Un homme à part
    1465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme à part ?

Un polar sympathique et sans surprise.Vin Diesel s'affirme dans le registre stallonien de l'homme inarrêtable car n'ayant plus rien à perdre.Le scénario lance même quelques pistes qui auraient pu être très intéressantes si elles avaient été exploitées à fond.Par exemple l'idée(pas révolutionnaire certes) que Diesel devienne au fur et à mesure de son enquête encore plus violent et ignoble que les truands qu'il pourchasse.Un homme à part n'invente rien mais se regarde sans ennui.La fin est assez bien vue.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 juillet 2009
    Le film, pour lequel les meilleurs moments sont regroupés dans la BA, fait l'effet d'une coquille vide.
    Seul le charisme de Vin Diesel limite l'effondrement total d'un film constamment sur la corde raide.
    anton06
    anton06

Publiée le 2 avril 2009
    L'une des meilleur préstation de VIN DIESEL, surtout au moment ou ça femme meurt dans ses bras!
    Le film est fait pour lui, il y a beaucoup de rebondissement et les actions sont bien réalisé!!!
    Gary Gray nous délivre un de ses meilleur film d'action!
    basbi
    basbi

Publiée le 23 décembre 2010
    Hormis le fait que ce soit un pur film policier banal, les différents personnages sont vraiment poignants dans leur interprétation.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 17 mars 2014
    On retrouve un Vin Diesel excellent dans ce film où il casse la baraque. Une poursuite impitoyable dans ce thriller haletant.
    romano31
    romano31

Publiée le 21 avril 2008
    Un film d'action musclé comme on les aime avec un Vin Diesel au mieux de sa forme.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Le charisme de Vin Diesel, qui dans son domaine se débrouille bien il faut le dire, permet à ce film décevant de rester à flot, évitant ainsi un naufrage digne des "plus grandes" œuvres de Steven Seagal. "Un homme à part" est loin d'être mémorable.
    Realaze Maximum
    Realaze Maximum

Publiée le 24 février 2013
    Des flingues, des muscles, de la baston, des flics, des truands... et surtout des acteurs, qui tiennent parfaitement leurs rôles, sans tomber dans les clichés et les poncifs du genre, sans jouer les m'a-tu-vu. Et puis enfin Vin Diesel, qui arrive à faire passer une impressionnante performance d'acteur dans un rôle pas évident du tout, le tout servi par une réalisation sans faille et magistrale spoiler: (la scène où le personnage n'ose pas se présenter devant la tombe de son épouse m'a mis un coup au cœur)
    . Un film que je tiens en haute estime, car il mêle action et intelligence.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 11 octobre 2011
    Alors vu il y a longtemps mais j'en grde tjrs un bon souvenir (j'en garde un souvenir deja ce qui n'est pas mal) et vin diesel correspond bien au role
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un film décevant et basique. On arrive jamais à accrocher.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 février 2013
    Un bon film d'action assez classique mais très efficace ça m'a fait penser à Bad Boys avec le très bon duo.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 novembre 2016
    Les années 2000 ont été fortement prolifiques en matière de films d'action virulents avec de nouvelles stars moins bodybuildées mais toutes aussi efficaces, de Vin Diesel à Jason Statham en passant par Dwayne 'The Rock' Johnson. En ce qui concerne le premier, il continue sur sa lancée avec un énième rôle de badass musclé pas content, convaincant quand il s'agit de dézinguer à tout va des narcotrafiquants, ridicule lorsqu'il pleure une larmichette en apprenant la mort de sa femme, un poil énervant en bad boy des rues qui se la pète à chaque plan. Heureusement, la réalisation dynamique de F. Gary Gray (Négociateur, Le Prix à payer) nous permet de ne jamais s'endormir, l'ex-clippeur arrivant sans peine à filmer des plans léchés et des fusillades explosives afin de garder le spectateur en haleine. Si le scénario n'apporte rien de neuf au genre, on ne regrettera pas les scènes d'action et les répliques-choc d'un film pourtant classique qui aurait mérité un peu plus de savoir-faire.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 avril 2009
    vin diesel impressionnant dans ce film d'action musclé, un bon film avec une fin surprenante !!!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 12 juin 2013
    J'ai quand même trouvé ce film assez moyen... un peu déçu même, je sais pas le rythme est lent, tout semble long... j'ai pas grand chose à reprocher à Diesel qui fait le job mais ce film ne m'a pas emballé plus que ça: 2,5/5
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 6 juillet 2010
    Très très bonne surprise, comme quoi Vin Diesel sait jouer autrement qu'en mode bourrin ! Bon divertissement.