Sam je suis Sam
    Votre avis sur Sam je suis Sam ?

johnnypassion
    johnnypassion

Publiée le 16 janvier 2009
    Rien à dire! celui qui ne connait pas Sean Penn penserait qu'il est véritablement autiste tellement il a du talent. Petit bijou cinématographique, une histoire forte en émotions.
    Appi
    Appi

Publiée le 1 août 2011
    Un chef d'oeuvre! Un drame psychologique complexe et humble à la fois, une belle leçon de vie et d'amour. Sean Penn est particulièrement brillant et investi dans son rôle, j'aurai aimé voir la VO (la VF reste acceptable). La petite Lucy est touchante, parfois un peu niaise mais c'est peut-être, encore une fois, le problème de la VF... Les dialogues entre ce père handicapé et sa jeune fille ont une sensibilité et une poésie propre à l'enfance, et je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes parci par là... Après l'avoir vu une seconde fois, je pense avoir compris la fin, qui est... magnifique :) La cerise sur le gateau: la bande son, et les références aux Beatles bien à propos, surtout le "All you need is love"...
    cinequeen
    cinequeen

Pas mal. Ca m'a fait verser ma larmichette. Sean Penn est excellent dans un rôle qui peut vite devenir une caricature d'handicapé mental mais bon, c'est Sean Penn! le sujet est sensible et assez bien traité je dois dire mais (et oui, il y a un mais) ça aurait pu être plus approfondi. On survole trop l'histoire, le problème et bien que ce soit fait exprès, je trouve qu'ils auraient du donner plus de concret: à plusieurs moments, on se demande un peu ce qui est finalement en train de se passer! Mais ça reste émouvant et prenant. Une belle histoire sur la force de l'amour.
    Tom28
    Tom28

Publiée le 3 juillet 2013
    Sean Penn porte le film sur ses épaules qui repose sur son immense talent dans un rôle peu ordinaire pour lui, le film joue la carte des sentiments avec ce personnage simple d'esprit déjà vu mais qui reste néanmoins très attachant, l'histoire est touchante et la morale sur l'amour est exemplaire. A voir !
    Meggie94
    Meggie94

Publiée le 18 août 2010
    Il n'y a que peu de films qui m'ont touchés au point de me faire verser une larme mais lui a réussis. Grand bravo surtout à Sean Penn et la petite Dakota!
    sylviuxR
    sylviuxR

Publiée le 10 novembre 2011
    Je n'ai jamais vu de film aussi beau... ___________
    Emeline V.
    Emeline V.

Publiée le 12 mai 2015
    Vu la bande annonce je m'attendais à un film touchant à la Forest Gump, malheureusement malgré un casting de très bons acteurs le résultat n'est pas là, Sean Penn est excellent au debut mais on le perd en cours de route pour ne retenir que la prestation de Dakota, l'idée de départ était pourtant bonne mais le scénario est un peu niais et le film s'en ressent, dommage..
    pIngU.Be
    pIngU.Be

Publiée le 6 janvier 2008
    Emouvant, et, au final, vraiment bien foutu !
    ptitnicois
    ptitnicois

Publiée le 7 février 2009
    cucul et gnan gnan ! rien a dire
    chiumounou
    chiumounou

D'accord, Sean Penn et Michelle Pfeiffer y mettent du leur... La réalisatrice tente d'arracher des larmes... Chez certains, ça marche... Pas pour moi. Et pourtant, je m'émeus pour un rien. Mais tout est trop. Sean penn en fait trop, l'histoire est trop dramatique. La présence de tout ces débiles mentaux est de trop. PAr moment, il y a des choses droles, voir des moments très justes. Mais ça ne suffit pas a tiré ce film du navet.
    nono123
    nono123

Publiée le 30 avril 2008
    la scène de séparation entre la fille et le père par la police m'a fait monté les larmes. C'est très bien joué. Passée cette scène, le film n'est pas trop mélo comme je le pensais. C'est un film émouvant mais qui n'est pas basé que sur les tires larmes convenus (musique avec violons, surdose de situations tristes...), donc une bonne surprise pour quelqu'un qui n'aime pas trop ça.
    Micnel
    Micnel

Publiée le 6 août 2008
    Bon scénario, excellents acteurs et surtout chapeau bas à Sean Penn pour tenir un rôle aussi dur à merveille! Film conseillé
    jojoes
    jojoes

Publiée le 6 juillet 2010
    Ce film est tout simplement magnifique! j'en ai meme laché une petit larme j'avoue. Sean Penn joue incroyablement bien et on est de son coté du début jusqu'a la fin du film. Comment donné autant d'amour avec un tel handicap... Une belle leçon de vie.
    djoudi3
    djoudi3

Publiée le 27 novembre 2012
    Du très grand Sean Penn, une Dakota Fanning à croquer, Michelle Pfeiffer qui maîtrise comme à son habitude, en ce qui concerne les acteurs rien à redire. L'histoire est très touchante et prend au coeur dès le départ. Un film qui fait réfléchir quant à la capacité des personnes handicapées à s'occuper de leurs enfants. Dans mes classiques.
    thecinefan
    thecinefan

Publiée le 12 mai 2012
    Film poignant et très dur à regarder, Sean Penn qui est quand même un acteur qui a la classe rien que de le voir dans la peau d'un handicapé ça fait de la peine, alors quand on voit que la mère de l'enfant dont il est le père l'abandonne avec sa petite fille qui à l'âge de 9 ans est déjà plus intelligente que lui... Une michelle pfeiffer excellente dans le rôle de l'avocate, avocate dont on voit un changement radical entre sa première apparition où elle est très aigre, hautaine et repoussante et la fin du film où on voit que sa souffrance personnelle l'a poussée à bout. Belle leçon de vie à voire !