On se connaît… ou pas
    2,9
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On se connaît… ou pas ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 janvier 2023
    Pour vivre heureux, vivons dans le mensonge. Au cours d'un dîner, des amis décident de mettre cartes sur table en affichant tous les messages ou mails qu'ils reçoivent et en répondant sur haut-parleur à tous leurs appels. Une façon de tester leur confiance à l'ère du numérique. Ils se disent tous ouverts et avec rien à cacher, mais ils ne sont pas au bout de leur surprise. "Ashab wala Aaz" est évidemment le remake de "Perfetti sconosciuti" sorti en 2016. Depuis sa sortie, le film de Paolo Genovese a d'ailleurs été adapté plus de 20 fois dans le monde, ce qui est un record pour un film. Il faut dire que c'est une histoire passe-partout qui aborde des thèmes proches de chacun et qui est facilement adaptable sans contrainte de budget. Cette version égypto-libanaise émiratie est évidemment fidèle à l'original avec uniquement quelques ajustements culturels. L'histoire est identique dans les grandes lignes avec les mêmes cachoteries et révélations. J'adore l'histoire de ce film, ce qu'elle évoque, ce qu'elle dit de chacun, et je n'ai encore jamais été déçu par une adaptation parmi les quelques-unes que j'ai vues. Et cela ne commence pas avec celle de Wissam Smayra puisque "Ashab wala Aaz" est un bon film même s'il vaut mieux voir l'original si on a le choix.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 janvier 2022
    C'est un remake dont je n'ai vu ni l'original italien, ni le remake français de 2018. Le film met du temps à se mettre en place sans trop s'appesantir sur la personnalité des protagonistes, mais donne l'occasion de voir évoluer des superbes femmes (Nadine Labaki et Mona Zaki sont de vraies canons et sont excellemment photographiées). Le jeu commence gentiment, on devrait dire mollement et sans que ça tourne au drame, ça a même tendance à ronronner, et voilà que soudain la situation tourne au vaudeville mais un vaudeville tragique qui va faire éclater le groupe. Cette partie est génialement menée, interprétée brillement et constitue en fait le clou du film. On pourra néanmoins regretter la fin en mode bisounours.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 4 février 2022
    3/5 Pas mal. 18ème remake pour cette histoire qui fonctionne toujours très bien. Les acteurs sont moins convaincants que dans d'autres versions (dont Le Jeu pour le remake français très bon). Ceux qui ne connaissent pas l'histoire mettrons un peu plus de temps à comprendre ici car le montage est moins efficace lors du dénouement.
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 26 janvier 2022
    Le remake -, d'un remake, d'un remake ! Sans intérêt lorsque qu'on a vu les précédents… À voir si vous n'avez pas vu la version française qui reste de loin la meilleure. Quoique.....
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 29 janvier 2022
    Je ne vois pas l'intérêt de refaire une copie du film français "Le jeu" de 2017 qui , je l'apprends , était lui même copie d'un film italien original !
    C'est fade et plat en plus d'être mal joué et le texte est quasi mot pour mot identique . En plus le twist final n'a même pas le courage de ses ambitions , je m'étais fait la même réflexion sur le film français en son temps !
    Non, sérieusement , je vois pas ....
    Zarkalexia
    Zarkalexia

C’était pas mal ,
    Même si ce n’est pas le film du siècle ,
    Les acteurs étaient bons et
    C’était crédible du début à la fin
    Cla Egn
    Cla Egn

Publiée le 26 janvier 2022
    La synopsis est une copie conforme du fille Le Jeu sorti en 2017, et à choisir la première version est la meilleure. Même intrigue, même nombre de personnages, même plan, aucune originalité, aucune recherche, aucune nouveauté si ce n'est le nom des personnages qui a quand même été changé, qu'elle tristesse..
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 2 septembre 2023
    une excellente Mouna Zaki comme d'habitude, un peu déçu Eyad Ngassar toujours les mêmes memiques ds ts ses rôles, George khabaz est excellent aussi!! l'adaption est vraiment faite pour une plateforme c'est difficile que ce film passe dans un cinéma dans un pays arabe!! comme j'ai vu les autres versions, cette version moyenne orient n'a rien de spécial ou attractive. pour passer le temps
    Cleqio
    Cleqio

Publiée le 23 janvier 2022
    Comédie sympa à regarder, on dirait presque une pièce de théâtre comme cela se passe à un seul endroit. La psychologie des personnages est intéressante.
    Laure MORABITO
    Laure MORABITO

Publiée le 22 janvier 2022
    Aucun intérêt. Ce film est un fade plagiat quasiment mot pour mot du film Le Jeu. Ne perdez pas votre temps.
    Jody CAVALIE
    Jody CAVALIE

Publiée le 23 janvier 2022
    Je vois vraiment pas l'intérêt de copier coller un film en mettant d'autres acteurs. C'est quasiment les mêmes textes. Qu'on veuille reprendre l'idée générale et en faire quelque chose d'unique et personnel OK, mais la j'ai perdu 1h30 de ma vie.
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 23 février 2022
    Un film rondement mené à tous égards. Les acteurs campent avec brio leurs personnages, la réalisation et la photo sont efficaces, le scénario est original et bien construit.
    Seul véritable point faible à mon avis: le personnage de Rabih (Fouad Yammine) dont on soupçonne les turpitudes dès les premières minutes, ce qui gâche d'entrée de jeu l'un des rebondissements du film.
    Astucieuse et inattendue, la conclusion est très réussie.
    Pour la petite histoire, j'ai vu ce film sans savoir qu'il s'agissait de la énième adaptation d'un film italien.
    kin4n
    kin4n

Publiée le 23 janvier 2022
    Tres bonne intiative que d adapter "le jeu" au cinema du moyen orient - En revanche ne pas garder le titre ... mm bref. Jeu d acteur assez bon, mais c est la rea qui peche. Meme si elle s ameliore au fil du film, ca sent quand meme les bouts de scotch. la lumiere est naz, mais dans l ensemble ca se laisse regarder. Pas aussi solide que la version Francaise, mais ca a le merite d exister.
    Maeva Cottier
    Maeva Cottier

Publiée le 26 janvier 2022
    Un copier coller du film jeu ...
    Exactement la même histoire . Seulement blés acteurs changent ! Déçue
    Alex Hachacq
    Alex Hachacq

Publiée le 29 janvier 2022
    Étant une adepte du concept huit clos, j'adore ! J'ai préféré cette version que la version française "le jeu" (pas sûr du titre du film). Les acteurs jouent magnifiquement bien, les micro expressions, les regard, c'est super bien fait.