Un homme à part
    1465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme à part ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 janvier 2018
    Il y a tout qui ne va pas dans ce polar explorant l'univers des cartels mexicains. La réalisation de Gary Gray est nulle. On ne sait pas qui tire sur qui vu que toutes les fusillades se passent la nuit. Vin Diesel n'est pas absolument pas expressif et il a beau perdre ce qu'il a de plus cher, il ne verse aucune larme, ne montre aucun signe de colère, pas même un froncement de sourcil. Les seconds rôles, c'est pareil avec leur dégaine de rappeur. Ils ne font vraiment pas policiers. Tout est cliché, beauf, lamentable. A des années lumières d'un Sicario. Les deux ne boxent vraiment pas dans la même catégorie. Je ne sais pas pourquoi je fais la comparaison. Ah, il y a quand même la tête d'un des méchants qui m'a intrigué tout le long du film. Je n'arrivais plus à me souvenir où je l'avais déjà vu. Et en fait, c'est un des méchants colombiens de Crocodile Dundee 2. 1988-2003. Quelle progression dans sa carrière. Quelle évolution. Premier film que je vois avec Vin Diesel, je n'ai pas choisi le meilleur visiblement.
    Publiée le 23 décembre 2008
    Petit film d'action sympathique qui aurait peu donner quelque chose de vraiment génial avec un bon metteur en scène derrière la caméra. Au final on ce retrouve devant un film assez banal, heureusement qu'il y a Diesel qui sauve les scènes d'action mal mises en scène par sa présence. Un film qui aurait peu donner un très bon film de vengeance avec un pitch pareil et il aurait aussi fallu qu'il soit un rien plus émouvant.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 12 août 2012
    Le réalisateur F. Gary Gray réunit tous les clichés les plus baveux du genre dans un seul et même film, un exploit dont on se serait bien passé et lui aussi. Pourtant le metteur en scène du très apprécié "Braquage à l’Italienne", Gray passe complètement à côté de ce projet au scénario ultra balisé et douteux. Sean Vetter, membre de la brigade anti-drogue, arrête Memo Lucero le baron de la drogue le plus affluent de la frontière américano-mexicaine. Peu après cette arrestation historique la femme de Vetter est assassinée en représailles, il va désormais tout faire pour mettre sous les verrous le nouveau prétendant au trône de Lucero … Banal et sans intelligence aucune, "Un Homme à Part" met en scène Vin Diesel qui semble très loin d’être à son aise dans ce rôle où il doit également exprimer des sentiments en plus de faire parler sa carrure. Cette pseudo vendetta est terriblement mal orchestrée, même les scènes d’actions, peu nombreuses pour le genre, ne donnent pas entièrement satisfaction. Quelques soit les angles de vues adoptés pour essayer d'apprécier ce film, on en revient toujours à la même conclusion : nous avons ici affaire à un navet pur et simple.
    titiro
    titiro

Publiée le 14 février 2012
    Le charisme de Vin Diesel, qui dans son domaine se débrouille bien il faut le dire, permet à ce film décevant de rester à flot, évitant ainsi un naufrage digne des "plus grandes" œuvres de Steven Seagal.
    "Un homme à part" est loin d'être mémorable.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 août 2008
    Film d'action par excellence à grand coup de testostéronne mais qui se laisse regarder malgré des dialogues d'une légèreté affligeante et d'un atmosphère très peu crédible.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 2 septembre 2012
    C'est tiré par les cheveux, mal orchestré. La justice vengeresse de Vin Diesel passe avant toute logique dans le scénario. Meilleur acteur le chiwawa chercheur de drogue, et une petite mention à Vin Diesel qui s'en sort pas trop mal.
    Publiée le 25 septembre 2011
    UN HOMME A PART ( quatrième long-métrage pour le cinéaste " F. Gary Gray " , il réalise un super film d'action-policier ) !
    Vin diesel est top dans ce film , vin diesel joue toujours le [ dur a cuire au cœur tendre ] ! Timothy Olyphant ne joue pas trop mal , mais ce n'est son meilleur rôles !!
    De très bonne scènes d'action , de bonne scènes de bagarre !!
    le film est visuellement époustouflant , Ce film est à voir pour ses superbes décors , Le scénario est génial !
    Le montage est parfait !!!
    On ne s'ennuie pas
    C'est un film à voir absolument
    Ce film est un excellent divertissement
    Le film s'avère passionant et plein de rebondissements
    Le film est esthétiquement parfait
    Un bon film qu'il faut aller voir à tout prix
    Ce film est un chef-d'oeuvre
    C'est un exellent film, un film génial, un film original, c'est un film super !!!
    Bon film dans l'ensemble !!
    A voir et a revoir !!!
    Publiée le 17 octobre 2010
    Film plutot crétin et mal réalisé , en atteste les scènes de gunfight complètement ratées où Vin Diesel joue les brutes pendant prés de 2h . Jusqu'alors considéré comme le Bruce Willis nouvelle génération grâce au capital sympathie engrangé dans des films comme The Fast & The Furious ou encore xXx , il lorgne ici davantage du côté d'un Steven Seagal ... Attention à ne pas se tromper de carrière !
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 25 janvier 2013
    Ce n'est pas que le film est mauvais, c'est qu'il y a tellement de film dans le même registre, que pour donc sortir du lot, il faut qu'il y ai ce petit ingrédient en plus. Malheureusement il n'y est pas ici. Toutefois, cela reste un bon film d'action / policier divertissant. J'ai l'impression que Vin Diesel aurait pu un peu mieux faire.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 juin 2009
    Vouloir s'engager dans le polar bien dur à la The Shield sous forme de vengeance jusqu'au boutiste etait plutôt une bonne idée ce qui pouvait nous rappeller quelques bons souvenirs sortis des 80's avec un Vin Diesel qui s'inscrivait comme la rélève qui manque tant au cinéma d'action mais voila, il ne fallait pas confier le tout à F. Gary Gray qui n'a strictement rien compris à la steady cam à part qu'il fallait secouer la caméra comme un fou.On regrettera aussi les tentatives d'humour malvenues qui dénote complétement avec la tonalité du film ainsi que certains personnages peu crédible. Heureusement il reste la tonalité plutôt sombres et un Diesel appliqué et qui y croit pour un polar qui aurait pu être baucoup mieux.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 15 octobre 2010
    Très bon film d'action porté par un Vin Diesel en grande forme, malgré que je n'accroche pas à tous ses rôles celui-ci reste largement convaincant.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 24 juillet 2008
    "Un homme à part", c'est l'histoire d'un mec pas content qui se laisse pousser le bouc pour faire peur aux méchants et les tuer. Quand il a réussit, il se rase ce bouc pour redevenir le mec sympa qu'il était. Vous l'avez comprit, Vin Diesel, roi de la gonflette, tire plus qu'il ne parle dans ce film plus que médiocre au scénario improbable.Dans la peau du coéquipier au bon coeur, Lorenz Tate est tout aussi ridicule avec son look de bad guy des rues. En fait, "Un homme à part", c'est tout simplement deux jeunes branleurs de Bobigny avec une insigne et une courgette à la place du cerveau.
    Publiée le 26 novembre 2010
    Un film destiné à mettre en avant les "talents" de Vin Diesel. Et il y a du déjà vu...
    Prêchant par un scénario facile et Vin Diesel pas à l'aise du tout, F. Gary Gray (Négociateur) n'arrive pas à relever l'identité du film et se montre battu dès les premières minutes.
    La musique n'aide pas ainsi que les seconds rôles, pourtant intéressant, Timothy Olyphant (Die Hard 4) et Larenz Tate en tête.
    Spectateurs, si vous le loupez, ce ne sera pas une grosse perte...
    darknat
    darknat

Ce film est vraiment mauvais (ça faisait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas vu se vider une salle au fur et à mesure de la projection). Mais le pire ne vient pas du film à la limite (une histoire de trafic de drogue certes confuse mais qui tient quand même un peu la route) mais plutôt de la prestation des acteurs et de ce cher Vin Diesel. J'avais aimé ses prestations dans ses autres films (Fast and Furious et autres) mais dans celui ci, il est pas bon du tout et est entre la tête à claque et le Terminator. Autrement, un film beaucoup trop long pour la légèreté du scénario. On s'ennuie quand on ne rigole pas suite aux répliques sèches de Mr Diesel appuyées par un doublage pitoyable.
    Déçu, très déçu, vraiment...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 15 mars 2007
    les films de vin diesel se ressemble tous , de l'action , de la baston et des explosions .Une histoire courante venger sa femme mais rien de quoi passionné le spectateur jusqu'a la dernière minute.