Sam je suis Sam
    Votre avis sur Sam je suis Sam ?

buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 avril 2010
    Un drame magnifique où Sean Penn fait des prouesses et aurait du avoir l'oscar du meilleur acteur pour lequel il était nominé et Michelle Pfeiffer est très bien en avocate sympathique.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 novembre 2006
    Mais regardez bien la performance de sean pean.Il assure à un tel point que je le reconnais méme pas.On dirait un véritable handicapé. Ce film m'a beaucoup touché et je conseil à tous le monde de visionné ce film. Une vrai réussite.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 28 février 2011
    ce film est poignant, Sean Penn est majestueux, Michèle Pfeiffer est géniale, la petite Dakota est émouvante, quant aux amis de Sam, ils sont attachants. Magnifique, émouvant, qui évite les clichés du genre, mais nous retrace une formidable histoire qui nous donne un regard différent sur la vie, oui, c'est une bonne leçon que nous donnent Sam et Lucy Diamond, une leçon d'intelligence offerte par des gens de cœur. Ce film est rempli d'humanité et est une leçon de courage et de vie. Film pour tous spectateurs au grand cœur !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 janvier 2016
    Pas totalement convaincu par le jeu d'acteur de Sean Bean pour ce film malgré une bonne intention de départ. Je trouve qu'il en fait un peu trop, comme le suggère les personnages du film "Tonnerre sous les tropiques". Il n'a pas de don spécial en dehors de savoir s'occuper de sa fille. Il y a des aspects un peu ridicules, mais j'aime beaucoup la relation "père-fille" magnifique des personnages. L'actrice Dakota Johnson est parfaite dans le rôle de "Lucy", la fille de Sam. Ce film amène un beau sourire aux lèvres par sa simplicité et son humour enfantin malgré le drame dont il s'agit.
    Ludovic V
    Ludovic V

Un film émouvant comme il n'est pas donné d'en voir souvent. Un Sean Penn qui retourne sa veste de dur à cuir charismatique pour un père retardé mental vraiment attendrissant. Un film certes un peu à l'eau de rose mais Dieu que c'est bon de pouvoir se laisser embarquer dans une telle histoire ou notre empathie est solicitée à chaques secondes. Un film que je peux désormais ajouter à la courte liste des films qui m'ont fait lacher la larmichette.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 4 octobre 2008
    Réussi à retenir de ce dvd visionné en 2008 quelques belles scènes, des vérités face au handicap "gérable". Description ici de ceux qu'on qualifierait de "simplets", quelques débordements en cas de fatigue, jamais de violence directe envers leur prochain. Perpétuels "doux dingues" coincés dans l'enfance, la sympathie leur est acquise : mais comment aménager la garde d'un(e) enfant qui dépasse l'âge mental paternel ? Certes un peu trop grosses larmes de crocodiles par instants (les domiciles mitoyens, ces nounours en arrière-plan au tribunal)... Heureusement, les bonus du dvd aident à mieux cerner l'entreprise de la réalisatrice, scotchée aux acteurs... Si le spectateur réussit à se départir du sirop américain abondamment versé, ce film a son utilité par l'issue modérée qu'il propose. Michelle Pfeiffer en froide femme d'affaires qui s'étourdit. La fillette en plein adultisme. Ce beau gars autiste père célibataire puisque la génitrice s'esquive, est-ce seulement une situation crédible ?... Malgré ses obsessions verbales dues à un scénario trop appuyé, Sean Penn réussit à faire grandir l'émotion, pas si facile dans un rôle pareil !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 septembre 2012
    Peut-être un petit peu trop long, et un peu trop simplet par moment, mais l’essentiel est là, c'est beau et touchant, et Sean Penn, une fois de plus, est brillant !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    L'histoire est magnifique de ce père handicaper mental qui se bats contre tous pour récupérer la garde de sa fille. Sean Penn y est remarquable et le film très joliement mis en scéne pour poussé au paroxysme tous les sentiments de se film. Emouvant et poingnat, mon coup de coeur.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 février 2009
    Magnifique et émouvant, Sean Penn est génial, l'histoire nous touche et la musique super.
    Malice G
    Malice G

Publiée le 16 mai 2010
    Quel film!!! l'histoire est très touchante. Sean Penn nous montre encore une fois qu'il est un des meilleurs acteurs. Il est d'une justesse incroyable dans ce film. Sa relation avec Dakota Fanning est parfaite à l'écran! d'ailleurs, en voyant cette dernière dans ce film, on ne peut qu'imaginer la grandeur de son talent et ce qu'il deviendra plus tard. un film à voir!!
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 juin 2012
    276ème meilleur film sur le site Allociné, Sam je suis Sam parle d'un père déficient mentalement qui tente de se battre contre la justice pour pouvoir garder sa fille. Sean Penn, absolument grandiose dans son rôle, fut d'ailleurs nominé à l'Oscar du meilleur acteur en 2002 (qu'il perdit inexplicablement contre Denzel Washington dans Training Day...). Un film d'une grande intensité, très touchant, vous scotchant du début à la fin. La jeune Dakota Fanning y montrera déjà tout son talent, dans le rôle de la petite fille très attachée à son papa. Notons enfin les nombreuses références cinéphiles à Kramer contre Kramer et Autant en emporte le vent ainsi qu'un bel hommage aux Beatles. En clair, un superbe film qui marque.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 4 avril 2011
    I Am Sam c'est avant tout son trio d'acteur impressionnant (Fanning-Penn-Pfeiffer) qui sauve le film de la mélasse dans laquelle il est plongé. Tout est bon pour faire larmoyer le spectateur. Mais il manque de finesse et fini par nous ennuyer. Bravo à Dakota pour son premier rôle qui montre l'étendu de son talent à a peine 7 ans.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 16 juillet 2012
    le seul passage émouvant ce trouve a la fin lorsque laura dern remet la petite a son père. sean penn n'est bien brillant alors qu'il est surement un des meilleurs acteurs de tout les temps et qu'il a la capacité d'endossé tout les rôles après voila la réalisation, le scénario et le reste du casting n'aide pas. clairement pas une réussite.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 29 juin 2009
    Très bien fait et surtout très touchant.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 juin 2010
    Sam, je suis Sam est une histoire très touchante, un bon scénario, des scènes entre Sean Penn et Dakota (tous les deux excellents) totalement adorable, le fil rouge des Beatles est un bonus. Les histoires parallèles concernant les relations parents/enfants ( l'avocate et son fils, les parents qui ne veulent pas la garde de leur enfant) renforcent la relation extraordinaire entre Sam et Lucy