Sam je suis Sam
    Votre avis sur Sam je suis Sam ?

S A
    S A

Publiée le 6 août 2017
    Je ne pleure pas facilement mais j'ai tout de même versé une larme et à plusieurs moments du film! Sean Penn est parfait et Dakota Fanning est à sa hauteur malgré son très jeune âge.
    minine71
    minine71

Ce film est vraiment merveilleux!Il est plein de sensibilité et il m'a d'ailleurs beaucoup fait pleurer et réfléchir a la vie que pouvait avoir les personne comme Sam et cela m'a montrer a quel cela pouvait être difficile. J'encourage quiquonque a le voir absolument.
    DoudouMag
    DoudouMag

Publiée le 13 octobre 2006
    C'est un film exceptionnel et ce à plusieurs titres. Tout d'abord la performance de Sean Penn est admirable en tout point (à voir impérativment en V.O. ai-je besoin de le préciser), le mise en évidence de l'"instinct" paternel. Le film soulève le problème de la parentalité chez les handicapés divers et variés, les richesses que peuvent apporter les handicapés, sujet qui met souvent mal à l'aise les " normaux" et puis enfin UNE SUPERBE BANDE ORIGINALE à écouter sans modération. A ceux qui n'ont pas encore vu ce film ou qui n'aiment les films américains je leur dit : "mettez vos préjugés dans votre poche , laissez vous allez, lachez prise et laissez vous enporter par ce film "bon" dans le sens de bonté" Régalez vous DoudouMag
    Lotus303
    Lotus303

Publiée le 15 novembre 2014
    Certaines critiques de presse sont assez étonnantes... Sam je suis Sam a certes des défauts, on peut juger son scénario "classique" dans le genre, avec une riche avocate malheureuse qui va aider un handicapé mental qui se bat pour garder sa fille. Certains diront que les émotions nous sont arrachées avec des scènes téléphonées a l'américaine. Personnellement, je suis admiratif devant la performance d'acteur de Sean Pean, qui donne vie a ce personnage de Sam tout en montrant bien ses limites intellectuelles. La fille est aussi remarquable dans son rôle étant donné son jeune age. Un film touchant, très touchant. Tous les films de ce genre ne m'ont pas donnée cette impression, je lui met donc cette note. Petit bémol pour les puristes des Beatles, cela aurait été tellement mieux d'avoir les titres original pour le film !