cinglé ou le jeune mais toujours très bon Peter Sarsgaard.
    Publiée le 18 septembre 2012
    L'un des meilleurs rôles jamais offerts à Val Kilmer, dans ce thriller assez lent et de bonne facture sur fond de trafic de drogue. On n'atteint pas les sommets du genre, mais Salton Sea rassemble les éléments nécessaire d'un film intimiste plutôt réussi.
    fredhiver
    fredhiver

Publiée le 25 janvier 2007
    Parmi les films qui traitent du trafic de drogue et des épouvantables conséquences qu’il peut avoir, voici une bonne surprise avec « Salton sea ». L’histoire fait forte impression et a de quoi détourner durablement de la tentation de prendre quelque substance illicite que ce soit après avoir vu le cortège de déchéance et de folie qu’elles provoquent. Nous entrevoyons l’enfer sur terre dans des scènes d’un réalisme sans concession. Mais surtout le film est porté par des acteurs extraordinaires, tout d’abord Van Kilmer, surnommé « le Caméléon » par la rumeur publique tellement il se fond dans ses personnages et est capable de changer de peau sur commande. On a eu le plaisir de le revoir en Philippe de Macédoine dans « Alexandre » ainsi qu’en agent Pryzwarra dans « Déjà vu ». Ici il nous offre une énorme performance dans le rôle double de Tom van Allen et Danny Parker. Et puis un autre personnage nous fascine par sa noirceur déjantée, son irréalité, sa drôlerie tragique, c’est Vincent d’Onofrio (le détective atypique à l’inquiétant charisme de l’excellente série New York Section Criminelle). C’est ici « L’Ourson » dont le nez a été détruit par la cocaïne et dont le comportement est totalement imprévisible. « Salton sea » doit beaucoup à ces deux interprètes qui donnent à ce film qui pourrait n’être qu’un film de plus sur la drogue une dimension quasi métaphysique. Ils provoquent une réflexion sur la vengeance et sur le destin qui n’est pas ordinaire dans un film d’action. La vengeance y apparaît provoquée tant par le désir de punir les coupables que par celui de se racheter de sa lâcheté. Plongé dans l’univers des trafiquants le personnage double s’interrogera sur son identité. Les actrices n’ont pas des rôles sacrifiés, comme on pourrait le penser dans cette histoire de voyous. Citons Deborah Unger et Chandra West ainsi qu’Azura Skye parmi les plus émouvantes. Malgré sa violence, un film pas ordinaire, qui est à recommander.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 5 mars 2012
    C'est une bonne réussite, avec une ambiance particulièrement bien réussie et un bon scénario.
    Val Kilmer est vraiment différent de ses autres films.

Publiée le 20 juin 2021
    La seule raison pour laquelle ce film est considéré comme intelligent est que les antécédents et les circonstances du personnage principal nous sont communiqués lentement au cours du film. Cependant je vais vous les présenter dans l'ordre chronologique. Le personnage principal un type moyen emmène sa femme dans un laboratoire d'amphétamine sans raison particulière où elle est tuée lors d'un raid de la police et d'un vol à main armée. Il élabore un plan de vengeance qui l'oblige à devenir un toxicomane invétéré afin de pouvoir se faire passer pour un informateur auprès de la police qui a mené la descente. Le FBI travaille avec notre héros toxicomane pur et dur pour l'aider à se venger de la police car prendre une décision aussi judicieuse que de devenir toxicomane ne diminue en rien votre crédibilité auprès du FBI. Le cuisinier qui fabrique l'amphétamine est un idiot sans nez qui vit dans le désert et passe son temps libre à recréer l'assassinat de Kennedy avec des pigeons et des voitures miniatures quand il ne donne pas les parties génitales des gens à son blaireau de compagnie. N'achetez pas le gros paquet de pop-corn pour regardez ce film car vous n'aurez peut-être pas envie de rester assez longtemps pour tout manger...
    Ce film singulier étiquetté polar lorgne beaucoup du coté du drame et de la comédie noire.Le délicat mélange des genres occasionne parfois des changements de rythmes maladroits mais le résultat est original.Salton sea est un film sincère jouant assez habilement avec les codes du polar.A découvrir.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 septembre 2013
    Pas le thriller de l'année mais un honnête film ténébreux, sombre, à l'intrigue classique mais plutôt bien mené. Nombreux personnages haut en couleurs, complexes. Val Kilmer assez bon dans ce rôle de type torturé. J'aime bien.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 26 octobre 2016
    Un bon polar avec de bonnes idées mais qui a du mal à toutes les exploiter.
    La vie de Tom van Hallen bascule le jour où sa femme se fait abattre sous ses yeux. Pour retrouver les coupables, il prend le nom de Danny Parker et infiltre le monde des drogués. Il monte un plan pour coincer les assassins de sa bien-aimée, pour ça il faut négocier un deal avec l'Ourson, un trafiquant psychotique...
    La réalisation est bonne, des prises de vues un peu classiques mais qui fonctionnent, un cadrage soigné, une mise en scène efficace.
    Le scénario est assez classique, vengeance, trahisons, bref on sait à peu près à quoi s'attendre. Il y a malheureusement un gros problème de rythme. Les personnages ont une écriture assez simple mais sont quand même assez attachants même si certains sont inutiles. Les acteurs principaux sont convaincants mais quelques seconds rôles sont un peu fades.
    La photographie est assez médiocre ; la lumière est terne et les couleurs assez fades.
    Le montage n'est vraiment pas original et est plutôt mou.
    Les décors sont assez réussis, les costumes pas mauvais et la musique bien utilisée.
    Salton Sea n'est pas le meilleur thriller qui soit mais reste assez sympathique.
    Publiée le 24 avril 2007
    Filmé à la façon clip-MTV, ce polar destroy est à l’image de son acteur principal : bien fade.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 10 octobre 2009
    Surprenant film qui sur le papier ne paye pas de mine et qui pourtant offre 1h40 de bon film avec quelques scènes très intéressantes et très bien pensé.
    L'histoire est dévoilé tout le long du film et le scénario se suit et il est intriguant.
    Film a voir.
    Easywordz
    Easywordz

Publiée le 17 juillet 2012
    Bon scénario même si il ne révolutionne pas le genre. Le jeux d'acteur est singulié. Mention spéciale pour le dealer au nez factice. Mais la réa reste tout de même assez moyenne. A voir malgrès tout !!!
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 3 mars 2015
    Nous sommes en 2015 et il faut dire que Salton Sea a pris un bon coup de vieux, ça sent encore la fin des années 90. A côté de ça, ces caricatures de drogués, ça a vraiment un côté "too much". Il aurait pu être pas mal, mais c'est un film qui a mal vieilli à cause de ses répliques, son scénario basique, etc. On est habitué à avoir mieux aujourd'hui. A voir, peut être pour les fans de Val Kilmer.