Scooby-Doo
    1,7
    5805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scooby-Doo ?

Publiée le 27 juin 2007
    De la rigolade et des effets spéciaux à gogo ! Que demander de plus surtout lorsque le film reste fidèle au dessin animé ! A voir en famille !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 septembre 2015
    C est très mauvais mais pas au point auquel je l attendais. L idée de mettre sur grand écran les enquêtes de Scooby Doo aurait pu être bonne, encore aurait il fallu que le chien soit mieux fait. Car le Scooby Doo numérique ne ressemble à rien et il aurait peut être même mieux valu le reprendre en animation comme un Roger Rabbit plutôt que de le massacrer ainsi. Le casting humain est lui assez réussi en revanche, les acteurs ne se prenant pas au sérieux et jouant à fond la carte de l exagération. Côté humour ça ne vole pas très haut mais ce qui plombe vraiment le film se sont ses effets spéciaux vraiment catastrophiques. Ce qui fait qu au final ce Scooby Doo est un navet, sympathique certes mais un navet quand même.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Le dessin animer c'était bien, là on voit de l'animation dans le monde réel . bof
    Soapflo
    Soapflo

Publiée le 3 novembre 2023
    Nous sommes ici sur un chef d'oeuvre du cinéma. J'ai eu la chance de découvrir ce film lors d'une pause déjeuner à mon travail. C'était une ambiance incroyable. Un simple mot, merci
    caro18
    caro18

Publiée le 25 avril 2009
    Pas très palpitant et un sérieux manque d'humour.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 20 septembre 2016
    Un échec total ! Le film déjà n est pas fidèle au dessin animé et les acteurs sont très loins d être convaincant . De plus Scooby- Doo
    est vraiment très laid en image de synthèse . Ce film est a déconseiller aux personnes de plus de six ans .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 août 2015
    Bon, le deuxième Scooby-doo n’est pas une réussite, mais il est quand même un cran au-dessus du premier, qui malheureusement est moins proche de l’âme de la série animée, et en parvient pas à exploiter sensiblement mieux un budget pourtant beaucoup plus élevé.
    Au casting on a quatre acteurs qui à mon sens ont été bien choisis et restent l’élément le plus plaisant du film. Ils collent bien à leurs personnages respectifs, et un peu mieux que le 2 (mais c’est aussi l’avantage des premiers), le film les met en valeur. Matthew Lillard pourra agacer car franchement cabotin, mais il faut avouer que c’est celui qui tire le mieux son épingle du jeu en parvenant à s’imposer et à prendre la vedette par rapport à ses collègues plus discrets. A noter la présence assez anecdotique de Rowan Atkinson, pas forcément bien convaincant, tandis qu’Isla Fisher apporte un certain charme plaisant.
    Le scénario est trop foutraque. Souci du 2, mais souci du 1 aussi, qui ne parvient pas vraiment à faire oublier qu’il ressemble juste à une grosse attraction de fête foraine. Si le rythme est toujours ébouriffant, malheureusement l’histoire est ultra-convenue, et les gags fonctionnent moins bien que dans le 2. Plus balourds, plus minimalistes dans l’ensemble, ils s’éloignent surtout de l’âme de la matière originale, en se voulant plus « adultes ».
    Visuellement les moyens sont plus élevés que pour le deuxième film mais sans différence substantielle sur le résultat final. Scooby-doo mise beaucoup sur les effets numériques, pas toujours heureux mais pas si laid pour un film de 2001, tandis que les décors de parcs d’attraction, plaisant, auraient pu être encore davantage exploités. Pour ma part le film dégage toujours un sentiment d’artificialité, très présent dans ces comédies à gros budget du début des années 2000, et dont la grandiloquence apparente cache un manque de finesse dans les détails et un manque de magie. Le film met les pieds dans le plat en somme, arrive avec ses gros sabots, mais cette débauche visuelle est plus épuisante qu’attrayante en fait. La bande son est aussi un peu inférieure à celle du 2.
    Je conclurai en disant que le premier Scooby-doo ressemble au 2 en un peu moins bien. C’est de la comédie à gros budget mais sans grande recherche qui reprend lourdement une matière pourtant très exploitable pour un film tout public sympathique. Je ne saurai franchement le conseiller, et je donne 1.5.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Quand on annonçait l'adaptation du dessin animé culte d'Hanna & Barbera Scooby-Doo, les esprits de vieux fan de la série ont soudainement bouillonné. Comment transposer le plus peureux des chiens dans un film en live-action ? Réponse immédiate : avec les effets visuels ayant fait un progrès fantastique au cours des dernières années qui permettent de créer un Scooby-Doo assez convaincant en images de synthèse... Hélas, l'homme derrière la caméra se nomme Raja Gosnell et le malfaiteur n'a à son actif que des œuvres pour gamins brouillonnes et peu inspirées (Maman je m'occupe des méchants, Big Mamma). Ainsi, sa transposition à l'écran n'est donc qu'un amas d'humour poussif, de personnages au préalable sympathiques et attachants interprétés ici par des acteurs se surpassant dans le ridicule (le film qui a ruiné la peu mirobolante carrière du fadasse Freddie Prinze Jr.) et surtout d'un scénario ridicule brisant les codes de ce qui faisait le succès du cartoon original. Ainsi, comment ne pas spoiler ce navet en dévoilant ses immondices qui sont de vrais monstres en hideuses images de synthèse au lieu des habituels humains déguisés ou encore une Daphne à l'opposé de son profil originel qui, campée par Sarah Michelle Gellar, devient une Buffy combative exaspérante. Allez, autant spoiler jusqu'au bout : spoiler: l'aberration totale revenant au grand méchant du film qui n'est autre que Scrappy (!), le gentil et fidèle sidekick se transformant en un uber-monstre grotesque
    . Bref, si vous êtes fan du dessin animé ou si avez plus de 4 ans, passez votre chemin...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 29 août 2010
    J'ai tout simplement adoré de voir une des séries favorites de mon enfance en film ! Et le scénario est vraiment bien, ainsi que les acteurs. Un très très bon divertissement, d'autant plus que Scooby-Do a été très bien fait.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    On a beau être prévenu, on ( entrendre je puisque je ne vais quand même pas parler au nom de tous ;o) ) est quand même affligé. C'est débile à souhait. Si vous étiez fan de Scooby-Doo, repassez-vous les dessins animés, cela vous évitera un choc culturel inutile ;oD
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 janvier 2010
    Une adaptation cinéma complètement manquée.
    Publiée le 19 janvier 2015
    Les gens arrivent pas à garder leur âmes d'enfance en regardant ce film. Il arrivent pas à se dire que sa ne va pas être un chef d'oeuvre, mais sous un certain point de vue ce film est excellent des barres de rire même pour un gosse de 16ans ! Cela reste subjectif mais je trouve que ce film remplis parfaitement son rôle de divertissement. Même en ayant un comique un peut enfentin, ce comique ne deviens pas lourd et insuportable au fil du film. Les acteur son assez bon et crédibles surtout Samy, qui est excellent , pour l'avoir vu dans d'autres films et séries.
    Publiée le 28 mai 2007
    Beaucoup trop enfantain pour me plaîre.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 2 juillet 2010
    Un vrai bâclage pour une adaptation! On ne retrouve nulle part l'esprit du dessin animé. Au lieu de ça, on nous livre un film aux acteurs à la limite du ridicule, un humour vraiment pitoyable et des effets spéciaux plutôt mauvais. Reste l'histoire : grâce à elle, on sait que c'est un Scooby-Doo. Du grand n'importe quoi.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 10 août 2011
    Scooby-Doo, c'était bien en dessin-animé, c'est bien là tout le problème, et les formes de Sarah Michelle Gellar n'y changeront rien.