Sam je suis Sam
    Votre avis sur Sam je suis Sam ?

Mél B
    Mél B

Publiée le 31 décembre 2007
    Très très bon film! C'est très émouvant!
    beurd1979
    beurd1979

Publiée le 30 novembre 2010
    Sam je suis Sam est un condensé de bons sentiments plutôt insupportables au bout de deux heures. Sean Penn est en revanche tout à fait bon dans ce rôle. Un film à voir si vous aimez les téléfilms de l'après midi de la première chaîne...
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 11 décembre 2017
    Sean Penn est absolument genial dans ce film. Sa prestation est la raison du succes du film, le scenario est simple mais touchant.
    trmoh64
    trmoh64

Publiée le 4 septembre 2009
    le scenario est tres bon ;michelle est rayonnante ;la petite est pleine d"innocence ;mais voila ;le choix de sean pour l"attarde mental est fragile ;il ne rappelle ni HOFFMAN dans "rain man " ni DI-CAPRIO dans "gilbert grapp " dommage
    simonetgreg
    simonetgreg

Publiée le 3 mai 2009
    Un très beau film et vraiment émouvant. Une véritable leçon de vie. Comme à son habitude Sean Penn est époustouflant aux côtés de Michel Pfeiffer et la BO est tout aussi génial.. A voir
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 24 juillet 2009
    Très beau film, très belle réalisation et un bon jeu des acteurs. Des scènes émouvantes et attendrissantes. A voir
    Sideshow_Bob
    Sideshow_Bob

Publiée le 11 mars 2007
    Les oscars et moi, on s'entend mal sur les acteurs. Sean Penn, son prix, c'est ici qu'il aurait dû l'avoir pas pour "Mystic River". Voilà un rôle qui mérite d'être reconnu. Pour le reste, "I am Sam" est un très beau film mettant en vedette des acteurs qui savent bien jouer les déficients. Un film important.
    inri777
    inri777

Que dire sur Sean Penn? Les mots n'existent pas je pense pour rendre compte justement de son immense talent. Je me suis fait "21 grammes et "Sam, je suis Sam" en une semaine, sans préméditer, dans la foulée, et il est clair que cet acteur est un génie, le meilleur de sa génération sans contestation possible. Je ne vous cache pas que j'ai pleuré comme une madeleine aussi bien pour les scènes tristes que joyeuses, tellement ce film est beau et secouant. Rien que de l'écrire, j'ai des frissons. La fin du film est magnifique, positive, pleine d'espoir, de couleurs et de lumières. C'est un film formidable, je me demande pourquoi il n'a pas été plus encensé et qu'il est passé relativement inaperçu. Il n'est pas larmoyant, il est émouvant, ce n'est pas un mélodrame, la fin en atteste, bien au contraire. La poésie émane de tous les mots, de tous les gestes de ce père handicapé mental, qui doit justifié de sa responsabilité paternelle alors qu'il est lui-même un grand enfant. Un film qui suscite la réflexion par rapport au handicap, à la différence, à l'enfantement et à la paternité. 4 étoiles sans hésiter!
    Maat Engelein
    Maat Engelein

Publiée le 12 juillet 2012
    un excellent film! Beaucoup de pudeur, de finesse et une bo, uniquement composée de chansons des Beatles, qui soutient à merveille le sens du film et renforce sa tendresse. Sean Penn est comme à son habitude renversant. C'est incroyable d'être aussi bon. Les autres acteurs qui jouent les rôles de l'avocate (Michelle Pfeiffer), de la petite fille de Sam qui se nomme Lucy, de la maman de la famille d'accueil, des amis de Sam, sont tous brillants également. A voir absolument!
    Camille C
    Camille C

Publiée le 10 novembre 2019
    Sam est un handicapé mental qui est contraint d’élever seul sa fille car la mère les a abandonnés à la naissance. Le problème est que les capacités mentales de Sam sont limitées et très vite il va se retrouver dépassé par les évènements. Sean Penn est impressionnant dans ce rôle joué à la perfection. Un film touchant, rempli d’émotion, qui vous tient en haleine jusqu’à la fin.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 4 janvier 2007
    Quel film ! Emouvant, drôle, et remarquablement bien interprété. Sean Penn, égal à lui même, exceptionnel ! Dakota Fanning bouleversante, et prouvant une nouvelle fois son incroyable talent, Michelle Pfeiffer bouleversante aussi, en mère avocate, délaissant sa famille pour le travaille mais qui va finir par changer. On voit vraiment la relation entre la fille et le père, un peu « simple » mais qui a tellement d’amour pour sa fille que ce parait tellement surréaliste de lui enlever la garde de la fille. Les services sociaux venant s’en mêler alors qu’elle a déjà 7 ans, s’il aurait fallu s’inquiéter, c’était bien avant. Bouleversant !
    last-dave
    last-dave

Publiée le 26 mai 2008
    Si la préstation de Sean Penn est indéniable(meme si parfois on peut juger qu'il en fait un peu trop)et que la question qui est poser sur le capacité à permettre de se dévélopper le mieux possible un enfant mérite réflexion,le film en lui meme tombe malheureusement dans la trop grande pathétie.Beaucoup trop de larmes,beaucoup trop de bon sentiment parfois,personne ne peut etre considéré comme méchant(s'il on est encore dans la distinction bon ou méchant)tout le monde veut le bien de cette petite fille.Le récit perds en efficacité en voulant trop montrer et en ne se concentrant pas assez sur certaines situations qui permettraient au film d'attendre un autre seuil.Bref ce film plaira par ses bon sentiments,réjouiront les amateurs de Sean(ah sean...!!)mais ne satisferont pas les cinéphiles.A bon entendeur..
    Jason W.
    Jason W.

Publiée le 30 janvier 2011
    Très bon film, qui montre l'amour entre un père et une fille. Une histoire qui vous tient en haleine jusqu'au bout, avec des pleurs, des rires et un Sean Penn merveilleux, qui sans lui, le film en serait autrement.
    aimes
    aimes

Publiée le 17 juillet 2008
    4 étoiles pour ce film émouvant, porter par un Sean Penn époustouflant. Allez découvrir ce film
    so-greg
    so-greg

Publiée le 24 mars 2011
    Film énormément émouvant, avec un Sean Penn comme jamais vu. Frissons garanties pour le reste de personnes sensibles encore vivante.