Mission évasion
    2,7
    1784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission évasion ?

Publiée le 6 mars 2007
    Ben, comme beaucoup, je trouve le début sympathique. Mais ensuite, j'ai l'impression que ce film est un fourre-tout, mêlant deuxième guerre mondiale, racisme, héroïsme, sans oublier un petit procès. Heureusement, on n'a pas droit à d'histoire d'amour pour une fois!!
    En dehors de cela, sans être un film exécrable, Mission Evasion a essentiellement l'allure d'un téléfilm. Et je n'ai aucun argument à avancer pour conseiller aux gens de le voir (sauf peut-être les fans de Bruce Willis)...
    Lieutenant Tommy Hart, jeune fils à papa passe la deuxième guerre mondiale bien au chaud épinglant des fiches sur une carte, jusqu'au moment de sa capture par des soldats allemands. Après un très bref interrogatoire celui-ci dévoile les informations à l'ennemi. Il est de suite envoyé en camp de détention. Là, il sera confronté à sa propre guerre, celle de la défense d'un soldat noir americain accusé de meurtre, face à lui le colonel McNamara (Bruce Willis) un homme dur et difficile.
    Ce film a l'avantage de nous donner une nouvelle version du conflit et met le doigt sur le racisme chez les troupes alliées. Un Colin Farrell, encore une fois, au sommet de son art avec cette fois-ci un rôle moins arrogant et un Bruce Willis qui redonne un bol d'air à sa carrière qui s'essoufflait depuis quelques temps, le tout très bien réalisé.
    Gregche
    Gregche

Publiée le 8 octobre 2009
    Bon film. A ne pas voir comme un film de guerre (réalisme moyen). Le camp de concentration n'est qu'un décor pour peindre des complots, des relations conflictuelles entre des hommes... un meutre. Un peu trop de cliché sur le racisme, mais plein de rembondissements!
    Publiée le 9 avril 2007
    Mission evasion met en lumière le talent d'acteur du jeune Colin Farrell. Bruce Willis joue avec justesse son rôle de Colonel et est dans cette histoire un brillant second rôle. Les paysages ajoutent une touche de sublime à ce film dont le double rebondissement final tend à changer un peu des "Happy End". Un film de guerre réussi avec des personnages bien dépeints.
    Publiée le 8 septembre 2013
    "Mission évasion" fût un échec commercial à sa sortie... Et c'est compréhensible. L'intrigue se concentre sur une tentative d'évasion orchestrée par des américains. Une intrigue bien faible... Le scénario est moyen : le film commence avec une force plaisante mais il s'essouffle rapidement par la suite. L'idée du procès est mauvaise. C'est sans véritable saveur. Et contraire à la vision qu'on a du film : l'idée de l'évasion se déroule que sur la fin. Ensuite, les clichés sont nombreux et les généraux nazis sont ridicules. Bref, une mauvaise reconstitution. Bruce Willis est bon. Contrairement à Colin Farrell qui n'est assez rigoureux : son rôle ne colle pas... Et c'est pas beau à voir. Ainsi, on a affaire à un mauvais film de guerre où le spectateur ne peut rien se mettre sous la dent.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Ce film ne démérite pas, mais les bonnes scènes d'action sauvent ce qui s'apparente plus à un echec qu'autre chose. Bruce Willis ne parvient pas à convaincre dans ce registre, pas plus que Collin Farrell. Neanmoins ce sont bien eux qui sauvent ce film qui totalement éloigné de la réalité historique.
    Ma note : 3,1
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un film de guerre avec un soupçon de thriller, le tout fait par un américain pour les américains. Que font Bruce Willis et Colin Farrell dans cette histoire ? C'est long, peu crédible et dénué de tout sens historique. Pour preuve ce procès organisé dans le stalag avec pour témoin le colonel allemand !!! Et ça finit comme d'habitude avec un soupçon d'héroïsme à la con encore plus malvenu que le reste.
    Publiée le 29 septembre 2007
    J'aime beaucoup les films de guerre et celui-ci m'a bien beaucoup plu.
    Les acteurs sont très bien dans leur roles et leurs personnages s'apprécient également dans ce film ou Willis et Farrel forment un "duo" détonnant.
    Comme écrit dans la presse, dommage que les scénaristes n'est pas pu ajouter un peu de suspens au récit un peu téléphoné.
    Bref, un bon petit huit clos (camp de prisonniers) qui ravira les amateurs du genre.
    Publiée le 21 février 2009
    moyen
    Très Bon Film , avec Colin Farrell et Bruce Willis très percutant , un film avec de l'emotion ! très bon
    Publiée le 16 mai 2013
    Un film agréable à regarder, une intrigue bien ficelée (on se demande presque, pendant la moitié du film pourquoi ce titre...) et un beau clin d'oeil sur les pilotes de l'escadron Red Tails. Dommage que le discours est encore fort holywwodien.
    Côté ambiance et mise en scène, le film ne fait pas suffisamment réaliste sur la vie au Stalag et les officiers allemands semble bien trop sympathiques; on se serait cru, presque dans une série télévisée des 60' bien connue ;-) (Stalag 13); bon j'exagère un peu mais, on n'est pas loin au niveau liberté des prisonnier.
    Donc, voilà, si on fait fi de ce point faible, c'est un film qui vous permet de passer un bon moment, bien que sans vous toucher au plus profond de votre âme de cinéphile ;-)
    Eric R
    Eric R

Publiée le 16 octobre 2020
    Je pense que Stalag 13 était autrement mieux ! Au moins, on rigolait bien !!!
    Là, c'est exactement pareil sauf en un peu plus sérieux ! Lol. Sans plus.
    Publiée le 10 juin 2009
    Un film incroyablement mauvais, où on s'ennuit ferme.Le suspense est nul, certaines situations vraiment grotesques, des personnages bien caricaturaux, et surtout a la fin une morale bien ridicule, a l'image du film.Mais que font Bruce Willis et Colin Farell dans une telle daube?
    Eric Janoyer
    Eric Janoyer

Publiée le 6 décembre 2023
    L'intrigue est bien ficelée malgré un scénario faiblard somme toute . Le duo Colin Farrell Bruce Willis fonctionne bien. Le contexte et l'ambiance du film est surréaliste. Le procès tient en haleine
    Publiée le 22 avril 2016
    bon film sur la seconde guerre mondiale , très bonne réalisation . Les acteurs sont formidables Bruce Willis , Colin Farrell etc ... problème le titre français gâche tout suspense